Battlefield 1 : tous les détails des spécialisations de classes du jeu

Article évolutif dans le temps.

Mise à jour : une dernière rubrique a été ajoutée à l’article pour y introduire un guide qui confirme l’ordre dans lequel remplir les tâches de service.

Annoncées en mai dernier, les spécialisations des classes de Battlefield 1 ont finalement été dévoilées par DICE à travers des annonces entre le 3 et 4 août. Au jour d’aujourd’hui, les informations obtenues ont permis de dresser un article qui présentera et expliquera la mécanique de spécialisations des classes de BF1.

Comme je l’évoquais dans ce précédent article du blog, le système de spécialisations des classes n’est pas nouveau dans Battlefield puisqu’il existe depuis les tous premiers titres, sauf qu’il était moins apparent à l’époque et s’est développé à travers les titres de la franchise sortis au fil des ans.

Absentes de BF1, les spécialisations font leur grand retour dans la licence.

Dans un premier temps, elles seront proposées à l’essai dans le CTE de Battlefield 1 pour y apporter les derniers ajustements avant un lancement en septembre.

La mécanique de spécialisations
des classes de Battlefield 1

Qu’est-ce que c’est ?

La mécanique de spécialisations des classes de Battlefield consiste à apporter des bonus/avantages de compétences ou de discipline à un ou plusieurs soldats. Dans le cas de Battlefield 1, la plupart des bonus sont tout aussi profitables à vos alliés qu’à vous-même. Un très bon point qui invite les joueurs à interagir ensemble.

Quelles spécialisations de classes ?

Partant de là, une spécialisation est en capacité d’apporter un ou plusieurs bonus. Dans le cas de Battlefield 1, nous sommes devant ce que nous pourrions qualifier de spécialisations volatiles puisque le joueur va être en capacité de les modeler selon ses envies.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-taches-de-service-image-01

Voici les différentes tâches de service à remplir pour débloquer les spécialisations de classes. Cette rubrique du jeu est trouvable sur le menu d’accueil de l’interface de lancement de BF1.

En l’état, il existe 9 spécialisations différentes qui apportent toutes un avantage bien particulier. De plus, notez que ces spécialisations varient un peu en fonction de la classe, et le soldat peut en choisir 3 des 9 proposées dans chaque classe.

Les spécialisations peuvent être choisies directement à partir de l’écran d’apparition ou bien depuis le menu personnalisation où elles sont détaillées :

Tous les joueurs démarrent avec 3 spécialisations par défaut qui sont Flak, Cover et Quick Regen. Quant aux autres, il faut les débloquer par le biais de tâches. Une fois tout débloqué,  chaque classe a accès à 7 bonus de base, en plus de 2 bonus liés à sa classe.

Toute classe

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-flak-antiaérien-image-01

  • Antiaérien (Flak) : cette spécialisation permet de réduire de 10% les dégâts subits par les explosions de son soldat. Précédemment, la réduction était de l’ordre de 15%.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-cover-couverture-image-01

  • Couverture (Cover) : l’effet de suppression produit par les tirs est réduit de 25%

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-quick-regen-regeneration-rapide-image-01

  • Régénération rapide (Quick Regen) : diminution du temps de recharge de la régénération des points en dehors du combat de 20%

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-quick-unspot-camouflage-rapide-image-01

  • Camouflage rapide (Quick Unspot) : réduit la durée pendant laquelle vous êtes repéré de 2 secondes

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-bayonet-training-entrainement-a-la-baionnette-image-01

  • Entraînement à la baïonnette (Bayonet Training) : la charge à la baïonnette dure 1 seconde plus longtemps et se recharge 1 seconde plus tôt

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-hastry-retreat-repli-rapide-image-01

  • Repli rapide (Hasty Retreat) : augmente la vitesse maximale de déplacement de 10% lorsque vous subissez des tirs de suppression. (très utile pour fuir une zone !)

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-inconspicious-inapercu-image-01

  • Inaperçu (Inscopiscuous) : si vous marchez lentement ou restez immobile, les différents outils de détection existants dans le jeu deviennent incapables de vous détecter

Assaut

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-juggernaut-image-01

  • Juggernaut : le masque à gaz est capable de réduire les dégâts produits par les explosions de 20 %, en plus de sa particularité première qui est de résister au gaz. Précemment, la réduction était de l’ordre de 15%.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-controled-demolition-maitrisee-image-01

  • Démolition maîtrisée (Controlled Demolition) : cet atout permet de déclencher l’explosion de la dynamite de manière séquentielle.

