Battlefield 1 : les nouveaux changements techniques de la mise à jour de décembre

Annoncée depuis quelques temps, une mise à jour majeure de Battlefield 1 a été orchestrée par les équipes d’EA DICE en date du 11 décembre 2017. Par ce patch, une nouvelle extension du jeu – baptisée Turning Tides – a vu le jour avec toutes ses nouveautés (disponibles ici en détails), ainsi qu’une mise à jour interne au jeu que touche à la partie technique. C’est cette dernière que l’on va exposer ici.

Chargée, ce patch touche un peu à tout, mais il faut surtout noter la partie « Correction de l’accélération des mouvements du soldat » qui pourrait peut-être vous perturber si vous aviez pris certaines habitudes comme la glissade. Ces changements ne sont pas définitifs, mais montrent la voie dans laquelle DICE souhaite aller pour l’avenir du jeu. Un avis ? Partagez-le en commentaire.

Tout ce qui est écrit à la suite est issue de la note officielle d’EA DICE.

6 nouveaux rubans

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Progression du joueur

  • La progression des tâches d’armes s’affiche désormais en pourcentage.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient recevoir un nombre incorrect de points pour progresser dans les médailles en capturant un largage de ravitaillement.
  • Désormais, les éliminations du type « Assistance vaut élimination » effectuées en étant allongé derrière un bouclier de tireur d’élite sont prises en compte pour la tâche de service Cible en visuel.
  • Les joueurs ne reçoivent plus le bonus de score « Homme en retraite tué » en se suicidant ou en éliminant des alliés lors d’un repli en Opérations.

UI (Interface) et ATH

  • Ajout d’une option permettant de désactiver les effets visuels de distorsion de lentille dans le menu Vidéo des options.
  • Vous pouvez choisir entre masquer le graphique de performances réseau, toujours l’afficher ou ne le faire apparaître que lorsque le réseau rencontre des problèmes.
  • Vue du dessus – Modification des icônes de caméra de l’objectif/du joueur/de la caméra libre pour qu’elles soient sur le bord de l’écran.
  • Le message indiquant de passer à l’arme secondaire ne s’affichera plus dans l’eau, lorsque l’arme n’est pas utilisable.
  • Il n’y a plus de différence de score entre les écrans de fin de manche et le tableau des scores en mode Opérations.
  • Les multiplicateurs de score s’affichent correctement dans les écrans de fin de manche en Opérations.

Armes, véhicules et gadgets

  • Correction de la dynamite pour qu’elle fonctionne bien dans l’eau.
  • Correction de l’effet visuel du gaz qui pouvait ne pas être visible pour tous les joueurs.
  • Correction des véhicules qui pouvaient rester coincés dans les airs lorsqu’ils traversaient un pont en train d’être détruit.
  • Correction du fait que les tireurs à bord du Y-Lighter ne voyaient pas les icônes de dégâts s’afficher correctement quand ils tiraient avec le viseur.
  • Lorsqu’un véhicule apparaît, il retire automatiquement tout explosif dans sa zone d’apparition, pour éviter la destruction abusive de véhicules au moment de l’apparition.
  • Le torpilleur MAS et la barge de débarquement Y-Lighter ne déclenchent plus les détonations des canons antiaériens.
  • Les capitaines des MAS et des Y-Lighters peuvent désormais autoréparer leurs embarcations.
  • Correction des véhicules de transport qui pouvaient disparaître lors de leur utilisation.
  • Amélioration de la pénalité de sprint de la baïonnette du fusil Model 1900.
  • Amélioration de la dispersion et du recul du fusil Model 1900.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs pouvaient entendre le son de la charge à la baïonnette malgré l’annulation de la charge.
  • Il n’est plus possible de s’équiper de balles K quand vous n’en avez plus.
  • Il n’est plus possible de tirer en rechargeant.
  • Augmentation significative des dégâts infligés par les canons côtiers 305/52 O contre les véhicules et les mastodontes.
  • Les tourelles forteresses et côtières emploient désormais la même logique de réparation que les pièces de campagne, les canons antiaériens et côtiers. En d’autres termes, quand elles passent sous les 50 % de santé, elles sont inutilisables et doivent être totalement réparées pour pouvoir être utilisées à nouveau.
  • Correction de l’IU de rechargement du canon côtier 305/52 O qui ne se mettait pas à jour lorsque le joueur entrait pour la première fois dans le véhicule.
  • Les projectiles incendiaires bloquent l’aide à la visée pendant toute la durée de l’incendie.
  • L’Éclaireur peut placer deux projectiles de chaque gadget à fil de détente (gaz, explosif, incendiaire).
  • Correction du retardement du tir du Mosin-Nagant M91 après avoir lancé une grenade.
  • La lunette du Mosin-Nagant M91 ne tremble plus si le joueur recharge puis regarde à travers la mire.
  • Amélioration du délai lorsqu’on passe aux balles K avec le Mosin-Nagant M91 Bon tireur.

