Apocalypse : le cinquième DLC de BF1 livre tous ses détails et ça chauffe !

Mise à jour (20/02/2018) : le DLC Apocalypse est bien lancé le 20 février 2018, ainsi plusieurs contenus ont été ajoutés à l’article comme : de nouvelles missions pour les armes, de nouvelles plaques, de nouvelles médailles et plus à découvrir à la suite.

Dans la soirée du 18 janvier, EA DICE a livré les premiers détails autour du contenu qui est prévu avec le DLC Apocalypse de Battlefield 1, et autant dire qu’il y a du très lourd ! Au programme, de nouvelles cartes, de nouvelles armes, nouveaux gadgets, nouveaux véhicules, nouveaux modes de jeu et bien plus encore… Voici les premiers détails du DLC Apocalypse de Battlefield 1 qui seront amenés à se compléter au fur et à mesure que l’on approche de la date fatidique de lancement – c’est-à-dire courant février 2018.

0. Avant de commencer…

Voici un rappel de la liste des DLC officiels du jeu :

Remarque : il existe aussi d’autres contenus gratuits, à l’image de cartes et objets, notamment : Nuits de Nivelle, Prise de Tahure, massue Totokia, etc.

Le DLC «Apocalypse»

1. Cinq Nouvelles cartes

Remarque : les captures d’écran de chaque carte seront ajoutées lorsque les textures auront été ajoutées à celles-ci en jeu, mais certainement pas avant.

Passchendaele

battlefield-1-bf1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-map-carte-passchendaele-image-01.jpg

«Ce petit coin de campagne belge est devenu un lieu cauchemardesque où se mêlent la boue et le sang. Survivez aux dangers de cet environnement dévasté et essayez de trouver refuge dans les abris et les ruines croulantes».

Pour y avoir joué quelques matchs, Passchendaele est une carte dont l’apparence m’a un peu fait penser à Hauteurs de Verdun du DLC They Shall Not Pass. Encore en développement, le gameplay n’en demeure pas moins intéressants, en plus d’être assez équilibré en mode Assaut en Conquête – si les deux équipes possèdent un niveau égal.

Caporetto

battlefield-1-bf1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-map-carte-caporetto-image-01

«Combattez dans des tranchées de montagne aux abords de l’Isonzo tandis que les forces austro-hongroises affrontent les Italiens sur les pentes escarpées».

Caporetto est la troisième carte que j’ai pu tester lors de l’événement des Game Changers, et autant vous dire que c’est un véritable coupe-gorge dans le brut. Jouable en mode Assaut en Conquête, les attaquants doivent capturer l’ensemble des drapeaux à pied, à cheval et à l’aide d’avions. En cas de domination complète des défenseurs, le souci est que l’infanterie vient rapidement à être handicapée dans la décente au-dessus du point A. Celle-ci mériterait peut-être d’offrir une meilleure couverture aux attaquants avec de petits passages/éléments de surprise pour mieux contourner les défenseurs.

La Somme

battlefield-1-bf1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-map-carte-la-somme-image-01

«Des barrages d’artillerie dévastateurs ont transformé les jolis champs de blé bordant la Somme en un véritable enfer sur Terre».

Les quelques minutes que j’ai pu jouer sur La Somme m’a tout de suite séduit avec une carte composée de vastes réseaux de tranchées au niveau de sa partie centrale et une couverture bien pensée en plusieurs endroits de la carte : avec différents niveaux d’élévation du décor, placements d’objets, structures, éléments naturels, etc.

Sur le fil du rasoir

battlefield-1-bf1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-map-carte-sur-le-fil-du-rasoir-image-01

«Participez à des combats aériens entre les pics enneigés de cette carte intense tandis que les as britanniques et allemands s’affrontent pour la suprématie».

L’appel de Londres

battlefield-1-bf1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-map-carte-appel-a-londres-image-01

«Rejoignez les chevaliers du ciel et battez-vous au-dessus de la capitale britannique avec le nouveau mode de jeu Assaut aérien».

