Turning Tides : les premiers détails du DLC maritime de Battlefield 1

Ceci est un article évolutif.

Quelques semaines après la sortie de In The Name of The Tsar, DICE n’a pas attendu pour annoncer l’arrivée du troisième DLC Turning Tides – trempé dans le thème maritime – de Battlefield 1 qui annonce un raz-de-marée de nouveautés avec une nouvelle armée, de nouvelles armes, de nouvelle cartes, de nouvelles opérations, une nouvelle classe élite, de nouveaux mastodontes, un nouveau mode de jeu et un tas d’autres choses. Voici le DLC Turning Tides de BF1.

Remarque : retenez que tous les éléments qui sont évoqués à la suite de cet article sont à l’état de développement, ce qui veut dire que certains contenus ne sont pas encore finis d’être développés par DICE, mais le seront à la sortie officielle du DLC.

Le DLC «Turning Tides»

1. Quatre Nouvelles cartes

Avec le DLC Turning Tides, les joueurs qui feront l’acquisition du DLC ou qui possèdent le Premium ou l’édition Révolution de Battlefield 1 auront accès à 4 nouvelles cartes. Ceci étant, 2 cartes sortiront en décembre 2017, tandis que deux autres en janvier 2018.

en décembre 2017

– Cap Helless –

battlefield-1-dlc-turning-tides-infos-date-sortie-cartes-maps-cap-helles-image-01

Prenez d’assaut les plages de la péninsule de Gallipoli aux côtés des forces britanniques ou défendez les fortifications de l’Empire ottoman. Maîtrisez à la fois la terre, le ciel et la mer pour remporter les batailles décisives.

– Achi-Baba –

battlefield-1-dlc-turning-tides-infos-date-sortie-cartes-maps-achi-baba-image-01

Participez à l’assaut britannique de 1915 sur la péninsule de Gallipoli avec cette carte privilégiant l’action effrénée et axée sur l’infanterie. Lancez-vous dans un combat désespéré pour prendre une position ennemie surélevée.

en janvier 2018

– Heligoland –

battlefield-1-dlc-turning-tides-infos-date-sortie-cartes-maps-heligoland-image-01

La Grande Guerre s’est disputée en mer. Plongez dans une bataille navale épique opposant les Royal Marines britanniques à la marine allemande. Des dreadnoughts, des destroyers et des avions se livrent des combats sans merci tandis que les troupes d’infanterie s’affrontent au niveau…

– Zeebruges –

battlefield-1-dlc-turning-tides-infos-date-sortie-cartes-maps-zeebruges-image-01

Rejoignez les Britanniques et attaquez le port belge de Bruges-Zeebruges et son grand môle allemand en dépit des vagues déchaînées. Combattez en mer, dans les airs et dans des environnements privilégiant le combat rapproché.

À la différence des deux premiers DLC de Battlefield 1, vous remarquez que Turning Tides ne propose pas six, mais bien quatre cartes jouables. Pour l’heure, nul ne sait si DICE prévoit d’ajouter d’autres cartes à cette extension du jeu à l’avenir.

2. Royal Marines britanniques

Avec le DLC Turning Tides, le thème maritime de celui-ci va permettre aux joueurs d’incarner les Marines royaux qui se traduit aussi en français par le « Régiment royal des Fusiliers marins ». Bien-sûr, l’arrivée d’une nouvelle armée amène également de nouvelles apparences pour tous les soldats de cette armée.

« Enfilez le fameux uniforme bleu des troupes d’élite de la marine britannique : les Royal Marines ».

Cette nouvelle faction sera jouable en janvier dans Battlefield 1.

3. Nouvelle classe élite « Agent »

Peu d’informations sont données en rapport à elle, mais une nouvelle classe élite est bel et bien prévue avec le DLC Turning Tides. Hélas, elle n’est pas encore proposée en test dans le CTE, mais voici un premier aperçu de ses capacités :

« Dissimulez-vous dans le décor et déplacez-vous à toute vitesse grâce à la nouvelle classe d’élite : l’Agent. Ce kit stratégique vous confère un bonus de sprint permanent. De plus, il vous permet de demander des frappes d’artillerie et de déployer une balise de réapparition pour les troupes… »

4. Nouveau mastodonte « Destroyer »

Pour l’heure, DICE n’a pas fourni d’image pour représenter ce nouveau Destroyer du DLC Turning Tides, mais on sait qu’il sera doté d’un véritable arsenal pour contrer les attaques de toute part : terrienne, aérienne, et même maritime !

« Bravez les vagues à bord du tout nouveau destroyer classe L. Prenez l’une des quatre places disponibles et utilisez vos canons, torpilles, armes antiaériennes et mines pour éliminer n’importe quelle unité, qu’elle soit en mer, dans le ciel ou sur terre ».

5. Nouveau mastodonte « Dirigeable »

Le Destroyer ne sera pas le seul nouveau mastodonte ajouté avec l’extension Turning Tides, Battlefield 1 va également accueillir un nouveau dirigeable qui accueille moins de passagers (au nombre de 4), mais est tout aussi dangereux !

« Prenez place à bord du nouveau dirigeable classe C et semez la mort depuis les cieux. Ce dirigeable particulièrement manœuvrable peut accueillir un pilote et trois artilleurs. Nul doute qu’il instaurera la terreur sur le champ de bataille ».

