In The Name of The Tsar : toutes les nouveautés du DLC russe de Battlefield 1

Article évolutif dans le temps.

Mise à jour : le DLC In The Name of The Tsar est disponible pour les Premium depuis le 5 septembre, il le sera à compter du 19 septembre en DLC unitaire.

Beaucoup l’attendent, In The Name of The Tsar, la prochaine extension de Battlefield 1 a été confirmée pour une sortie en septembre 2017. En l’état, les informations connues quant à ce DLC russe de BF1 ont permis de dresser un premier aperçu de son contenu – qui sera amené à grandir au fur et à mesure que l’on s’approche de la date de sortie.

Au premier plan, ce second DLC payant de Battlefield 1 se montre assez chargé avec de nouvelles cartes, un nouveau cavalier lancier, de nouveaux véhicules, armes, éléments et grades, en plus d’autres choses que l’on ignore encore aujourd’hui. En disant cela, je pense notamment aux autres armes et véhicules (peut-être), à la classe élite, aux nouvelles Opérations ou encore aux armes légendaires de corps à corps.

Le DLC «In The Name of The Tsar»

1. Six Nouvelles cartes

Lupkow Pass

battlefield-1-lupkow-pass-disponible-aout-premium-top-image-00

«Łupków Pass était l’une des passes des Carpates particulièrement importantes dans les combats du front de l’Est de la Première Guerre mondiale pendant l’hiver 1914-1915. Plusieurs tentatives d’entrer par la ligne de la rivière Wisłok et le col de Łupków ont échoué avant les attaques austro-allemandes renouvelées en mai 1915».

Pour en savoir plus, voici un sujet qui présente Lupkow Pass.

Brusilov Keep

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-brusilov-keep-image-01

«Les Russes ont poussé leurs ennemis dans une petite ville de montagne, mais les Austro-Hongrois prennent une position forte. Découvrez les combats de quartier près des Carpates sur une carte axée sur l’infanterie».

Albion

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-albion-capture-image-06

«Dans l’invasion massive de la péninsule de la Baltique, l’Empire allemand fait le choix d’attaquer avec des soldats d’infanterie, des dreadnoughts et des avions contre les lourdes batteries de pistolets côtiers des forces russes plongées au sein d’un archipel glacé».

Remarque : Albion est la première carte qui propose deux béhémoths/mastodontes différents pour chaque équipe. Si l’équipe allemande perd, elle aura le dreadnought. Dans le cas inverse, l’équipe de l’Empire russe aura accès au airship (dirigeable).

Tsaritsyn

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-tsaritsyn-image-00

«L’Armée rouge des Bolcheviks et la Garde Impériale s’affrontent dans les rues alors que l’ancien et le nouveau régime se battent pour l’âme de la Russie. Ce combat d’infanterie proche et personnel est aussi brutal que possible».

Volga

Première vidéo exclusive de Volga réalisée par Wisethug à la Gamescom :

Galicie

Enfin, voici la seconde vidéo exclusive de Galicie aussi tournée par Wisethug :

En outre, il y a également deux autres cartes qui n’ont pas été dévoilées par EA DICE. Au total, les joueurs qui possèdent le passe Premium ou achètent l’extension In The Name of The Tsar pourront profiter de 6 cartes, au lieu de quatre habituellement. Notez que ces cartes sont liées en Opérations, hormis Albion et une autre qui le seront plus tard.

La première opération russe se nomme « Vague rouge », tandis que l’autre est « Offensive de Broussilov ». Ces opérations sont à présent disponibles dans Battlefield 1 :

2. Le premier personnage féminin
jouable en multi dans Battlefield

Si certains croyaient à une blague du premier avril, ce n’en est pas une. Pour la première fois dans l’Histoire de la franchise de Battlefield, un personnage féminin a fait son entrée dans Battlefield 1 pour être placé sous l’étendard de la classe Éclaireur du côté Russe.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-femmes-russe-eclaireur-bataillon-de-la-mort-image-01

Voilà à quoi ressemble la classe Éclaireur russe sur In The Name of The Tsar.

