Battlefield 1 : aperçu des nouveautés des prochains patchs du CTE, mode Incursions, et jeu de base

Mise à jour (15/09/2017) : ajout de plusieurs précisions ici et là. DICE est en train d’essayer de nouveaux changements avec la mécanique de la glissade.

Au sein de l’environnement de test communautaire de Battlefield 1, la mise à jour de septembre, actuellement disponible à l’essai pour les joueurs PC, PlayStation 4 et Xbox One, n’a pas fini de faire parler d’elle puisque d’autres changements sont en approche de sorte à renforcer l’équilibrage global du jeu. Le CTE de BF1 n’est pas le seul concerné dans l’histoire puisque Battlefield 1 Incursions et le jeu de base le sont aussi.

En outre, vous remarquerez que ces nouveautés et changements n’ont pas été ajoutés à l’article initial, du fait qu’ils ne sont pas définitifs. Ils peuvent encore être amenés à être modifiés d’ici à la sortie officielle de ce patch dans le CTE, Battlefield 1 Incursions et le jeu de base. Il s’agit là d’une avant-première de la liste de changements qui sera tout d’abord disponible pour PC, puis Consoles dans un second temps.

Partant du fait que ces changements sont à l’étude, il est difficile de dire à quelle date ils seront intégrés au jeu de base. En outre, n’oubliez pas que la plupart d’entre eux peuvent très bien demeurer dans la branche expérimentale et ne jamais voir le jour.

Note : tous les éléments exposés à la suite sont issus d’une liste de changements en anglais qui a été dressée par BFBulletin que j’ai traduit en français.

Mise à jour du CTE du 15 septembre
(éléments qui changent/évoluent)

Parmi les choses évoquées par DICE, on souligne 4 changements majeurs :

  • l’optimisation des mouvements de déplacement du soldat

  • divers autres nouveaux ajustements pour les armes
  • réglages de divers mouvements de soldat
  • ajout d’options « Grain de film » et « Aberration Chromatique » en mode Spectateur

En savoir plus à propos du patch de septembre du CTE

Battlefield 1 Incursions

Ensuite, découvrons les changements destinés à la version compétitive du jeu :

  • Des légendes s’affichent maintenant sur la carte pour les différents objectifs (déjà disponible en version alpha). DICE est aussi en train de réfléchir à l’idée d’ajouter les noms des endroits/objectifs dans le commorose (rosace des demandes/ordres).
  • « Appel au vote » (à l’étude) : cette fonction pourrait permettre aux joueurs de mettre en pause ou d’arrêter un match.
  • Ping statique (similaire à ArmA 3) : en clair, cette fonction permet au soldat – chef d’escouade, je suppose – de placer un point sur la carte pour informer ses alliés de quelque chose (présence d’ennemis, zone à attaquer/atteindre/défendre, etc). Vous l’aurez compris, les possibilités sont diverses et variées, et l’intégration d’une telle option à Battlefield 1 Incursions pourrait se montrer très utile !
  • Mode Spectateur : initialement, le mode Spectateur ne devait pas être de l’alpha, mais il se pourrait bien que la donne change dans un prochain patch.
  • 120Hz Tickrate : la fréquence de rafraîchissement de toutes les données du jeu permet aux joueurs d’atteindre jusqu’à 120 images par seconde en jeu.

En savoir plus à propos de Battlefield 1 Incursions

Dans la liste / Choses à l’étude

D’autres changements plus généraux sont aussi en développement/à l’étude :

  • une option (dans l’écran de déploiement) qui permet aux joueurs de choisir à quelle place réapparaître ou être renseigné sur les places qui sont déjà prises avec les véhicules. En plus de l’indicateur de santé visible avant l’apparition, DICE souhaite vraiment améliorer l’expérience de déploiement des soldats pour la rendre plus interactive.
  • « La glissade » : c’est une fonctionnalité que nous aimons vraiment, mais nous voulons qu’elle soit employée de manière plus situationnelle et pas constamment spammée par les joueurs. Ce que nous recherchons :
    • Être certain que l’animation peut être suivie par un autre joueur
    • Réduction de la fréquence à laquelle les glissades peuvent être enchaînées
    • Empêcher les joueurs de faire des glissades vers l’arrière
    • Possibles pénalités de combat, si nécessaire
  • correction de divers problèmes arrivés avec la fonction HDR, dont l’aberration chromatique qui peut s’activer par défaut –  que nous avons déjà aperçu plus haut.
  • les changements du mode Conquête Majoritaire ont besoin de plus d’amour.
  • ADAD spam : les changements réalisés sur les déplacements du soldat ne sont pas définitifs dans le CTE et ont encore besoin d’améliorations avant d’être introduits au jeu de base.
  • les problèmes de serveur et retours en arrière (boucles en jeu) sont des problèmes que DICE a placé en priorité élevée et qui seront réglés dans le prochain patch.

Mise à jour d’octobre
(changements pour le jeu de base)

Concluons à présent sur les premiers changement du patch d’octobre de BF1 :

  • DICE est en train de regarder différentes manières pour rendre les nouvelles cartes de In The Name of The Tsar plus belles. D’ailleurs, l’eau est à présent plus réaliste.
  • Putilov Garford : la sensibilité de visée a été modifiée et ajustée pour s’aligner avec celles des autres véhicules terriens qui sont armés.
  • « Aberration Chromatique » et « Grain de film » : deux nouvelles options qui peuvent être activées et désactivées à souhait en mode Spectateur.
  • Mode « Lignes de front » : correction d’un problème qui forçait les joueurs à changer involontairement d’équipe dans certaines conditions, en particulier sur les cartes du jeu de base.
  • Des boutons différents pour la charge à la baïonnette et les attaques de mêlées, espérons !

On arrive au bout de cette longue liste qui j’espère aura pu vous renseigner sur les futurs changements à venir dans Battlefield 1 « d’ici peu de temps ». Si vous souhaitez plus de détails, ne manquez pas de consulter les différents sujets en lien dans l’article.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield Bulletin
image d’illustration Montwix

Publicités

Une réflexion sur “Battlefield 1 : aperçu des nouveautés des prochains patchs du CTE, mode Incursions, et jeu de base

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s