Cartes et modes

  • Correction de l’écran de déploiement qui pouvait persister lors des cinématiques d’introduction du mode Opérations, forçant les joueurs à quitter le jeu.

Général

  • Amélioration de la fonction d’accrochage à la cible lors de la visée pour qu’elle soit plus subtile.
  • Ajustement des mouvements du joueur pour éviter l’exploitation du « sprint et glisse ».
  • Correction de l’accélération des mouvements du soldat qui n’était pas rectifiée en fonction des taux de rafraîchissement, ce qui produisait des accélérations différentes à 30 Hz, 60 Hz et 120 Hz.
  • Ajustement de l’accélération du soldat pour conserver le temps de réponse des mouvements après la rectification des taux de rafraîchissement.
  • L’effet sonore lorsque le joueur s’allonge puis rampe est joué correctement à la 3e personne.
  • Les effets sonores des obus peuvent être entendus correctement et par tous.
  • À la 3e personne, l’effet sonore de déplacement lorsque le joueur rampe ou avance accroupi est plus doux.
  • Correction de l’effet sonore de nage qui pouvait être joué en répétition.
  • Ajout d’un effet sonore lorsque vous plongez/sautez dans l’eau.
  • La zone d’effet des caisses de munitions médicales passe de 3,5 m à 7 m de large. Ainsi, les joueurs n’ont plus à s’agglutiner pour profiter de leurs effets.
  • La régénération de santé des cavaliers est désormais la même que celle des soldats. Les joueurs auront moins besoin de descendre pour régénérer leur santé avec des sacs de soins.
  • Ajustement de l’alarme périmétrique pour permettre aux bombes à fil de détente de signaler les ennemis à l’escouade dans un rayon de 10 m après l’explosion.
  • Les classes d’élite régénèrent leur santé correctement, et non plus à la manière des soldats normaux comme cela arrivait parfois.
  • Les fusées lumineuses infligent un effet de suppression aux ennemis à proximité. Cela augmentera sa capacité à réduire l’efficacité de l’ennemi au combat.
  • Les soldats réanimés grâce à la spécialisation Seringue stimulante recevront correctement le bonus de sprint.
  • Correction du problème qui faisait que des soldats stationnaires ou dans les airs pouvaient émettre des effets sonores de pas.
  • Amélioration du système de réservation des points de réapparition pour les réapparitions multiples sur le même point.
  • Désormais, les joueurs ne peuvent apparaître que sur leur chef d’escouade dans le mode personnalisé Retour aux bases.
  • Amélioration de la visibilité des explosions dans l’eau à distance.
  • Les joueurs n’entendront plus d’effets sonores aquatiques sans être dans l’eau.
  • 8 nouvelles spécialisations pour tous les joueurs (détails).

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source Battlefield

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5 réflexions sur “Battlefield 1 : les nouveaux changements techniques de la mise à jour de décembre

  1. Markuss dit :

    Mise à jour nul à chier… c’est la deuxième fois qu’ils nous font le coup. Je n’ai plus du tout l’impression de jouer au même jeux. C’est lent et bizarrement toutes mes balles vont à côté.

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  2. test dit :

    dommage l’aide a la visée pour les sniper a été retirée…
    deja que la classe éclaireur n’était pas trop utilisée, je vois pas qui utiliserait un mosin nagant face a un federov ou encore un parabellum…

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  3. Sniper dit :

    En gros la visée auto pour les sniper à la mire n existe plus. Ca flingue toute une classe de sniper qui joue dans l’action et pas à la lunette de loin. Tous les snipers a la mire ( mk3 lebel… en mode infanterie) bah on peut plus jouer. On a une seule Bâle et plus d aide à la visée auto. Super…

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