Battlefield 1 : détails de Prise de Tahure, la dernière map de nuit + gameplay vidéo (mise à jour)

Elle avait été annoncée par DICE dans un panier surprise, la carte de nuit ‘Prise de Tahure’ a été lancée en phase de test (pré-alpha) dans le CTE de Battlefield 1, et autant vous dire qu’elle envoie du très très lourd. Une carte qui ressemble à une mixture entre Amiens (BF1), Grand bazar (BF3) et Chinatown (BFH) sur laquelle j’ai pu mettre les pieds durant plusieurs manches au travers l’environnement de test communautaire.

Dans cet article, je vais donc la présenter et la détailler pour vous offrir une vision plus large de ce à quoi il faut réellement s’attendre. Prise de Tahure est une map de nuit très intéressante et bien différente de Nuits de Nivelle et pour laquelle j’attache une grande affection, en plus de nous plonger encore plus dans la première grande guerre.

Détails de Prise de Tahure

Pour l’histoire, Tahure n’était pas une ville, mais un village qui fut détruit au début de la première guerre mondiale (entre 1914 et 1915). Ce village se situait en France dans le nord-est du département de la Marne, entre Reims et Verdun. Il a donc été reproduit dans Battlefield 1 qui traite de la première grande guerre et en s’inspirant de l’époque.

Après plusieurs parties jouées, je dois admettre que Prise de Tahure fut un véritable coup de cœur pour moi, bien que cette map de nuit aura encore besoin de plusieurs semaines de développement pour devenir parfaite. Prise de Tahure, c’est aussi une carte en carré avec quelques zones étendues, dont la partie centrale ressemble également à une rosace de par la disposition des rues et autres points de passages divers et variés.

Dans son mode Conquête, Prise de Tahure propose plusieurs drapeaux à capturer qui se comptent au nombre 5 et qui sont A, B, C, D et E pour la configuration actuelle.

  • le point A est parsemé d’une tranchée et de bâtiments qui l’entourent, mais de petites embouchures permettent toujours aux ennemis d’arriver dans le flanc
  • le point B est entouré de géants murs destructibles qui offrent une belle couverture à l’équipe qui capture, en plus de vérandas faisant penser à une place de marché
  • le point C est un drapeau très dangereux à capturer puisqu’il a été placé au milieu de la carte. Il peut donc être contré en divers endroits et cela, que ce soit depuis les ruelles et les bâtiments ouverts qui l’entourent et se jettent sur celui-ci
  • le point D est entouré d’une tranchée et offre une semi-couverture pour les soldats qui le capturent, en plus de wagons de trains déraillés et d’une maison
  • le point E est parsemé de maisons et d’autres battissent qui donnent aussi une très bonne couverture pour le capturer, ainsi qu’une cour en con sein

Le point de départ des allemands est le point A, alors celui des français est E.

Pour ceux qui souhaitent un premier aperçu en images, voici comment se présente la version pré-alpha de Prise de Tahure avec les graphismes en élevés et sans filtre :

Retours de Prise de Tahure

Comme le précisent les développeurs, la carte ‘Prise de Tahure’ est encore au début de son développement, ce qui laisse un bon mois à DICE pour la peaufiner et adopter les meilleurs conseils de la communauté pour la suite. Ainsi, ils attendent vos retours sur :

  • le placement des drapeaux en Conquête
  • la distance entre les drapeaux en Conquête
  • la taille des zones de capture des drapeaux en Conquête
  • les chemins pour aller de drapeau en drapeau en Conquête
  • la visibilité en pleine nuit (positionnement des éclairages, etc.)
  • les véhicules : la sélection actuelle est-elle équilibrée ?
  • les principaux bugs sur la géométrie, les glitches et autre

Pour réaliser ce retour, vous pouvez déjà remplir ce questionnaire, mais aussi donner une opinion plus détaillée sur le post source du reddit du CTE de Battlefield 1. Si vous remplissez cette enquête, soyez sûr d’avoir testé Prise de Tahure avant.

Comme Prise de Tahure est toujours en cours de développement par l’équipe DICE, il y a certaines choses qui doivent encore être réglées, à l’image de :

  • problèmes graphiques
  • problèmes d’effets sonores
  • et d’autres bugs mineurs

Pour compléter cet article, je vous propose à présent de découvrir un gameplay vidéo que j’ai réalisé sur Prise de Tahure, et autant dire que j’ai adoré ! Bon visionnage.

La date de sortie n’a pas été communiquée pour Prise de Tahure sur BF1, mais elle sortira probablement en pack d’extension avec Nuits de Nivelle en juin 2017. Avec cette extension, il pourrait même s’y trouver des armes silencieuses. De plus, il ne serait pas impossible que Nuits de Nivelle et Prise de Tahure soient liées en mode Opérations, du fait que les maps portent sur le même thème de nuit et leurs localisations sont proches.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield
Image d’illustration Dream Studio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s