Tirées de faits réels, des femmes éclaireurs ont bel et bien combattu sous l’égide du Bataillon de la mort au sein de l’Armée Impériale Russe. La particularité de ce bataillon était d’être uniquement composé de soldat de sexe féminin. Envoyé au palais d’Hiver en 1917 pour contrer les forces bolcheviques, le Bataillon de la mort essuya de très lourdes pertes lors d’une sanglante bataille, même Maria Botchkareva y laissa presque la vie.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-brusilov-keep-eclaireur-femme-image-01

Capture d’écran réalisée par Supremex11 sur Brusilov Keep.

3. Hussard, le cavalier à lance

Armé d’une lance, le Hussard est le nouveau cavalier russe du DLC In The Name of The Tsar. Pour l’occasion, les développeurs ont rendu la chose disponible dans les deux camps, ce qui veut dire que l’Empire austro-hongrois possède aussi des cavaliers à lance.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-hussard-cavalier-image-01

En termes de gameplay, la prise en main m’a paru quelque peu farouche, mais je ne fais pas un très bon cavalier. C’est sans doute pour ça. Ceci étant dit, il y a vraiment moyen de s’amuser en réalisant des brochettes d’ennemis quand l’occasion se présente.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-hussard-cavalier-image-01

Pour charger un ennemi à la lance, il suffit d’appuyer sur la touche qui est normalement employée pour viser. De plus, la charge peut aussi servir à ajouter un léger boost de vitesse de déplacement. Utile pour fuir plus rapidement les ennemis.

Côté équipement, il ne change pas du cavalier habituel, si ce n’est la lance à cheval. À pied, le sabre vient remplacer la lance et cela, pour les deux équipes.

4. Putilov Garford, un véhicule blindée

À l’image des véhicules blindés légers déjà disponibles dans Battlefield 1, le Putilov Garford vient s’affirmer en tant que nouvelle voiture blindée de l’Empire russe. En déplacement, la vitesse du Putilov Garford grimpe jusqu’à 18 kilomètres à l’heure.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-putilov-garford-image-01

Côté armement, l’avant du Putilov Garford est armée d’un canon de 75 mm capable de ratisser en 270 degrés, en plus de 3 mitrailleuses 7.62 pour les passagers réparties autour du véhicule. Les capacités que je cite là reflètent la réalité. Hélas, je n’ai pas encore eu l’opportunité d’essayer le véhicule en jeu pour affirmer ou infirmer ses capacités réelles.

Le Putilov Garford peut être considéré comme une nouvelle alternative du Camion d’artillerie actuel. À la différence de ce dernier, ce véhicule blindé russe peut accueillir jusqu’à 3 soldats. Un conducteur qui a la main sur le canon de 75 mm capable de ratisser en 270 degrés, en plus de divers atouts – dont un capable de lancer de grosses grenades antichar ! En plus de mitrailleuses de chaque côté, le Putilov Garford offre aussi des atouts supplémentaires aux passagers, à l’image de grenades incendiaires, notamment.

Voici les versions existantes dans le CTE. En revanche, vous remarquerez que certaines descriptions sont encore absentes, mais seront complètes à la sortie.

5. Ilya-Muromets, un bombardier russe

Mis en service en 1913, le Ilya-Muromets est un bombardier capable d’accueillir jusqu’à 8 membres d’équipage. Pour des raisons d’équilibrage, le modèle proposé dans Battlefield 1 devrait logiquement en accueillir moins. Sûrement 3 ou 4 soldats, mais pas plus.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-bombardier-image-01

Conçu par RBVZ, ce bombardier russe est capable de voler jusqu’à 130 kilomètres à l’heure pour une masse de 6500 kg et une envergure d’environ 35 mètres.

Pour parler de son armement, il varie selon les configurations. Cela dit, il peut accueillir jusqu’à 8 bombes de 100 kg ou 16 bombes de 50 kg ou encore une bombe de 656 kg. De plus, il possède également 6 roquettes de 127 mm sous ses ailes.

Quant aux passagers, il existe également différentes combinaisons d’armes à feu (fusils) de calibre 12,7 mm, 15,3 mm, 25 mm et 76,2 mm, des mitrailleuses Maxim, Lewis, etc.

6. Nouvelles armes de l’infanterie

En découvrant les images proposées par les joueurs présents à l’E3, nous avons pu appendre les noms de 6 des 11 armes du DLC In The Name of The Tsar.

