Battlefield 1 : comment EA/DICE essaie de stabiliser le netcode le plus possible ?

Avez-vous eu des soucis de décalage lors des déplacements et des tirs sur des soldats ennemis en jeu ; qui ne produisent aucun dégât, alors que l’effet de sang est bien présent ? Je crois savoir que la plupart d’entre vous répondront par un OUI, mais cela n’est pas la faute de la dernière mise à jour de Battlefield 1 puisque des ajustements importants ont été orchestrés, afin d’inviter/mieux forcer les joueurs à rejoindre des serveurs qui dépendent ‘de leur région’. Ce dernier point est vraiment à prendre en considération.

Bien qu’elle soit facile et pratique d’utilisation, il est vrai que la fonctionnalité «Partie rapide» peut parfois prêter à confusion puisque cette dernière ne vous connecte pas forcément à un serveur qui possède le meilleur délai de réponse (ping). Ceci entraîne alors des problèmes de netcode que j’avais exposé dans un précédent sujet – à cette adresse. À la suite d’un retour de DICE sur le forum officiel de Battlefield, je vais retranscrire et expliquer ce qui a été dit par le développeur, en plus de vous aider à profiter d’une meilleure expérience de jeu et cela, avec le moins de décalage possible.

Avec de nouveaux réglages plus stricts instaurés par la mise à jour de printemps 2017, Battlefield 1 a vu grandement améliorer sa détection entre le joueur et le serveur ; pour les joueurs qui possèdent un ping inférieur à 100. Par contre, les joueurs avec un ping plus élevé se sont vus pénalisés par cette limitation – à 100 de ping – avec des décalages plus ou moins importants. Bonne nouvelle, le niveau de cette limitation a été élevée autour de 150 de ping. De manière plus explicite, cela veut dire que les joueurs avec un ping entre 130 et 160 ms devraient moins ou ne devraient plus être impactés par ces décalages lors des mouvements et lors des tirs sur des soldats ennemis.

Là encore, il ne faut pas omettre le fait qu’un joueur qui possède un ping élevé ne profitera jamais d’une bonne expérience dans un jeu de tir à la première personne puisqu’un ping bas est primordial/obligatoire pour profiter du meilleur temps de réponse possible. De ce fait, DICE a donc implanté de nouveaux paramètres par région afin que les joueurs qui souhaitent rejouer sur des serveurs étrangers rencontrent moins de ralentissements. Une fois encore, notez que l’expérience sera toujours plus mauvaise que si vous jouez sur un serveur qui dépend de votre région puisque son temps de réponse sera toutefois bien meilleur qu’un serveur situé à des milliers de kilomètres.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de netcode, je vous invite à enregistrer ceci en vidéo et à envoyer le tout à DICE ; par le biais des explications fournies dans ce tweet :

Suite à la mise à jour des serveurs qui a récemment eu lieu, la majorité des joueurs qui jouent dans leur région avec un ping inférieur à 100-150ms ne devraient plus être désavantagés. Néanmoins, DICE prévoit encore d’ajuster les choses dans la prochaine mise à jour de BF1 dans d’autres régions. Bien que des ajustements ont été faits entre les joueurs qui possèdent un ping bas et élevé, il est toujours recommandé que les joueurs qui possèdent un ping élevé se contentent de serveurs hébergés dans leur propre région.

Pour le faire, il suffit de se rendre dans le navigateur de serveurs et de bien vérifier les filtres en fonction de la région de résidence : Europe, Afrique, Asie, etc. Ensuite, il suffit alors de choisir un serveur qui affiche le ping le plus bas possible (comme ci-dessous) :

Ainsi, vous aurez compris que les serveurs avec plus de 150 de ping sont à proscrire.

Quant aux joueurs qui possèdent un ping bas et qui souffraient des problèmes de ces problèmes de décalage, la dernière mise à jour des serveurs devrait avoir solutionné les problèmes, en plus de la prochaine mise à jour du jeu qui devrait panser le tout en apportant une meilleure stabilité ; autant sur la partie (client) que machine (serveur).

Si vous possédez un ping élevé, je vous conseille d’activer cette nouvelle option :

Que vous ayez un ping bas, moyen ou élevé, n’oubliez pas qu’il est recommandé de :

  • privilégier une connexion filaire au lieu du sans-fil,
    ne pas jouer en WiFi mais préférer le câble ethernet.
  • relancer la partie peut régler un bug récurrent.
  • privilégier les serveurs avec un ping inférieur à 60.
  • vérifier la latence de sa connexion internet depuis un site dédié (lien direct)
  • si vous avez une mauvaise connexion, évitez de télécharger, de regarder des vidéos YouTube ou la TV de votre box internet en parallèle, ce qui peut aussi engendrer des ralentissements.

Le mot de la fin : JOUEZ SUR DES SERVEURS BASÉS DANS VOTRE RÉGION ! 🙂

DICE ne manque pas de souligner que les joueurs qui possèdent un ping élevé seront toujours une plaie pour le jeu et les joueurs qui possèdent un ping bas.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

via Battlefield Bulletin
source Battlefield (mischkag)
Image d’illustration Major Marlowe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s