Battlefield 1 ‘Nuits de Nivelle et Prise de Tahure’ : du concept à la réalité !

Le 12 juin 2017, ce n’est pas une mais bien deux nouvelles interviews de DICE qui ont été partagées par Electronic Arts. À la différence de la première entrevue qui évoquait de la relation étroite entre DICE et la communauté du CTE, celle-ci se centre plus sur le processus de création des deux nouvelles cartes de nuit ‘Nuits de Nivelle’ et ‘Prise de Tahure’ à travers le directeur créatif Stefan Strandberg et le co-créateur de concept 1re GM Martin Kopparhed. Envie d’en savoir plus ? Voici un aperçu de cette interview.

battlefield-1-nuits-de-nivelle-prise-de-tahure-interview-dice-image-01

De gauche à droite : Martin Kopparhed et Stefan Strandberg, au studio d’EA DICE de Stockholm.

Remarque : à l’instar du précédent article qui porte sur le même thème, je me suis aussi permis de sélectionner des morceaux de l’interview que je vous propose ici. Quoi qu’il en soit, notez que l’entrevue complète est disponible en lien à la fin de cet article.

Quel rôle avez-vous joué dans la conception de ce contenu pour Battlefield 1 ? Pouvez-vous nous parler de votre travail sur ces nouvelles cartes de Battlefield ?

Stefan Strangberg : Mon rôle consiste à m’assurer que nous sommes cohérents avec l’univers du jeu. Martin et moi-même avons longtemps travaillé sur la manière unique de plonger les joueurs dans les batailles de la Grande Guerre. Ce que nous voulons, ce sont des histoires passionnantes, des environnements intéressants et des batailles issus de cet univers qui proposent quelque chose d’inédit pour la communauté et s’accordent avec l’esprit Battlefield.

battlefield-1-nuits-de-nivelle-carte-map-de-nuit-top-image-00

La carte Nuits de Nivelle est basée sur les terribles combats de tranchées du Chemin des Dames. Cette idée a germé en interne chez Eric Rönnblom et Ludvig Kingfors. Le concept unique à l’origine de Prise de Tahure est celui des tranchées en environnement urbain, qui était absent du jeu principal. Il offre une nouvelle vision authentique de la 1re GM au jeu.

« NOUS AVONS FAIT DES RECHERCHES ET INCLUS DES ÉLÉMENTS DE COMBAT NOCTURNES DE LA 1RE GM, COMME DES PROJECTEURS ET DES BALLES TRAÇANTES, POUR CRÉER UN ÉCLAIRAGE ET UNE ATMOSPHÈRE SAISISSANTS. »

De quels événements réels de la 1re GM vous êtes-vous inspirés pour Nuits de Nivelle ?

Stefan Strangberg : Plus nous nous plongeons dans la Grande Guerre, plus nous réalisons que la réalité dépasse la fiction. Les batailles qui ont eu lieu aux abords du plateau du Chemin des Dames sont à la fois fascinantes et terrifiantes. C’est l’un de ces champs de batailles plutôt célèbres en France qui sont moins connus dans le reste du monde. Il suffit de regarder une photo du village de Soupir détruit en 1917 pour prendre conscience de l’étendue de la destruction. C’est un sentiment que notre équipe talentueuse a réussi à véhiculer à travers cette carte.

De quels événements réels de la 1re GM vous êtes-vous inspirés pour Prise de Tahure ?

Martin Kopparhed : Nous voulions concevoir nos deux premières cartes multijoueur nocturnes et qu’elles incluent les armées française et allemande. En outre, nous voulions mettre l’accent sur la guerre des tranchées, avec l’une des cartes plus urbaine que l’autre.

battlefield-1-nuits-de-nivelle-prise-de-tahure-interview-dice-image-02

En automne 1917, après la bataille des Monts, les Français et les Allemands se lançaient de petites attaques et des assauts de tranchées en Champagne. Je me suis renseigné sur ces villages « perdus » de Champagne-Ardenne, qui étaient pour la plupart sur ou à proximité de la ligne de front pendant la guerre. Ils furent entièrement rasés pendant les combats et jamais reconstruits. Tahure, dont seule l’église subsiste aujourd’hui, était l’un de ces villages.

Pour découvrir cette entrevue au complet, rendez-vous à cette adresse.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Electronic Arts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s