Fedorov Avtomat,
(Coup par coup/Automatique)

La première arme se nomme Fedorov Avtomat en version Tranchée pour celle-ci. Ce fusil existe en deux variantes, toutes les deux destinées à la classe Médecin en coup par coup ou automatique. Son chargeur se compose de 26 balles et les dégâts produits peuvent éliminer un ennemi en à peine 2 balles jusqu’à 25 mètres de distance.

Modèle 1900,
(Assaut – Fusil à pompe)

Voici un nouveau fusil à pompe destiné à la classe Assaut. Nommé Modèle 1900 Usine ou Balle, ce fusil existe en deux variantes : la première permet d’exploiter les deux canons à leur plein potentiel en larguant les deux cartouches fusil en même temps – efficace en combat rapproché pour doubler ses dégâts, tandis que l’autre variante le permet une par une pour profiter d’une meilleure précision au corps à corps et à plus longue portée.

Parabellum MG14/17,
(Soutien – Mitrailleuse légère)

Pour la classe Soutien, une nouvelle mitrailleuse légère arrive. Nommée Parabellum MG14/17, cette arme possède un chargeur de 100 balles et une cadence de tir de 700. En clair, c’est plutôt fou puisque c’est la mitrailleuse légère de la classe Soutien qui sera la plus rapide puisque le record du maximum de cadence de tir était détenu jusqu’à présent par le BAR M1918 avec ses 550. La MG17/17 existe aussi en version Suppression.

Mosin-Nagant M91,
(Éclaireur – fusil de précision)

Très attendu des amateurs du genre FPS, le Mosin-Nagant est une arme que l’on pourrait qualifier de légendaire de par ses longues années de service au sein de l’Empire russe et l’Empire soviétique. Aussi déblocable en plusieurs variantes, le Mosin-Nagant M91 est un fusil simple à verrou destiné à la classe Éclaireur pour un chargeur composé de 5 balles. Le Mosin-Nagant est le fusil fait pour les éclaireurs qui aiment monter au front puisqu’il peut éliminer une cible en un seul tir entre 55 à 100 mètres.

Nagant Revolver,
(Toute classe – Arme de poing)

Doté d’un chargeur de 7 balles, le Revolver Nagant devient létal en tirant deux balles sur un ennemi. Actuellement de 225, sa cadence de tir se montre plutôt intéressante pour une arme de point du genre revolver et avec une courbe de dégâts qui reste assez correcte jusqu’à 25 mètres. Ce revolver sera devrait être accessible à toutes les classes.

C93 Carabine Silencieux,
(Classe de Pilote)

Peu d’informations sont connues quant au Borchardt C-93 à silencieux (pistolet semi-automatique). Je sais simplement qu’il s’agit de la première arme dotée d’un silencieux à être intégrée à BF1, mais elle sera uniquement accessible en classe de Pilote. D’autres armes silencieuses pourraient aussi être ajoutées à l’avenir.

Pour découvrir toutes ces armes, je vous invite à regarder la vidéo de DooM49 :

Ainsi que d’autres armes dont les visuels n’ont pas été dévoilés en jeu. Il y a les :

Maxim 08/18,
(Assaut – Mitrailleuse légère)

Qualifiée et rangée au côté des armes expérimentales, la Maxim 08/18 est une mitrailleuse légère d’origine allemande de l’année 1918 et – plus ou moins – saisie par l’Empire Impériale Russe à la fin de la première grande guerre.

Absent de la précédente photographie, le chargeur de Maxim 08/18 vient se placer entre la crosse et le canon après la gâchette. Dans ce chargeur se trouvent 8 rangées de 10 balles pour un total de 80 avec une cadence de tir de 550 semblable au MP18, notamment.

Perino Model 1908,
(Soutien ? – Mitrailleuse)

Conçue en 1901, le fusil mitrailleur italien Perino Model 1908 se range parmi les armes énigmatiques puisque l’on ne sait pas vraiment comment elle se présentera en jeu. Bien entendu, des visuels existent dans la réalité pour nous donner une idée.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-periono-model-1908-image-01

Pouvant atteindre jusqu’à 27 kg, ce fusil mitrailleur est doté d’un chargeur de 25 balles et d’une cadence de tir 450 coups par minute, en plus d’être vêtu d’un géant trépied. 27 kg, c’est plutôt imposant au sein de l’équipement d’un soldat. C’est pour cette raison qu’une version allégée à 15 kg a été mise en service en 1910.

