Opération Metro 1918 : aimeriez-vous voir cette carte iconique dans BF1 ?

Mis en service le 19 juillet 1900, le métro de Paris a aujourd’hui plus de 117 ans d’existence dans et autour de la plus grande capitale française. Mis à l’honneur par plusieurs fois dans la franchise de Battlefield (3 et 4 notamment), le métro de Paris pourrait peut-être faire un retour dans BF1 par une carte communautaire, bien que cela n’ait pas été confirmé par EA DICE. Dans cet article, nous allons ouvrir le débat autour d’une envie de la communauté en soulevant et exposant plusieurs aspects bénéfiques du pourquoi une telle carte pourrait se faire une place dans Battlefield 1.

Pas la première carte gratuite

Si une carte nommée Opération Métro 1918 devait réellement voir le jour au sein de Battlefield 1, elle serait probablement une carte communautaire ou alors une carte du dernier et quatrième DLC Apocaplypse du jeu. Si elle venait à sortir et être proposée gratuitement, elle ne serait pas la première puisque l’Ombre du Géant et Nuits de Nivelle le sont également, en plus d’autres cartes de Battlefield 4, notamment ; Opération Outbreak et Dragon Valley.

question-de-dice-battlefield-1-avis-giant-s-shadow-top-image-00

Destruction améliorée et progressive

Avec les avancées technologiques offertes par le moteur de jeu Frostbite Engine, il serait véritablement intéressant de voir instaurer une sorte de destruction améliorée et progressive. Pour rappel, la construction des lignes de métro parisiennes n’étaient pas totalement terminées d’être achevées et cela, même en 1918. On pourrait donc avoir des parties finies et d’autres parties toujours en construction, et propices à d’importantes destructions qui pourraient modifier le cours du match.

battlefield-1-operation-metro-1918-levolution-destruction-image-01.gif

Réutilisation de détails

Avec le travail de développement architecturale d’époque qui a déjà été fait avec des cartes comme Amiens, Soissons ou encore Hauteurs de Verdun qui tirent sur l’aspect ‘ville’, il serait possible pour EA DICE de développer une carte Opération Métro 1918 à l’époque de la Grande Guerre. De plus, il existe déjà plusieurs modèles de wagons en jeu, et les développeurs pourraient en avoir d’autres dans les cartons.

battlefield-1-operation-metro-1918-image-01

Des métros en marche pendant les combats

Pour accentuer un peu la nervosité, pourquoi ne pas aussi activer la circulation des métros pendant le combat et ce, même s’ils ne s’arrêtent pas ? Pour ceux qui le savent, certaines cartes de Battlefield 4 possèdent un train qui circule sur une voix, dont l’un d’entre eux détient même un drapeau à capturer en Conquête.

battlefield-1-operation-metro-1918-train-bf4-propaganda-image-01

Un train blindé en mastodonte

Pourquoi ne pas intensifier la donne avec un train blindé en mastodonte ? De manière réaliste, ça ne le serait pas puisque une locomotive dans le métro remplirait de fumée dans tous le tunnel, à moins qu’il y ait aussi des voies aériennes. Ceci étant dit, il est tout à fait envisageable d’avoir une carte sur 4 ou 5 points qui se définissent en 4 ou 5 stations de métro, et il en existe un certain nombre à Paris.

battlefield-1-operation-metro-1918-train-blinde-mastodonte-image-01

Enfin, retenez que cet article est basé sur des souhaits et spéculations de passionnés, mais son existence n’a pas été confirmée par EA DICE.

Avez-vous quelques notions d’anglais ? Si la réponse est oui, je vous invite à découvrir la vidéo détaillée de Flakfire dont cet article s’inspire grandement :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Article inspiré de Flakfire

Publicités

Une réflexion sur “Opération Metro 1918 : aimeriez-vous voir cette carte iconique dans BF1 ?

  1. Poolpe12345 dit :

    Niveau réalisme c’est comme pour la map fort de vaux, pire que moyen… Le métro servait a protéger les civils des bombardements, et aucun combat ne s’est déroulé dans ses galeries… Par contre une carte genre guerre des mines et butte de Vauquois, ça enverrait du lourd, du très très lourd !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s