Battlefield 1 : de nouvelles armes en approche pour le multijoueur, incluant des silencieuses ?

Mise à jour : le pistolet M1911 Silencieux sera disponible en juin pour l’inauguration de l’une ou des deux cartes de nuit. En effet, la date de sortie de Prise de Tahure n’a pas été confirmée, alors que l’arrivée de Nuits de Nivelle l’a été pour juin 2017.

battlefield-1-nouvelles-armes-silencieuses-multijoueur-colt-m1911-silencieux

De nouvelles armes en approche, incluant des silencieuses ? C’est en tout cas ce que des fichiers du jeu témoignent et certains joueurs ont réussi à les essayer en avant-première.

Aperçu dans une vidéo de JackFrags à la fin avril 2017, une bien mystérieuse arme dotée d’un silencieux avait été remarquée par beaucoup, mais le YouTuber n’avait pas daigné donner de réponse à ce sujet. Après quelques recherches, il semblerait nous avions affaire à un C93 semi-automatique pourvu d’une partie étendue (crosse) et d’un silencieux au bout de son canon. Dans une autre vidéo publiée un jour après, un autre YouTuber a présenté cette arme et d’autres, mais sans préciser leurs noms exacts.

Mais alors, comment ont-elles été découvertes ? Il semble bien que nous soyons face à ce que l’on pourrait qualifier comme du «data mining», ce qui veut dire que des joueurs sont allés fouiner dans de nouvelles données internes de Battlefield 1 pour y dénicher les derniers secrets. Ceci dit, rien n’indique la manière dont ils ont réussi à exploiter ces armes en multijoueur. Là encore, n’oublions pas que nous sommes au stade de la spéculation et rien ne confirme si DICE va ou non les ajouter au jeu. Seul l’avenir le dira.

Ainsi, la vidéo en question présente trois armes et deux gadgets :

Note : ces armes sont encore au stade du développement. Il se peut que certains animations et textures ne soient pas totalement finies d’être développées.

  • le premier est un fusil à double canon qui ressemble à celui de la classe de Pilote de char et d’avion, sauf que le canon de ce nouveau fusil à pompe n’est pas scié

battlefield-1-nouvelles-armes-silencieuses-fusil-a-pompe-gadgets-fusil-a-pompe-double-canon-image-01

  • la seconde arme présentée n’est autre qu’un fusil simple de la classe Éclaireur qui est le fameux Springfield M1903 avec une lunette de version ‘Bon tireur’ et un bipied de version ‘Tireur d’élite’. Bien-sûr, il produit un vrai bruit de silencieux au tir.

battlefield-1-nouvelles-armes-silencieuses-fusil-a-pompe-gadgets-gewehr-m95-image-01

  • la troisième arme est une version modifiée du C93 semi-automatique qui ajoute une crosse et un silencieux. Si ce pistolet est ajouté au jeu, il serait logique que cette version soit réservée à la classe de Pilote de char/avion.

battlefield-1-nouvelles-armes-silencieuses-fusil-a-pompe-gadgets-c-93-semi-auto-silencieux-image-01

Quant aux gadgets, ils viennent tout droit de la campagne : l’un est une sorte de jumelle qui propose exactement les mêmes fonctions que le Périscope de tranchée avec le calcul de la distance et détection des ennemis (peu de chance d’être ajouté), tandis que l’autre représente des balles qui servent de leurre pour distraire les soldats dans le mode solo.

Pour découvrir tout cela en détail, je vous invite à visionner cette vidéo :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Image d’illustration Major Marlowe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s