Battlefield 1 : quelles pourraient être les futurs classes élites ?

Nombreuses sont les questions que l’on pourrait se poser quant à l’avenir de Battlefield 1, mais il y en a une qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui : «Quelles pourraient être les potentielles futurs classes élites à être ajoutées au jeu ?». Aujourd’hui, nul ne le sait, hormis DICE, mais la communauté a déjà commencé à émettre des hypothèses qui orientent les futurs classes élites de Battlefield 1 vers un style plus PTFO.

Merci à Westie et AKA-ART d’avoir partagé ces idées avec la communauté.

Le Briseur, un Super Soutien

Si l’on suit les premières hypothèses émises par le YouTuber Westie, l’une des prochaines classes élites que nous pourrions découvrir en jeu serait un ‘Super Soutien’.

Baptisé Breaker, du français Briseur, ce super soldat serait amené sur le front pour renforcer la capture et la défense de points, en produisant de lourds tirs de suppression.

Pour l’aider à cette tâche, le Breaker pourrait être pourvu d’une mitrailleuse lourde avec un bouclier capable de se déployer à n’importe quel endroit du champ de bataille. De ce fait, cette mitrailleuse lourde peut seulement être utilisée lorsqu’elle est installée/placée/fixée au sol, mais pas dans le cas où le soldat est en mouvement.

battlefield-1-futurs-classes-elites-idees-super-soutien-image-00

Pour être efficace sur le front, une telle mitrailleuse devrait avoir une cadence de tir moyenne et livrée avec des paquets de munitions de 200 balles avec un temps de rechargement assez long pour s’ajuster avec l’équilibrage actuel du jeu.

Lors de ses déplacements, le Breaker pourrait être accompagné d’une arme de poing, à l’image d’un pistolet ou d’un revolver, en plus de trois grenades de type fumigène et d’une grenade frag pour le défendre correctement des ennemis environnants. En parlant de déplacement, sa vitesse de course pourrait s’accorder à celle de la Sentinelle.

Ici, l’idée serait de proposer une classe élite qui reste en retrait au sein des lignes alliés pour aider les soldats de l’équipe à capturer des points et/ou renforcer/défendre des positions, ou encore aider à percer des lignes ennemis – parfois – trop résistantes. Les joueurs les plus prévoyants se serviraient probablement du Super Soutien pour prendre l’ennemi à revers ; enfin c’est que je ferai avec une escouade aux petits oignons !

Le Super Éclaireur

Pour parler de la seconde idée, celle-ci a été portée par le YouTuber AKA-ART et avance un Super Éclaireur capable d’abattre un ennemi d’un seul tir avec des balles qui pénètrent mieux à l’impact. Oui, un peu comme le Chasseur de char. À la différence de ce dernier, le fusil employé par le Super Éclaireur ne devrait pas être en mesure d’infliger des dégâts aux véhicules blindés ou alors de manière très faible. Contrairement au fusil Tankgewehr, le fusil Ross ne forcerait pas le joueur à poser le bipied pour tirer.

L’existence d’une telle classe élite n’est pas à exclure, celle-ci pourrait faire référence à un soldat du nom de Francis Pegahmagabow. Durant la guerre 14-18, cet éclaireur d’élite canadien a réussi à abattre plus de 400 soldats allemands, en plus d’en capturer 300 autres en Europe de l’Ouest. Pegahmagabo fut certainement le soldat le plus redouté et décoré de la première grande guerre, il ne serait donc pas impossible de retrouver ses talents au sein d’une nouvelle classe élite, dont le thème porterait sur un Super Éclaireur.

battlefield-1-quelles-pourraient-etre-les-potentielles-futurs-classes-elites-super-eclaireur-ross-firle-image-00

Si ce Super Éclaireur existe et s’inspire vraiment de Pegahmagabow, il devrait employer un fusil à verrou nommé Ross Rifle. À l’époque, ce fusil simple était considéré comme un mauvais choix par beaucoup, mais cela n’a pas empêché à Francis d’être de devenir un soldat redouté et reconnu comme le meilleur tireur d’élite de cette époque.

