Vers un retour de la mécanique de spécialisations des classes dans BF1 ?

Mise à jour : une nouvelle confirmation officielle de l’intégration prochaine de la mécanique de spécialisations de classes a été donnée le 3 août. Celle-ci sera proposé à l’essai au sein de l’environnement communautaire dès le 4 août 2017.

Confirmé par Andrew Gulotta lors d’un interview, le producteur à DICE LA annonce qu’un système de progression plus poussé/approfondi va être implanté dans Battlefield 1.

battlefield-1-specialisations-teamplay-evolutions-andrew-gulotta-dice-image-00

Sans doute inspiré de la mécanique de spécialisations de précédents Battlefield, BF1 devrait donc lui aussi bientôt accueillir un système similaire d’évolutions puisque l’équipe de développement avait déjà déclaré travailler là-dessus il y a quelques mois. Ici, l’idée de DICE est de renforcer l’aspect «jeu d’équipe/teamplay» avec Battlefield 1.

Dans Battlefield 1, la clé de la victoire de tous les modes de jeu repose essentiellement sur le teamplay. Depuis maintenant plusieurs mois, EA/DICE travaille au renforcement de cet aspect particulier du jeu, afin d’inviter les joueurs à être ensemble le plus possible en remplissant les différents objectifs que le jeu et le mode de jeu proposent.

Ceci passe par différents éléments : les médailles, les rubans et les autres objectifs. Battlefield 1 regorge de choses à faire, il faut juste les comprendre ou ouvrir les yeux pour les voir. En consultant son profil, on peut y voir différents éléments à débloquer.

battlefield-1-specialisations-teamplay-evolutions-image-01

Notez que d’avantages de médailles, rubans et codices seront ajoutés à l’avenir.

Si on part de l’idée que les spécialisations adoptées avec Battlefield 1 se calquent avec celles de Battlefield 4 et Hardline, elles permettraient d’apporter un bel enrichissement au et en jeu avec une spécialisation de départ qui évolue tout au long de la partie.

battlefield-1-specialisations-teamplay-evolutions-bf4-exemple-image-01

En tout cas, c’est ce que le YouTuber MrProWestie a pensé. En quelques mots, on pourrait imaginer que l’on débute au niveau 1 pour grimper jusqu’au niveau 5 et que chaque niveau permet d’atteindre et débloquer un nouveau rang de spécialisation.

En effet, l’idée semble bien plus évoluée qu’une des spécialisations fixes proposées avec Battlefield 4 puisqu’on se rapprocherait plus de la mécanique proposée dans Hardline qui pourrait laisser le choix de l’atout obtenu à chaque pallier.

Dans ce Battlefield, il y a un mécanisme de spécialisations évolutives qui permet d’améliorer : la quantité d’un type de munitions, de viser plus rapidement, de mieux conduire les véhicules, d’être plus efficace avec les réparations, parmi d’autres choses.

battlefield-1-specialisations-teamplay-evolutions-bf-hardline-demo-image-00

Si DICE le permet, il ne serait pas impossible que ces spécialisations soient proposées en test dans le CTE de BF1. Si ce n’est pas le cas, celles-ci devraient certainement être ajoutées dans la mise à jour de septembre au côté du DLC In The Name of The Tsar.

Envie d’élargir un peu plus votre pensée ? Voici des contenus vidéos de la communauté – en anglais – qui évoquent ce sujet en émettant des opinions :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s