Médecin

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-stimulant-seringue-stimulante-image-01

  • Seringue stimulante (Stimulant Syringue) : Réanimer un collègue sur le champ de bataille à l’aide de la seringue octroie aux deux soldats un bonus de vitesse de déplacement de 20% pendant une durée de 8 secondes.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-concealed-rescue-sauvetage-dissimulé-image-01

  • Sauvetage dissimulé (Concealed Rescue) : les alliés de l’escouade tombaient au combat dans un rayon de 20 mètres autour d’eux-mêmes se voient automatiquement protégés d’un fumigène pour couvrir leur réanimation (40 secondes de temps de recharge). Il faut préalablement marquer l’allié de l’escouade au sol avant la réanimation pour que le fumigène se déploie automatiquement à l’endroit où il est réanimé.

Soutien

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-unbreakable-incassable-image-01

  • Incassable (Unbreakable) : lorsque le bipied de votre arme est déployé, l’effet produit par les tirs de suppression vers votre direction sont réduits de 75%.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-pin-down-au-pied-du-mur-01

  • Au pied du mur (Pin down) : la durée de détection d’un ennemi est étendue sous l’effet de vos tirs de suppression.

Éclaireur

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-spacegoat-bouc-emissaire-image-01

  • Bouc émissaire (Spacegoat) : un leurre est automatiquement déployé en passant sous la barre des 45 points de vie. Ce leurre à 30 secondes de recharge avant de pouvoir se redéployer. Précédemment, le déclenchement du leurre se faisait sous les 35 points de vie.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-perimeter-alarm-alarme-perimetrique-image-01

  • Alarme périmétrique (Perimeter Alarm) : lorsque la bombe à fil à détente se déclenche, tous les ennemis sont marqués sur la mini-carte dans un rayon de 15 mètres.

Remarque : retenez bien qu’il s’agit là que d’une première liste. Comme le souligne DICE, d’autres spécialisations viendront s’ajouter à l’avenir et les actuelles pourront également être modifiées en fonction de l’équilibrage du jeu.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-equipement-ui-image-00

Une fois choisies par le soldat, les spécialisations s’affichent en bas à droite de l’écran dans l’interface de l’équipement.

Quel ordre pour remplir les spécialisations ?

En cette troisième et dernière rubrique de l’article, je vais tenter d’apporter de l’aide quant à l’ordre de déblocage des missions qu’il faut suivre. En soi, ce n’est pas bien compliqué, et les soldats les plus aguerris devraient y arriver sans trop de gêne.

Pour passer le premier pallier et accéder au second, vous devez :

  • terminer 3 des 5 missions de base du premier pallier

Une fois arrivé au second pallier « Basique », vous devez :

  • terminer les missions correspondantes « Basique » qualifiées en « Vétéran »

Ensuite, les dernières missions se débloquent en terminant les autres.

Est-ce que ces spécialisations vous plaisent ? Retenez que ceci n’est pas définitif et peut être amené à changer d’ici à la sortie officielle dans le jeu de base. Pour ma part, je trouve l’idée de ces spécialisations intéressantes puisqu’elles invitent les joueurs à PTFO. L’essence même de tout Battlefield !

Quant aux autres spécialisations, les généralistes permettent d’améliorer la couverture, la vitesse de régénération des points de vie, réduire votre temps d’affichage sur la mini-carte aux yeux des ennemis, améliorer la charge à la baïonnette, le camouflage, parmi d’autres choses en fonction de la classe.

Cependant, gardez à l’esprit que seules certaines de ces spécialisations de classes seront disponibles au lancement de la mise à jour de septembre, tandis que les autres seront à débloquer par le biais de missions/tâches à compléter en jeu.

La date d’intégration officielle de ces spécialisations de classes devraient se faire au travers de la mise à jour de septembre lors de la sortie du DLC In The Name of The Tsar, mais il sera possible de les essayer dans l’environnement de test communautaire de Battlefield 1 durant le mois d’août sur PC et consoles.

Si vous souhaitez faire un retour à DICE, touchez-en un mot – en anglais – sur le :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

image des tâches de service ender2078
image d’illustration Balckan

Publicités

Une réflexion sur “Battlefield 1 : tous les détails des spécialisations de classes du jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s