Voici quelques captures d’écran de chris177uk :

2. 6 nouvelles armes (+ variantes)

Avec le DLC Apocalypse, il faut s’attendre à un minimum de 6 nouvelles armes d’infanterie, en plus des variantes pour certaines armes. Parmi elles, il y a des armes pour toutes les classes et pour tous les goûts, incluant quelques perles !

– Assaut – CSRG Usine / Optique –

Pour toucher quelques mots sur les CSRG Usine et Optique, j’ai seulement eu le temps de prendre en main la variante « Optique » qui a une répartition des balles très importantes. Le mieux reste de la jouer au coup par coup, puis cette mitraillette ne possède que 9 balles, c’est donc plus logique de tirer en coup par coup et non en automatique.

– Médecin – Howell Usine / Bon Tireur –

Disponible en deux variantes (Usine et Bon tireur), le fusil à chargement auto Howell en classe Médecin se présente comme une alternative intéressante au Selbstlader M1916 en offrant un bien meilleur contrôle, même si ses dégâts par balle sont un peu moins importants. Ces deux versions de l’arme sont toujours en développement.

– Soutien – MG 08/18 Légère / Suppression –

Cousine de la MG 08/15 de la classe élite Sentinelle, la mitrailleuse légère MG 08/18 s’est dévoilée par l’arrivée d’un morceau du DLC Apocalypse dans le CTE de Battlefield 1. Bien différente de sa cousine sur sa maniabilité, cette MG 08/18 se présente comme une excellente alternative au BAR M1918 (même cadence de tir mais avec 80 à 180 balles en plus) et à la MG15 (cadence de tir plus basse, mais avec le même nombre de balles).

– Éclaireur – 1917 Enfield Infanterie –

Le 1917 Enfield Infanterie est un fusil à verrou plutôt intéressant à jouer, et dont le feeling en jeu ne fait penser à aucun autre fusil de classe Éclaireur proposé en jeu. Il a quelque chose de spécial, mais je ne l’ai pas encore assez joué pour savoir quoi.

– Éclaireur – Ross Mk3 Bon Tireur –

Le Ross Mk3 est certainement la variante que j’ai le plus joué entre les deux nouveaux fusils à verrou proposés, et qui semble être une alternative notable au SMLE Mk3.

  • Ross Mk3 : cadence de tir : 62, munitions : 5, sweetspot de 45 à 75m
  • SMLE Mk3 : cadence de tir : 53, munitions : 10, sweetspot de 45 à 75m

Pour le reste, je préfère garder une part de mystère en vous laissant découvrir cela de vous-même. C’est mieux, puis ça permet de ne pas tout dévoiler avant l’heure.

– Toute classe – Revolver MK VI –

Le Revolver MK VI est pour moi, une belle réplique du Revolver Auto proposé en classe Médecin, sauf que le MK VI est disponible pour toutes les classes d’infanterie du jeu. En différence aux Revolver Auto, le Revolver MK VI produit de bien meilleurs dégâts, offre une meilleure précision mais un contrôle très instable, voir presque inexistant.

Enfin, voici l’ensemble des missions pour débloquer ces 9 nouvelles armes :

battlefield-1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-missions-nouvelles-armes-image-01

3. Nouvelles armes de corps à corps

Bien que les informations livrées demeurent assez limitées de ce côté, trois nouvelles armes de corps à corps sont bel et bien confirmées avec l’arrivée du DLC Apocalypse. Il y en aura probablement d’autres, mais EA DICE garde une part de mystère.

«Aux grands maux les grands remèdes. Si l’ennemi s’approche de trop près, éliminez-le avec le puissant couperet ou le redoutable pied-de-biche».