6. Nouvelles armes de l’infanterie

Une extension maritime qui promet également 6 nouvelles armes à feu, en plus de 3 armes de corps à corps et peut-être un nouvel accessoire pour la classe Assaut. En effet, un nouveau lance-roquette antiaérien a été vu dans le CTE de Battlefield 1. Est-ce que ce nouveau lance-roquettes sera inclus dans le DLC ou par une autre mise à jour qui permettra de le rendre accessible à tout le monde (sans le DLC) ?

Voici une capture d’écran qui le montre :

– Farquhar-Hill –

Fusil à chargement auto de la classe Médecin disponible en deux variantes :

– Maschinenpistole M1912/P.16 –

Mitraillette pour la classe Assaut :

– M1917 Trench Carbine –

Pistolet monté sur une crosse pour la classe Assaut :

– M1917 MG –

Mitrailleuse légère pour la classe Soutien proposée en deux variantes :

– Carcano M91 Carbine –

Fusil à verrou pour la classe Éclaireur :

– Type 38 Arisaka –

Le second fusil à verrou aussi destiné à la classe Éclaireur :

Voici l’aperçu des missions à accomplir pour débloquer les armes du DLC Turning Tides de Battlefield 1, celles-ci peuvent être amenées à changer :

Il y a également une première arme de corps à corps confirmée avec le DLC Turning Tides. Une massue lourde en tête d’ananas avec une pointe en son centre. Voyant sa puissance, la Totokia pourrait bien être une arme légendaire à construire en puzzle.

 

7. Nouvelles Opérations

Pour décembre, une nouvelle opération dans la péninsule de Gallipoli a été confirmée. J’ose croire qu’une autre Opération viendra s’ajouter avec les deux autres cartes qui sont prévues d’arriver par la suite en janvier 2018.

« Dans cette opération, participez à l’assaut de la péninsule de Gallipoli. Protégez ou attaquez des Cap Helles et Achi-Baba ».

battlefield-1-dlc-turning-tides-infos-date-sortie-nouvelle-operation-gallipoli-cap-helles-achi-baba-maps-cartes-image-01

8. Nouveau mode de jeu
« Assaut en Conquête »

Pour avoir eu la chance de le tester en avant-première, le mode Conquest Assault (ou Assaut en Conquête) reprend les mêmes racines que celui proposé dans Battlefield 3. Pour faire simple, une équipe démarre la partie avec tous les drapeaux possédés pour elle-même. Ensuite, les assaillants doivent capturer les drapeaux pour tenter de renverser la balance. Si l’équipe qui possède tous les drapeaux au départ les perd tous et qu’elle ne les capture pas à nouveau, alors elle perd le match, et cela très rapidement.

« Chargez l’ennemi comme jamais… ou maintenez vos positions. En Assaut de conquête, les assaillants et les défenseurs cherchent à prendre des points clés comme en Conquête, mais les défenseurs les possèdent tous au début du match ».

9. Nouvelles spécialisations de classes

Avec le DLC Turning Tides, DICE confirme l’arrivée de toutes nouvelles spécialisations de classes, en plus de celles déjà disponibles en jeu. Celles-ci ouvriront la voie vers des améliorations des caisses de soins, et même des roquettes antichar. Pour en savoir plus sur les spécialisations de classes, ne manquez pas cet article du blog.

« Personnalisez votre style avec de nouvelles spécialisations modifiant, entre autres, vos caisses médicales ou votre arme à roquette antichar ».

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-inconspicious-image-01

10. Nouveaux éléments et grades

Comme avec les précédentes extensions, Battlefield 1: Turning Tides devrait également s’ouvrir à de nouvelles missions (médailles à débloquer), rubans, plaques et autres contenus, en plus du rang qui va être élevé jusqu’au 130 !

Prix et date de sortie
du DLC Turning Tides

Pour ceux qui se posent encore la question, le DLC maritime de Battlefield 1 est bien inclus dans le passe Premium ou Battlefield 1 Révolution – si vous ne possédez pas le jeu de base à l’initial. Si vous n’en êtes pas le détenteur et que vous êtes intéressé pour l’acheter séparément, il vous en coûtera 14,99 euros à l’unité.

Notez que le Premium demeure plus avantageux que d’acheter les DLC à l’unité. Celui-ci vous fait gagner un accès anticipé de 2 semaines sur la sortie de chaque DLC et de 10 euros, sachant qu’il y aura 4 DLC payants. C’est-à-dire 15 + 15 + 15 + 15 = 60 euros.

Avec le Premium, le prix est de 50 euros pour :

  • quatre DLC de Battlefield 1, à commencer par la France et la Russie
  • un accès anticipé de deux semaines sur la sortie de tous les DLC
    Ceci comprend aussi un accès anticipé sur tous les DLC gratuits.
  • 14 Battlepacks supérieurs. Ceux que vous avez manqué sont rétroactifs
    Ce qui veut dire qu’ils seront automatiquement ajoutés à votre inventaire.
  • un accès au CTE de Battlefield 1 sur PC et consoles (détails).
  • Plus de 20 nouvelles cartes, de nouvelles classes élites, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et bien plus…
    Pour vous donner un aperçu, je vous conseille de lire l’article du premier DLC.
  • Priorité dans les files d’attente sur les serveurs : les membres Premium ont l’avantage d’être placé en tête de la liste d’attente en rejoignant un serveur.

battlefield-1-dlc-turning-tides-date-sortie-concept-arts-image-01

La première partie du DLC Turning Tides de Battlefield 1 arrivera courant décembre. Puis, il faudra attendre 2 semaines pour que les joueurs non-Premium puissent mettre la main dessus en DLC. La deuxième partie de ce DLC est prévue pour début 2018 avec de nouvelles cartes et d’autres éléments cités plus haut dans l’article.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s