Profiter d’un tel fusil dans une classe élite nécessite des sacrifices, Westie suggère que ce fameux Ross Rifle soit proposé avec 2 chargeurs de 5 balles et que le rechargement de munitions se fasse une par une à l’aide d’une caisse de munitions. Pourquoi imposer de telles contraintes à une classe élite ? Une manière d’empêcher le joueur de rester trop en retrait du champ de bataille en l’invitant à venir en combat pour se ravitailler.

Côté accessoire, une idée parle de jumelles permettant de faire des appels d’artillerie, à l’image du char français Saint-Chamond implanté avec le DLC They Shall Not Pass. Pour être parfait, ce Super Éclaireur devrait être vêtu d’une tenue de camouflage d’époque, dont certains exemples sont exposés sur l’image ci-dessous.

battlefield-1-quelles-pourraient-etre-les-potentielles-futurs-classes-elites-super-eclaireur-ghillie suit-image-00

Quelques tenues de camouflage « Ghillie Suit » de l’époque de la première grande guerre (14-18).

Une classe élite qui pourrait se montrer vraiment intéressante et qui garderait sa force de dégâts par balle à des distances auxquelles certains fusils à verrou pêchent déjà depuis longtemps. Si vous jouez à Battlefield depuis un certains temps, vous savez peut-être que la force de dégât d’une balle varie en fonction de sa distance. Avec le Super Éclaireur, il serait intéressant que cette force de dégâts demeurent élevée, même à longue et très longue distance.

Le Projecteur/Spécialiste

La première guerre mondiale fut l’une des guerres les plus meurtrières du siècle. Celle-ci fut le théâtre de carnages par le feu, mais aussi de gaz asphyxiant qui a décimé des tranchées et bataillons entiers…

Appelée Projecteur, l’idée de cette classe élite est qu’elle serait spécialisée dans le feu et le gaz. Pour être plus explicite, ce super soldat pourrait être muni d’un projecteur – une sorte de mortier employé durant la première guerre mondiale – qui peut être déployé partout sur le champ de bataille – pour envoyer des salves d’huile inflammable et de gaz sur des positions ennemies en fonction du mode de tir sélectionné par le joueur.

battlefield-1-futurs-classes-elites-idees-projector-projecteur-image-01

battlefield-1-futurs-classes-elites-idees-projector-projecteur-image-03

Si une telle arme secondaire est ajoutée à BF1, il pourrait être intéressant d’accorder une bonne puissance de propagation aux salves, afin qu’elles puissent balayer un champ plus large que les grenades létales, bombes à fil à détente et autres armements déjà proposés en jeu. En se calant sur l’opinion de Westie, il serait intéressant que le gaz ait une portée de 50 mètres, à la différence du feu qui devrait plus être de l’ordre de 30 mètres.

Une fois encore, l’idée est de bloquer/barrer l’accès à une position pour empêcher l’ennemi d’avancer. Si le champ d’action était poussé à 100 mètres, comme sur la photo ci-jointe, ça deviendrait certainement impossible pour l’équipe adverse d’avancer.

battlefield-1-futurs-classes-elites-idees-projector-projecteur-image-02

En termes de capacité en munitions, le projecteur pourrait être en mesure de lancer deux salves avant d’être contraint de recharger pour être à nouveau utilisable. Intéressant, mais serait est-ce vraiment viable à jouer en jeu ?

Si vous comprenez bien l’anglais, je vous invite à regarder cette vidéo complète de Westie qui aborde et explore tous ces sujets en détail, et bien plus encore…

Avez-vous une opinion sur la question ? Quelle classe vous plairait le plus ?

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Westie
image d’illustration Major Marlowe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s