Battlefield 1 : ‘Un conflit’, la suite du easter egg ‘Un début’ a été complétée !

Chasseurs et passionnés de trésors cachés, un nouvel easter egg vient d’être découvert et résolu par des joueurs dans Battelfield 1 ! Hébergé sur la carte de Soissons du DLC They Shall Not Pass, ce nouvel easter egg nommé ‘Un conflit’ n’est autre que la suite de ‘Un début’ présent sur la version de base du jeu. Moins périlleuse que la première partie ‘ Un début’, cette deuxième partie ‘Un conflit’ réclame tout de même un minimum de concentration pour être complétée puisque la plupart des étapes ne sont pas de tout repos. Prêt ? Partez !

Comment compléter
l’easter egg «Un conflit»

I. Prérequis

Pour être éligible au déblocage de ce easter egg, vous devez :

  • avoir complété l’easter egg « Un début ».
    Il s’agit de la première partie.
  • posséder le DLC They Shall Not Pass,
    pour pouvoir se rendre sur la carte Soissons.
  • être plusieurs joueurs – au moins 3,
    ce qui est vivement recommandé.
  • ce easter egg doit être fait en une seule partie.

Remarque : ce easter egg peut être complété seul. Cependant, cela prendra bien plus de temps, du fait qu’un certain nombre de combinaisons doivent être essayées. Si vous ne possédez pas le passe Premium ou le DLC They Shall Not Pass, sachez qu’il est tout de même possible de remplir ce easter egg – jusqu’au 27 juillet – grâce à l’Essais Premium.

II. Instructions à suivre

Étape 0

D’abord, connectez-vous à une partie sur Soissons, de préférence vide pour que vous ne soyez pas dérangé par des parasites lors de la réalisation du easter egg.

Étape 1

La première étape du easter egg consiste à déchiffrer un message codé, à l’extrémité du point E en Conquête. Après le déchiffrement, celui-ci donne des instructions à suivre.

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-image-00

Une fois le code déchiffré, on obtient :

À l’intérieur du château, quand tout est éteint, allez-y, et vous trouverez les touches.

En clair, rendez-vous à l’intérieur du château au niveau du point E.

Étape 2

Une fois que vous êtes rendu dans le château, vous allez devoir y détruire la totalité des sources lumineuses en intérieur : lampes, lanternes, bougies, etc.

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-image-01

Dès que l’ensemble des sources lumineuses ont été coupées, vous allez entendre une interaction sonore qui signale que vous êtes passé à la troisième étape.

Étape 3

À présent, il vous faut rallumer toutes les bougies dans un ordre bien distinct. Comme TINKouTINK le souligne dans sa vidéo, l’ordre dans lequel il faut rallumer les bougies est propre à chaque joueur. C’est à dire qu’il va falloir essayer plusieurs combinaisons pour réussir à les garder allumer toutes en même temps. Pourquoi ? Parce qu’en allumant une bougie, il y a de fortes probabilités que l’action en éteint une autre.

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-image-02

Une fois que vous êtes parvenu à rallumer toutes les bougies, une nouvelle interaction sonore prévient que vous êtes rendu à la quatrième étape du easter egg.

Étape 4

Après avoir rallumé toutes les bougies et entendu l’interaction sonore, rendez-vous dans le cour arrière du château au niveau du renfoncement des marches, où une statue trône. Au niveau de ce renfoncement de marches, vous devrez y apercevoir plusieurs sacs de sable positionnés en différents endroits. Là encore, TINKouTINK souligne que leur positionnement est très important et est différent pour TOUT le monde. Ce qui veut dire qu’il n’existe pas de schéma prédéfini pour tous les joueurs puisqu’il est individuel.

Dans le même temps, les 16 piliers qui soutiennent et entourent le château deviennent interactifs, ce qui veut dire qu’il est possible de cliquer sur chacun d’entre eux.

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-image-03

Ici, il est recommandé d’être au moins 3 joueurs pour interagir avec les piliers puisque la parfaite combinaison peut prendre un certain temps à être trouvée.

Dans cette partie, vous allez devoir trouver toutes les combinaisons de piliers pour faire apparaître au sol les lumières de façon à ce qu’elles soient sur le même schéma que les sacs de sable qui sont répartis autour de la statue dans la cour arrière du château.

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-image-04

Voici un exemple qui présente la chose en situation. Notez également que les piliers interagissent par deux en même temps. Si vous en activez un troisième, ceci recommencera la série.

Pour essayer de faire correspondre les sacs de sable, vous pouvez utiliser un quadrillage 8×8 composé d’un total de 64 cases, à l’image de celui-ci :

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-image-05

III. Récompense

Lorsque vous êtes parvenu à trouver la bonne combinaison, une explosion se produit à l’extérieur du château pour dire que vous avez débloqué la plaque « Un conflit » !

battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire-recompense-image-01

Une fois débloquée, la plaque « Un conflit » est trouvable dans la section Soldat > Plaques > Avers > Divers au côté de la première plaque secrète « Un début ».

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous !

Si vous êtes à la recherche d’une vidéo, je vous propose celle de TINKouTINK :

…ou encore celle de JackFrags :

Pour plus de détails sur le fonctionnement des piliers et d’autres éléments, rendez-vous sur le wiki de GameDetectives qui en parle.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

via TinKouTinK
image d’illustration the monotonist

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield 1 : ‘Un conflit’, la suite du easter egg ‘Un début’ a été complétée !

  1. jeanwich dit :

    Merci pour cet article « tuto » simple et clair.
    Il rend un peu moins mystérieux que sur certaines vidéos cet easter eggs bien tordu.
    Je vais essayer ça cet après-midi (sur PS4 tout du moins).
    Au plaisir de te lire bientôt, je me suis abonné et mis des pouces bleus un peu partout 😉
    Bons jeux à tous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s