EA DICE l’a confirmé le Pied-de-biche (ou Prybar) en anglais est donc une arme légendaire de corps à corps qu’il faudra construire avec des pièces de puzzle :

Enfin, il y a également la « Bouteille Cassée » qui possède les mêmes caractéristiques qu’un couteau en termes de vitesse de frappe et de dégâts :

4. Nouveaux gadgets – l’arme à roquette antiaérienne et la caméra pigeon

Aperçu il y a de cela quelques semaines au sein du CTE – durant la première partie du DLC Turning Tides, un nouveau gadget « Arme à roquette antiaérienne » est confirmée pour arriver avec le DLC Apocalypse, mais elle n’est pas encore réapparue depuis.

La question que l’on se pose est : est-ce qu’il s’agit d’un contenu exclusif de l’extension ou est-t-il déblocable par tous les joueurs ? Dans le premier cas, il serait peut-être un peu désavantageux de réserver un tel gadget qu’aux détenteurs du DLC.

«Dominez vos adversaires avec de nouveaux gadgets comme l’arme à roquette antiaérienne pour l’Assaut. Venez en aide à vos alliés aériens et infligez de lourds dégâts aux avions ennemis».

L’arme à roquette antiaérienne n’est pas le seul gadget attendu avec le DLC Apocalypse, il y en a encore un autre – encore expérimental/en développement – qui se nomme « Camera Pigeon » est permet de détecter et partager la position des ennemis à ses alliés. Toujours en développement, il est possible que d’autres interactions soient possibles d’ici à la sortie officielle à la fin février 2018.

5. 2 Nouveaux bombardiers

battlefield-1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-nouveaux-bombardiers-image-01

Créé en 1916 dans ses premiers modèles, le bombardier austro-hongrois Hansa-Brandenburg capable de voler jusqu’à 133 km/h sera l’un des deux bombardiers à être ajouté avec le DLC Apocalypse. Pouvant atteindre jusqu’à 211km/h en vol, l’Airco DH.10 est un bombardier britannique annoncé avec l’extension Apocalypse. Celui-ci existe en plusieurs variantes et est susceptible d’abriter plus de membres d’équipage.

«Pilotez deux bombardiers sur la carte Caporetto : le Hansa Brandenburg G.I et l’Airco DH.10».

Hélas, ces derniers n’étaient pas encore jouables dans le CTE de Battlefield 1.

6. Nouveau mode de jeu : Assaut aérien

Alors que dans Battlefield 4, le mode se nommait Supériorité Aérienne, celui de Battlefield 1 se nomme Assaut aérien. Tout comme BF4, ce mode vous plongera dans des batailles totalement aériennes, sauf que les géants dirigeables seront aussi de la partie !

battlefield-1-cte-mise-a-jour-patch-mode-assaut-aerien-details-top-image-01

«Assaut aérien vous transporte dans le ciel où des avions s’affrontent dans des combats frénétiques, qui peuvent se transformer en batailles épiques contre des dirigeables».

7. Nouvelles spécialisations : Handicaps

Avec le DLC Apocalypse, une gamme complète de nouvelles spécialisations est au programme. Parmi ce l’on sait, seules les dires de DICE peuvent nous en dire davantage pour le moment puisqu’elles n’étaient pas accessibles dans le CTE.

«Ces spécialisations sont réservées aux joueurs qui aiment surmonter les plus grands obstacles. Les handicaps affectent les capacités de votre soldat de diverses façons. Activez « Mortel » pour perdre 500 points à chaque réapparition, ou « Paranoïa » pour porter le masque à gaz en permanence…»

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-dlc-in-the-name-of-the-tsar-turning-tides-apocalypse-top-image-01

8. Nouvelles tâches de service

Pour obtenir ces spécialisations, il faut bien en compléter les tâches de service. À l’instar du DLC In The Name of The Tsar et Turning Tides, Apocalypse demande aussi de débloquer des tâches de services pour obtenir des spécialisations et des armes.

« Mettez vos capacités à l’épreuve à travers des défis. Débloquez de nouvelles armes grâce aux tâches d’arme et des spécialisations avec les tâches de service».

