Battlefield 1 CTE : la mise à jour du 12 janvier ajuste les cartes Zeebruges et Heligoland, et les armes !

*Cette mise à jour concerne toutes les plateformes : PC, PS4, XB1.*

Annoncée depuis maintenant quelques jours, la mise à jour du CTE de Battlefield 1 est arrivée dans la journée du 12 janvier, et autant dire qu’elle est très très très garnie ! Parmi les changements les plus importants, DICE a écouté les retours de la communauté pour apporter des ajustements aux cartes Zeebruges et Heligoland – qui sont désormais dans la phase finale de leur développement, en plus de réveiller le rééquilibrage des armes avec de nouveaux ajustements et d’autres choses que je vous invite à découvrir à la suite.

Ce qui est écrit à la suite provient de plusieurs données partagées par EA DICE. Bien-sûr, j’ai traduit l’ensemble des données de l’anglais vers le français, de sorte à qu’il n’y ait pas d’incompris – en faisant quelques modifications de textes et en y ajoutant ma patte. Enfin, notez que les informations exposées à la suite sont officielles, et seul DICE en est la voix.

À partir du 12 janvier au soir, nous vous invitons à tester la dernière mise à jour de Battlefield 1 CTE avec nous, afin de vérifier que les performances sont toujours bonnes au niveau du client de jeu et du logiciel serveur.

Vous serez les premiers à découvrir les deux dernières cartes de Battlefield 1 Turning Tides, Zeebruges et Heligoland – avec des textures ! Dites-nous ce que vous en pensez.

Pour plus de détails sur les changements d’Heligoland basés sur vos retours, nous avons ouvert un post reddit qui décrit les derniers changements en date. Notez que ce n’est pas la version finale, mais une version qui en est proche.

Si vous tombez sur des problèmes majeurs ou des exploits de bugs, ne manquez pas de les rapporter au sein des différentes enquêtes à compléter qui sont proposées en lien plus bas ou par l’envoi d’un message à @JaqubAjmal sur Reddit ou Twitter.

Veuillez noter que les dispositions générales de la carte sont maintenant verrouillées. Nous éviterons tout changement majeur à ces cartes, mais nous sommes intéressés de savoir de ce que vous en pensez, car nous aimerions envisager des améliorations s’il y a des inquiétudes flagrantes du point de vue des joueurs.

Après avoir fait quelques parties, qu’en avez-vous pensé ?

⇾ Faire un retour pour Zeebruges en Conquête (anglais uniquement)
⇾ Faire un retour pour Heligoland en Conquête (anglais uniquement)

En plus de cela, cette mise à jour apporte aussi d’autres changements :

Armes & gadgets

Fusils

  • Correction d’un temps de déploiement plus lent que prévu avec le Vetterli-Vitali et le Farquhar-Hill.
  • Correction d’un problème au niveau du recul qui était trop important avec le Farquhar-Hill.
  • La portée pour tuer d’une balle en pleine tête avec le Carcano a été étendue à 110 mètres.
  • Les M1903 Experimental et M1917 Carabine de tranchée sont capables d’éliminer un soldat en 3 coups jusqu’à 12 mètres.
  • Amélioration de l’animation de la balle K avec les fusils M91 et Carcano.
  • Correction d’un souci de temps de rechargement avec la Carabine de tranchée.
  • Les dégâts infligés aux véhicules par les balles K tirées depuis le Martini-Henry Tireur d’élite sont maintenant correctement comptés dans les tâches de service.

Dans cette mise à jour, nous avons aussi légèrement modifié les modèles de dégâts pour plusieurs carabines de Médecin. Ceci est principalement dû à la mise en place d’une courbe de dégâts afin que nous ayons un meilleur contrôle sur le BTK (nombre de balles pour tuer).

  • Farquhar-Hill
    • Début de la baisse des dégâts : 34 -> 46,.33
    • Fin de la baisse des dégâts : 52 -> 59
  • M1907
    • Fin de la baisse des dégâts : 55.6 -> 60
  • Autoloading 8 .25
    • Début de la baisse des dégâts : 19.5 -> 16
    • Fin de la baisse des dégâts : 40 -> 45
  • RSC 1917
    • Recul vertical : 1.8 -> 1.5
    • Recul horizontal : 2.2 -> 1.8
    • Cadence de tir : 163 -> 179.9
  • Le multiplicateur de premier tir a été réduit avec le PM 08/18 Optique.
  • Dans cette mise à jour, nous continuons d’accorder des armes automatiques.
  • Les mitrailleuses légères ont désormais des vitesses de zoom plus lentes pour les différencier davantage des mitraillettes/pistolets-mitrailleurs.
  • Les mitrailleuses légères et mitraillettes ont maintenant un recul vertical légèrement accru.
  • Les bonus de recul vertical des versions « Choc » des mitraillettes et mitrailleuses légères a aussi été légèrement réduit.

Mitraillettes & mitrailleuses légères changements

Nous surveillons ces changements de près, et nous en ferons probablement plus, mais nous aimerions d’abord collecter davantage de données sur les valeurs actuelles, donc pas de changement dans cette mise à jour.

Mitrailleuses légères

Dans cette mise à jour, nous modifions les modificateurs des bipieds des mitrailleuses légères. Le bipied des mitrailleuses lourdes supprime maintenant l’augmentation de la propagation tout en tirant entièrement lorsqu’il est monté, mais la réduction du recul horizontal est plus faible qu’auparavant. Dans l’ensemble, ce changement fait que les mitrailleuses légères avec des multiplicateurs de premier tir élevés profitent un peu plus du bipied, tandis que mitrailleuses légères avec un recul horizontal élevé aurons moins d’avantages.

