Battlefield 1 ‘Nuits de Nivelle v2’ : un point sur les changements et les autres nouveautés (vidéo de gameplay)

Dans la soirée du 20 avril, EA/DICE a orchestré le lancement d’une nouvelle mise à jour dans le CTE de Battlefield 1. Dans cet article qui s’y dédie, je vais vous exposer les principaux changements apportés à la future carte de nuits nommée ‘Nuits de Nivelle’, en plus d’aborder quelques autres nouveautés intéressantes qui ont été livrées. Une mise à jour assez conséquente puisqu’elle pesait plus de 7 Gigaoctets au téléchargement depuis le logiciel Origin sur PC. Sans plus de cérémonie, découvrons tout cela ensemble !

Focus sur la v2 de Nuits de Nivelle sur BF1

Avant de parler des nouveautés qui sont aussi partiellement exposées dans la vidéo à l’oral, je dois avouer que j’ai particulièrement apprécié cette nouvelle version de la carte de Nuits de Nivelle, bien qu’elle soit quelque peu déséquilibrée du côté français. Pour être franc, les Allemands sont désavantagés, mais il ne faut pas oublier que nous sommes encore confrontés à une version pré-alpha de la map qui sera encore amenée à évoluer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle EA/DICE invite les joueurs à remplir ce questionnaire (en anglais) pour y faire état de vos impressions aux développeurs.

Pour en revenir au vif du sujet, l’équipe EA/DICE remercie la communauté d’avoir participé au test de la première itération de Nuits de Nivelle sur le CTE de Battlefield 1, mais aussi aux précédents questionnaire qui lui a permis d’apporter de nouvelles améliorations à la carte. Ainsi, ils ont bien compris que les joueurs souhaitaient avoir plus de combats concentrés autour des zones de tranchées. Je peux confirmer ces dires puisque j’ai moi-même essayé cette nouvelle version que je vous propose en vidéo ici :

Pour être plus précis, EA/DICE a donc :

  • retravaillé les ponts, afin de permettre aux chevaux de passer dessous ces derniers et se balader librement dans toutes les zones où se trouvent les tranchées.
  • retravaillé la zone de la cathédrale pour y apporter une meilleure couverture entre celle-ci et les deux tranchées qui les parsèment.
  • ajouté des espaces supplémentaires pour accueillir le mode Lignes de front.

La plupart des points qui seront réglés dans la prochaine version :

  • des problèmes graphiques mineurs
  • des problèmes d’effets sonores
  • d’autres bugs reportés par les joueurs

Autres nouveautés de la mise à jour du 20 avril du CTE

Au sein de cette mise à jour se cachent d’autres nouveautés notables qui ont été demandées par EA/DICE, mais aussi des joueurs de la communauté de BF1.

Parmi elles, on retrouve notamment :

  • une fonctionnalité qui permet d’ajuster la force des secousses des explosions et d’autres éléments qui interagissent avec la caméra du joueur.
  • un indicateur de visée lors des tirs : celui-ci indique si votre latence (ping) est élevée sur le serveur et vous aide à compenser ce retard en gérant mieux votre visée.

Pour tous autres changements du CTE de BF1, consultez cet article du blog.

Si cela n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à consulter ces autres détails sur Nuits de Nivelle :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield
Image d’illustration The Lanky Soldier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s