9. Nouveaux éléments à débloquer

Comme tous les autres DLC de Battlefield 1, celui d’Apocalypse permet bien de débloquer de nouveaux éléments, comme des plaques, médailles et codex.

«Donnez tout ce que vous avez pour remporter des plaques, des étoiles de service, des entrées de codex, des médailles et des rubans».

De nouvelles plaques

Apocalypse ajoute 22 nouvelles plaques à Battlefield 1 que voici :

De nouvelles médailles

Du côté des médailles, le DLC Apocalypse de Battlefield 1 en ajoute 6 nouvelles en jeu. Les voici toutes en détails, cependant vous noterez l’absence des illustrations puisque certaines images ne semblent pas vouloir s’afficher en jeu :

De nouveaux codex

Liés aux nouvelles armes, de nouveaux codex ont aussi été ajoutés au jeu. Pour les plus curieux, en voici quelques exemples sans tout dévoiler non plus :

10. Le grade 140

Officiellement confirmé par EA DICE, le rang maximal qui peut être atteint avec le DLC Apocalypse est donc le 140. Ceci étant, rien ne dit qu’un contenu futur n’élèvera pas le rang maximal au 150, bien que les prochains contenus du jeu demeurent flous.

Prix et date de sortie
du DLC Apocalypse

Si vous vous posiez encore la question, le DLC Apocalypse de Battlefield 1 est bien inclus dans le passe Premium ou Battlefield 1 Révolution – si vous ne possédez pas le jeu de base à l’initial. Si vous n’en êtes pas le détenteur et que vous êtes intéressé pour l’acheter séparément, il vous en coûtera 14,99 euros à l’unité.

battlefield-1-bf1-dlc-apocalypse-infos-date-sortie-map-carte-caporetto-image-01

Retenez que le Premium demeure plus avantageux que d’acheter les DLC à l’unité. Celui-ci vous fait gagner un accès anticipé de 2 semaines sur la sortie de chaque DLC et de 10 euros, sachant qu’il y aura 4 DLC payants. C’est-à-dire 15 + 15 + 15 + 15 = 60 euros.

Avec le Premium, le prix est de 50 euros pour :

  • quatre DLC de Battlefield 1, à commencer par la France et la Russie
  • un accès anticipé de deux semaines sur la sortie de tous les DLC
    Ceci comprend aussi un accès anticipé sur tous les DLC gratuits.
  • 14 Battlepacks supérieurs. Ceux que vous avez manqué sont rétroactifs
    Ce qui veut dire qu’ils seront automatiquement ajoutés à votre inventaire.
  • un accès au CTE de Battlefield 1 sur PC et consoles (détails).
  • Plus de 20 nouvelles cartes, de nouvelles classes élites, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et bien plus…
    Pour vous donner un aperçu, je vous conseille de lire l’article du premier DLC.
  • Priorité dans les files d’attente sur les serveurs : les membres Premium ont l’avantage d’être placé en tête de la liste d’attente en rejoignant un serveur.
  • Accès à Battlefield 1 Incursions : en date du 18/01/2018, c’est toujours uniquement disponible pour PC Windows, mais ça le sera bientôt pour les consoles PS4 et XB1.

Le DLC Apocalypse de Battlefield 1 arrive le mardi 20 février avec le passe Premium ou le pack Revolution. Puis, il faut attendre 2 semaines pour que les joueurs non-Premium puissent l’obtenir en DLC seul. Son prix unitaire est toujours à hauteur de 14,99 euros.

Le 20 février, les heures de déploiement sur chaque plateforme sont :

  • 9h sur PC Windows – jouable vers 11h
  • 11h sur PlayStation 4 – jouable vers 13h
  • 13h sur Xbox One – jouable vers 15h

Comptez environ 2 heures de maintenance sur chaque plateforme.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

sources Battlefield, Zobtzlerer, Flakfire et événement Game Changers
image d’illustration d’ouverture ShadowSix

Publicités

3 réflexions sur “Apocalypse : le cinquième DLC de BF1 livre tous ses détails et ça chauffe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s