Fusils à chargement automatique

Amélioration des performances des fusils à chargement auto à moyenne portée en étendant la portée à laquelle les dégâts produits par les balles chutes :

  • Fedorov Avtomat : + 5m pour 4 coups mortels et 5 coups mortels
  • Autoloading 8 .25 : + 5m pour 3 coups mortels et 4 coups mortels
  • M1907 : + 7m pour 3 coups mortels et 4 coups mortels
  • Cei Rigotti : + 10m pour 3 à portée

Changements & Corrections

  • Augmentation de la portée pour tuer en 2 balles avec la version tranchée du fusil 1895 russe de 47 à 70 mètres, et d’une balle dans la tête pour tuer de 41 à 64 mètres.
  • Pour la version cavalerie du 1895 russe, la portée pour tuer en deux balles a été augmentée jusqu’à 90 mètres, et pour tuer d’une balle dans la tête à 84 mètres.
  • Maschinenpistole M1912 / P.16
    • Correction d’un mauvais multiplicateur d’écart de premier tir.
    • Correction d’un multiplicateur de recul du premier tir incorrect.
    • Correction d’une diminution de recul incorrecte.
  • Arisaka
    • Correction d’un problème au niveau de la diminution du recul.
  • M1917 Carabine de tranchée
    • Correction d’un problème de tir au jugé qui était moins précis que prévu en étant en mouvement, accroupi ou fixe.
    • Retrait de la suppression du modificateur d’augmentation du premier tir puisque cette arme n’est pas automatique.
    • Correction d’une diminution de recul incorrecte.
  • Martini-Henry Lance-grenades ajustements :
    • Rayon d’explosion interne réduit de 2 à 1 mètre.
    • Correction d’un bug où le Martini-Henry Lance-grenades n’utilisait pas son temps d’armement résultant en des dégâts plus élevés que prévu.
    • Le nombre de munitions fournies a été réduit de 21 à 11.

Mines antichar

  • Dégâts augmentés de 50%
  • Rayon de souffle ajusté à 2 mètres
  • Les mines placées par l’infanterie (Antichar et bombe à fil à détente) ont été ajustées de manière à ce que les joueurs ne puissent plus les empiler les unes près des autres. Il y a maintenant un rayon minimum entre chaque mine qui doit être dégagé pour être placée. Pour compenser cela, la puissance de chaque mine a été augmentée.

Bombes à fil à détente

  • La version Explosif produit deux fois plus de dégâts aux joueurs qui sprintent.
  • La version Gaz a maintenant une petite explosion qui produit 15 points de dégâts quand elle est déclenchée. Ceci lui permet d’infliger des dégâts aux joueurs qui le traversent avec le masque à gaz déjà équipé. Cette explosion double également ses dégâts contre les joueurs en pleine course.

Options & Paramètres

  • Ajout d’un panneau de personnalisation des couleurs des icônes en jeu (Paramètres > Vidéo trouvable au sein de la fonction Colorblind en anglais)

  • Taille des icônes « Monde » et personnalisation de l’opacité dans les options de jeu.
  • L’indicateur de frappe peut maintenant être personnalisé en différentes couleurs pour les attaques critiques.
  • Les contours du joueur sont maintenant conformes aux paramètres de la fonction Colorblind.

Map & Mode

  • Suppression de tous les kits de classes élites du mode Pigeon de guerre.
  • Correction d’un problème qui permettait aux défenseurs d’avoir plus d’avions que prévue dans le troisième secteur sur Cap Helles dans l’Opération Gallipoli.
  • Les Ottomans utilisent maintenant le bombardier Gotha sur Cap Helles.
  • Diminution de la quantité de chars à un chacun, suite aux commentaires reçus de la communauté en Lignes de front sur Désert du Sinaï.

Gameplay

  • Ruban de justice : réduction des exigences de 5 éliminations à 2 pour en obtenir un.
  • Correction d’un problème où les armes principales de Médecin n’étaient pas disponibles en mode Armored Kill.
  • Correction d’un bug qui permettait à l’avion d’attaque et au bombardier russe d’utiliser des armes provenant d’autres variantes.
  • Amélioration considérable de la fiabilité des canons antiaérien lors de tirs contre des bombardiers sous certains angles.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’utiliser des pistolets-mitrailleurs en nageant.
  • Team balancer : désormais, un robot se chargera du rééquilibrage automatique en jeu. Notez que celui-ci n’est pas activé en  modes Opérations et Ruée pour l’instant.
  • Augmentation du rayon d’enlèvement des mines antichar avec le char lourd A7V.
  • Le lance-roquettes antichar et des armes similaires peuvent maintenant tirer depuis le siège du passager des véhicules.
  • BF1 n’expose plus les modes vidéo entrelacés dans les options vidéo sur PC. Si vous avez déjà rencontré une sortie floue sur PC en raison du jeu en mode plein écran entrelacé, veuillez sélectionner à nouveau un mode dans les options vidéo pour mettre à jour les paramètres de votre profil afin d’utiliser un mode d’affichage progressif.
  • Correction d’un bug où certains VFX se déclenchaient en cas de collision avec une géométrie invisible.
  • Correction d’un bug où les spectateurs étaient expulsés du jeu si le dernier joueur était parti.
  • Correction de quelques bugs liés aux joueurs étant déconnectés lors de la connexion à un serveur de jeu.

Après avoir fait quelques parties, qu’en avez-vous pensé ?

⇾ Faire un retour pour le patch du 12 janvier du CTE (anglais uniquement)

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield 1 CTE [reddit]
image d’illustration Balckan

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