M1870 Vetterli,
(Éclaireur – Fusil de précision)

Egalement issu de fabrication italienne, le M1870 Vetterli est un fusil de précision à verrou qui est resté en service plus de 70 années et est passé par la première grande guerre de 14-18 et la seconde grande guerre de 39-44. Ce fusil existe en plusieurs variantes : M1870 avec 1 balle, M1870/87 avec 4 balles et M1870/87/15 avec 6 balles. La version choisie pour Battlefield 1 semble être la M1870/87 à quatre balles. Vous pouvez d’ailleurs apercevoir ses caractéristiques sur les captures ci-dessus et ci-dessous.

Carabine du Général Liu,
(Médecin, fusil semi-automatique)

Dessinée en 1914 par le général du même nom, la carabine du Général Liu est un fusil semi-automatique d’origine chinoise doté d’un chargeur de 6 balles, à l’image du RSC 1917 du Médecin déblocable et jouable avec le DLC They Shall Not Pass.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-carabine-general-liu-rifle-1915-image-01

Cette arme possède un calibre de 7.92 mm qui projette des balles capable de voyager à 780 mètres par seconde. Ce n’est pas vraiment un équivalent du RSC dans la réalité, mais la version de la Carabine du Général Liu devrait produire des dégâts similaires en jeu, voyant que son magasin est d’assez faible capacité.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-carabine-general-liu-rifle-1915-image-02

Obrez,
(Toute classe ?,
fusil à verrou à canon scié)

Vous ne rêvez pas, l’Obrez est bien un fusil à verrou à canon scié. Existant en de multiples variantes de fusils, ce fusil spécial pourrait peut-être être proposé en tant qu’arme de poing et cela, dans les 4 classes principales du jeu (Assaut, Médecin, Soutien et Éclaireur). C’est qu’une supposition, il se peut que je fasse erreur.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-obrez-moisin-nagant-image-01

L’Obrez officialisé dans BF1: In The Name of The Tsar s’appuie sur une base de Moisin-Nagant.

Il est vrai que cette arme peut éveiller la curiosité, du fait qu’elle ouvre une nouvelle voie dans le gameplay ; pour toutes les classes, si elle est proposée en tant qu’arme de poing. Bien que certains joueurs pourraient la considérer comme une plaie avec son système à verrou et son chargeur de faible capacité, l’Obrez devrait vraiment se démarquer des autres armes de poing avec une portée de tir bien plus élevée.

Une fois encore, je maintiens que je peux me tromper sur toute la ligne. Il n’est pas impossible que cette arme soit placée dans une toute autre catégorie d’arme.

En complément, voici un aperçu en avant-première des missions pour débloquer les armes de l’extension In The Name of The Tsar de Battlefield 1 :

Il y a également 7 nouvelles armes de corps à corps à débloquer. Parmi elle se trouve un coupe-coupe, un couteau, une hache, une massue, etc. Ces armes produisent des dégâts différents et attaquent à des vitesses aussi différentes. De plus, retenez qu’elles possèdent chacune des particularités comme casser du bois, endommager des véhicules, etc.

Nouveau puzzle d’arme
de corps à corps légendaire

Au final, on a pu découvrir que l’arme de corps à corps « Dub Club », ou « Grenade désamorcée » en français, est bien légendaire et demande d’acquérir 5 pièces de puzzle pour être construite. Voici à quoi elle ressemble :

7. Spécialisations des classes

Comme la plupart des précédents Battlefield, l’équipe de développement de Battlefield 1 a confirmé que le jeu allait accueillir une mécanique de spécialisations dans chaque classe d’infanterie. À l’image des véhicules déjà personnalisables, les classes d’infanterie profitent à présent de particularités distinctes en fonction du style de jeu.

battlefield-1-specialisations-classes-details-infos-inconspicious-image-01

Comme on a pu le voir dans le CTE de Battlefield 1, les spécialisations sont là pour aider le joueur à mieux se débrouiller en lui octroyant des avantages comme l’amélioration de la vitesse de course, l’invisibilité par les capteurs de mouvement, un meilleur encaissement des tirs de suppression, une vitesse de régénération améliorée, etc.

