Prise de Tahure : la deuxième carte de nuit de Battlefield 1 devient gratuite pour tous !

Ce n’est pas une blague ou de manière temporaire, Prise de Tahure, la deuxième carte de nuit de Battlefield 1, est désormais gratuite depuis le matin du 16 janvier 2018. Pour être plus clair, cela veut dire qu’il n’est plus nécessaire de posséder le DLC They Shall Not Pass pour jouer sur Prise de Tahure. Cependant, le reste du contenu de l’extension reste bien bloqué et demande toujours l’achat de la dite extension pour y accéder.

En quelques mots, Tahure n’était pas une ville, mais un village qui fut détruit au début de la première guerre mondiale (entre 1914 et 1915). Ce village se situait en France dans le Nord-Est du département de la Marne, entre Reims et Verdun. Il a donc été reproduit dans Battlefield 1 qui traite de la première grande guerre et en s’inspirant de l’époque.

battlefield-1-nuits-de-nivelle-prise-de-tahure-interview-dice-image-02

Les troupes françaises et allemandes se battent dans un environnement urbain lors d’une nuit glacée sur le front occidental.

Champagne-Ardenne, 1917. Les troupes françaises se battent désespérément pour maintenir leurs positions sur les hauteurs de la butte de Tahure. Des réseaux de tranchées traversent différents villages secoués par les affrontements incessants entre les troupes d’assaut allemandes et les commandos français.

Après l’offensive Nivelle, l’automne s’installe, les nuits sont de plus en plus froides et une véritable guerre d’usure se joue entre les Français et les Allemands. Vous devrez vous adapter et élaborez les bonnes stratégies pour vaincre l’ennemi à travers les nuits glaciales.

Plutôt bien répartis, 5 drapeaux à capturer/défendre sillonnent la carte de part et d’autre en Conquête dans un village déserté de ses habitants par la guerre. Dans l’idée, Prise de Tahure est la reconversion d’Amiens de nuit avec de nouveaux décors et placements :

Ainsi, Prise de Tahure vient s’ajouter aux autres cartes de base du jeu (accessibles sans DLC) qui sont Nuits de Nivelle, Ombre du Géant, Amiens, Bal funeste au château, Forêt d’Argonne, Forteresse de Fao, Suez, La Balafre de Saint-Quentin, Désert du Sinaï, Monte Grappa et Aux frontières de l’Empire. Sans DLC ou pass Premium, il est maintenant possible d’accéder à 12 cartes dans le jeu de base, au lieu de 10 généralement dans les autres Battlefield.

Ceci dit, Nuits de Nivelle et Prise de Tahure devaient être gratuites à terme. Je doute que d’autres cartes deviennent gratuites à l’avenir ou bien par le biais d’une deuxième carte de la communauté qui donnerait suite à l’Ombre du Géant.

Envie de l’essayer ? La carte Prise de Tahure est désormais jouable par TOUS les joueurs de Battlefield 1 sans exception et dans tous ses modes de jeu.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s