Battlefield 1 : comment fonctionne le nouveau système d’attribution des Battlepacks ?

Note : envie de tout savoir sur le patch de l’UI du 29 juin ? Rendez-vous .

Bien que je souhaitais attendre l’intégration en jeu avant d’en dresser un sujet, je n’ai pas pu résister pour en toucher quelques mots – quitte à ajouter du nouveau contenu plus tard à l’article. Ainsi, EA/DICE a officialisé l’arrivée d’un nouveau système de gestion d’attribution des Battlepacks dans Battlefield 1. Au final, c’est plutôt une bonne nouvelle puisque c’est ce qui avait été très demandé par la communauté quelques mois plus tôt.

battlefield-1-evenement-mai-2017-amis-premium-cadeaux-ferrailles-image-00

Depuis la sortie de Battlefield 1, les développeurs continuent de beaucoup travailler sur l’interface du jeu et cela, en déployant des mises à jour pour améliorer tel ou tel aspect. Au printemps 2017 par exemple, EA/DICE a réalisé une mise à jour de l’interface qui renforce l’importance de la ferraille et des défis quotidiens proposés dans BF1.

Ce qu’il faut savoir est que les mises à jour de l’interface sont indépendantes des mises à jour mensuelles majeures puisque ces dernières ciblent bien plus le jeu en lui-même. Ceci étant dit, il arrive parfois que diverses modifications de l’interface principale du jeu (page d’accueil, profil de soldat, coin multijoueur, etc) s’incrustent au sein d’une mise à jour mensuelle. Celle-ci peut aussi être liée à une autre fonctionnalité proposée en jeu.

Je m’égare. Pour développer en rapport au sujet qui nous intéresse ici, l’équipe de développement du jeu a voulu repenser l’attribution des Battlepacks, afin qu’elle ne soit plus totalement aléatoire, mais donnée équitablement. Vous avez bien lu, vous pouvez chasser de votre esprit le système d’attribution aléatoire des Battlepacks en fin de match.

Plus simple et intelligent, le nouveau mécanisme d’attribution des Battlepacks de BF1 se compose d’une barre de progression. Pour la faire avancer, l’objectif demandé est de jouer et terminer un match. Que vous le gagnez ou le perdez, cela n’a aucune importante, mais la manière dont vous jouez si. Au bout de quelques matches joués et complétés, vous êtes assuré de recevoir un Battlepack puisque le système aléatoire n’existe plus.

battlefield-1-nouveau-système-attribution-battlepack-objectif-2017-image-01

Plus le score de fin de match est élevé et plus barre de progression avancera rapidement. Pour prendre un exemple approximatif, une Opération d’une durée d’environ 1h15 à 1h30 en faisant un score descendra pourrait permettre de faire évoluer la barre à moitié, si ce n’est un peu plus.

Avec ce système, vous êtes donc assuré d’obtenir un Battlepack tous les 3 à 6 matches que vous jouez et terminez. Enfin, si je prends une base d’un joueur qui fréquente le mode Conquête. En soi, je trouve l’idée plutôt intéressante et honnête, en plus d’aérer l’écran des scores qui étaient peut-être un peu trop chargé. Qui sait, il y aura peut-être d’autres moyens ajoutés au jeu pour compléter cette barre de progression plus rapidement. Si vous ne l’aviez pas vu, plusieurs éléments d’interface présents sur l’écran de scores en fin de match se sont vus replacés pour mieux aérer l’actuel très chargé.

Cette mise à jour arrive en jeu dans la journée du 29 juin.

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s