Ces spécialisations seront inclues à la sortie de l’extension russe en septembre.

8. Supply Drop,
un nouveau mode de jeu

Pour attaquer dans le vif du sujet, le but du mode Supply Drop consiste à se battre pour tenter d’atteindre et obtenir des points/emplacements d’approvisionnement. L’équipe qui réalise le plus gros score remporte la partie et cela, pour tous les points réalisés par les soldats dans le match.

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-supply-drop-mode-image-00

Durant la partie, l’équipe qui prend l’avantage se voit bénéficier de bonus en termes de ravitaillement, mais aussi de véhicules et de kits de classes élites. Par ce mode de jeu, EA DICE invite les joueurs à PTFO le plus possible puisque tous les points réalisés comptent.

9. Nouveaux éléments et grades

En plus de tout ce qui a été présenté précédemment et ce qui n’est pas encore connu, le DLC In The Name of The Tsar regorge de nouveaux éléments comme de nouvelles plaques et médailles, mais aussi le rang 120 qui va être débloqué.

Rang 120 !

battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortierang-niveau-max-110-image-00

Pour le rang 120, il semble que nous soyons toujours devant du 500000 points d’expérience par rang, ce qui est dommage puisque l’on s’attendait à une plus grande difficulté.

Bien-sûr, une plaque liée est à débloquer en jeu une fois le rang 120 atteint :

5 médailles

6 plaques

En plus de tout ça, il y a également les tâches de service ! Miam miam miam !

Prix et date de sortie
du DLC In The Name of The Tsar

Pour ceux qui se posent encore la question, le DLC russe de Battlefield 1 est bien inclus dans le pack Premium du jeu vendu à 50 euros. Si vous n’en êtes pas le détenteur et que vous êtes intéressé pour l’acheter séparément, il vous en coûtera 14,99 euros à l’unité.

Notez que le Premium demeure plus avantageux que d’acheter les DLC à l’unité. Celui-ci vous fait gagner un accès anticipé de 2 semaines sur la sortie de chaque DLC et de 10 euros, sachant qu’il y aura 4 DLC payants. C’est-à-dire 15 + 15 + 15 + 15 = 60 euros.

Avec le Premium, le prix est de 50 euros pour :

  • quatre DLC de Battlefield 1, à commencer par la France et la Russie
  • un accès anticipé de deux semaines sur la sortie de tous les DLC
    Ceci comprend aussi un accès anticipé sur tous les DLC gratuits.
  • 14 Battlepacks supérieurs. Ceux que vous avez manqué sont rétroactifs
    Ce qui veut dire qu’ils seront automatiquement ajoutés à votre inventaire.
  • un accès au CTE de Battlefield 1 sur PC et bientôt sur consoles (détails).
  • 24 nouvelles cartes, de nouvelles classes élites, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et bien plus…
    Pour vous donner un aperçu, je vous conseille de lire l’article du premier DLC.
  • Priorité dans les files d’attente sur les serveurs : les membres Premium ont l’avantage d’être placé en tête de la liste d’attente en rejoignant un serveur.
battlefield-1-dlc-in-the-name-of-the-tsar-infos-date-sortie-image-lupkow-pass-01

Voici une des captures d’écran que j’ai réalisé sur la carte Lupkow Pass du DLC russe.

Le DLC de In The Name of The Tsar de Battlefield 1 arrive le 5 septembre. Puis, il faudra attendre 2 semaines pour que les joueurs non-Premium puissent mettre la main dessus en DLC. Ceci dit, une première carte de celui-ci est disponible depuis le mois d’août.

La DLC In The Name of The Tsar arrive le 5 septembre pour les Premium à :

  • 9h sur PC Windows
  • 11h sur PlayStation 4
  • 13 sur Xbox One

Remarque : comptez environ 2h de maintenance sur chaque plateforme à compter de l’heure du début du déploiement de la mise à jour sur la plateforme concernée.

En DLC unitaire, In The Name of The Tsar arrive 19 septembre au prix de 14,99 euros.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s