Battlefield 1 : une version «modée» d’Amiens de nuit existe et ça claque ! (vidéos)

Sortie depuis quelques jours, j’étais totalement passé à côté de la dernière vidéo de ShadowSix qui met en scène une version «modée» de nuit de la carte Amiens dans Battlefield 1 sur PC, et autant dire que cela envoie du très lourd ! Pour ceux qui ont fait le rapprochement, il s’agit bien de la même personne qui avait réalisé une autre démonstration de nuit sur la carte Balafre de Saint-Quentin – en offrant un magnifique spectacle de nuit avec le dirigeable qui s’écrase, notamment – que j’avais abordé dans cet article. Un travail fou à l’époque qu’il a donc décidé de réitérer sur Amiens pour le plaisir des yeux, et autant dire que l’ambiance est au beau fixe, bien qu’un très sombre.

Pour ma part, j’ai découvert la vidéo chez un autre YouTuber du nom de JackFrags, où il présente cette version modée de la carte Amiens de nuit. Comment a-t-il fait pour lui aussi reproduire la même chose dans Battlefield 1 ? La réponse à cette question vient d’un dossier Xpack que ShadowSix aurait partagé avec JackFrags pour lui permettre d’essayer cette version de nuit d’Amiens et en faire une vidéo pour la communauté.

Comme le souligne JackFrags dans sa vidéo, il est probable que ShadowSix propose une vidéo d’explication dans les prochains jours pour permettre à d’autres joueurs d’essayer.

Quoi qu’il en soit, autant vous dire que le travail réalisé pour mettre sur pied ce Xpack ne fut pas de tout repos pour ShadowSix qui a dû retravailler une bonne partie l’environnement d’Amiens et cela, au niveau de l’éclairage, des ombres et d’autres éléments à l’aide de Cinematic Tools. Au final, le résultat est là ! En parallèle, j’espère aussi que ceci va motiver DICE à développer des variantes de nuit de certaines cartes populaires du jeu. Ce qui ferait à n’en pas douter très plaisir aux joueurs, en plus de remotiver d’anciens à revenir fouler le sol de Battlefield 1 et en attirer de nouveaux en quête de découverte.

Pour l’heure, je vais laisser place à deux vidéos, réalisées par ShadowSix et JackFrags, qui seront sûrement plus représentatives que des phrases écrites. Dans la première vidéo, JackFrags ne manque pas de souligner son expérience totalement renouvelée avec cette version de nuit qui plonge le joueur dans une toute autre dimension d’Amiens sur BF1.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source ShadowSixJackFrags

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s