Battlefield 1 : un concept d’apparition pensé par un joueur de la communauté

En me baladant sur la plateforme de reddit du CTE de Battlefield 1 ce soir, je suis tombé sur un post pour le moins très intéressant. Dans celui-ci, il est question d’un concept, présenté par un joueur de la communauté appelé MartianGeneral, qui repense complètement le système d’apparition/réapparition des soldats sur le champ de bataille à la manière des anciens Battlefield. Envie d’en savoir plus ? Voilà tous les détails.

Comme le décrit MartianGeneral dans le résumé, il est vrai que le système d’apparition des soldats sur le champ de bataille pourrait être véritablement amélioré. À ce propos, l’équipe DICE avait déjà évoqué une vue de la caméra des joueurs avant l’apparition il y a de cela quelques mois, mais cela n’est jamais sorti. Qu’en est-il aujourd’hui ? Seul DICE détient la réponse, hélas. J’ose croire que les développeurs travaillent là-dessus.

Parmi les améliorations proposées dans le concept de MartianGeneral, il y a :

  • Séparation des icônes des véhicules et ajout d’une minuterie pour leur délai de réapparition : à l’image de certains précédents Battlefield, la séparation des véhicules pourrait vraiment aider lors de la réapparition pour avoir une meilleure vue et gagner du temps. À l’heure actuelle, vous devez cliquer sur l’icône du type de véhicules, puis choisir un véhicule. Généralement lorsque vous faites cela, le véhicule est souvent parti, ce qui est évidemment très frustrant…
  • Vue de la caméra des membres de l’escouade avant l’apparition : c’est certainement la fonctionnalité la plus indispensable de la liste qui aiderait à réduire les cas de mort subite à l’apparition des soldats. Il existe également des indicateurs de santé et de minutions, ce qui pourrait aider le joueur à prendre de meilleures décisions. Pour ma part, je pense que l’idée de la vue de la caméra avant l’apparition pourrait également être étendue aux véhicules (voitures, motos, bateaux, chars, avions, mastodontes, etc). De plus, pourquoi ne pas ajouter une fonction « zoom sur la carte » à la manière de Battlefield 4. Il est parfois difficile de sélectionner certains éléments à la souris.
  • Kits actifs : cette fonctionnalité permettrait de voir le nombre de soldats dans chaque classe, afin de déterminer s’il y a un manque et aviser en conséquence.
  • Suppression de l’animation d’apparition : bien que cela ait l’air cool, cette animation a vraiment un impact négatif sur le jeu. Celle-ci prend au moins une seconde pour se réaliser… Il serait bon de revenir à un modèle plus proche de Battlefield 3 qui permettrait d’apparaître instantanément sans retard et surtout sans aucune animation, même pour les petits modes comme TDM et Domination.

Que pensez-vous des changements introduits dans ce concept ? Aimeriez-vous que ceux-ci soient intégrés à Battlefield 1 ? À présent, voici la vidéo en anglais :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield 1 reddit, @MartianGeneral

Publicités

Une réflexion sur “Battlefield 1 : un concept d’apparition pensé par un joueur de la communauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s