Battlefield 1 : quels avantages avec les C96 Export et Pistolet Howdah Nettoyeur en différence aux modèles originaux ?

Bien qu’ils aient été débloqués par DICE depuis maintenant une dizaine de jours, je me suis seulement aperçu hier que deux pistolets uniques réservés exclusivement aux employés DICE qui travaillent sur Battlefield 1 étaient visibles et jouables en jeu ! Prenant les noms de C96 Export et Pistolet Howdah Nettoyeur, j’ai pu jouer quelques parties avec eux. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous retranscrire mon ressenti et leurs avantages et inconvénients dans un jeu des différences au sein d’un comparatif simple.

Au premier plan, l’apparence de ces deux pistolets, le C96 Export et le Pistolet Hodaw Nettoyeur, ne changent pas du tout des originaux qui sont proposés en jeu. C’est dans la technique qui trouvent leurs différences vis-à-vis des originaux qui sont disponibles pour tous les joueurs de Battlefield 1. Partant de cela, vous aurez alors deviné que nous sommes bien devant de réelles variantes des originaux actuels. Seulement, elles sont réservées aux employés EA DICE qui travaillent au développement de Battlefield 1.

C96 Export Vs. C96

Pour commencer avec les C96 /Export, ces deux modèles sont bien différents. Ceci commence avec les dégâts qui sont plus élevés aux corps à corps à très courte portée. Ainsi, la variante du C69 Export produit entre 50 et 55 points de dégâts jusqu’à une portée de 10 mètres, là où la version standard ne dépassera pas les 35 points de dégâts à la même portée. Cependant, les 35 points de dégâts de la version standard peuvent aller jusqu’à une portée de 15 mètres, à la différence de la limitation de 10 mètres du Export.

Ensuite, il faut souligner que le C96 Export perd en maniabilité, à la différence du C96 standard qui en possède une bien meilleure. Le nombre de balles dans le chargeur des deux armes demeure inchangé, néanmoins le C96 Export est proposé qu’avec 4 chargeurs, en plus de son chargeur de base, alors que le C96 standard en propose 5, en plus de son chargeur de base. Enfin, il est à noter que la cadence de tir est plus basse du côté du C96 Export qui est située à 225 contre 300 pour le C96 en version standard.

Pistolet Howdah Nettoyeur
Vs. Pistolet Howdah

À présent, nous passons à la comparaison du Pistolet Howdah Nettoyeur contre le Pistolet Howdah, et ces deux fusils à canon scié possèdent bien des différences, bien que le nombre de cartouches dans les chargeurs demeurent ici inchangées. Jusqu’à une distance de 10 mètres environ, le Nettoyeur produit 5 points de dégâts de plus que la version standard. Soit un total de 55 points de dégâts, là où le modèle de base du Pistolet Howdah n’en fait que 50. Cependant, ces 50 points de dégâts demeurent persistants jusqu’à une distance de 15 à 20 mètres, ce qui reste à l’avantage de la version standard sur ce dernier point.

battlefield-1-comparatif-differences-c96-export-pistolet-howdah-nettoyeur-image-03

Bien qu’il produit plus de dégâts à très courte portée, le Pistolet Howdah Nettoyeur voit sa précision baisser et cela, autant au tir au jugé qu’en mode de visée en différence au Pistolet Howdah de base. Ce ne sont pas les seules choses qu’il perd puisque la cadence de tir du Nettoyeur est également plus basse pour un total de 225 contre 257 pour la version de base. Ceci étant dit, le modèle Nettoyeur propose un meilleur contrôle que le modèle standard, ce qui lui donnera l’avantage sous l’effet de la suppression.

Est-ce ces variantes
seront disponibles pour
les joueurs un jour prochain ?

À dire vrai, je ne saurais vous répondre par un oui ou par un non, mais je vous dirais simplement que ceci n’est pas impossible. Pourquoi ? Pour ceux qui ont joué à Battlefield 3 et Battlefield 4, vous savez tout comme moi que des objets, normalement réservés à DICE, ont été proposés aux joueurs par le passé. En disant ça, je fais notamment allusion au pistolet ‘M1911 S-TACTIQUE’. Initialement proposé pour les employés DICE, ce M1911 spécial, doté d’une lampe torche et d’un silencieux, s’est vu déblocable 1 an et demi après la sortie du jeu par le biais d’une quête/mission à accomplir dans Battlefield 3.

Du côté de Battlefield 4, la carte de Dragon Valley, initialement reprise de Battlefield 2, renfermée un easter egg, catalogué comme un casse-tête chinois par les joueurs, pour débloquer un camouflage une fois de plus réservé aux employés DICE. Orienté vers des couleurs blanches et se fondant très bien avec les cartes neige et urbaine, ce camouflage spécial ‘DICE LA’ possède l’avantage de rendre invisible le soldat qui le porte sous l’effet de la vision thermique des armes de l’infanterie et des véhicules. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je l’avais moi-même débloqué et voici à quoi il ressemble.

Après avoir vu ces exemples, vous en conviendrez alors qu’il est loin d’être impossible que DICE permettent aux joueurs de débloquer l’une des deux ou mêmes les deux armes réservées aux développeurs que je présente plus haut dans le comparatif. Comment ? Par le biais d’une mission ou d’easter eggs. Pour l’heure, nul ne le sait, hormis DICE.

Avez-vous entendu parler de la carte Nuits de Nivelle qui sera lancée en juin sur BF1 ? Si ce n’est pas le cas, je vous donne rendez-vous à ces deux adresses :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield 1 : quels avantages avec les C96 Export et Pistolet Howdah Nettoyeur en différence aux modèles originaux ?

  1. Noar dit :

    Bonjour, tres bon article néanmoins , je signale toutefois que le Howdah Nettoyeur est déjà listé dans le battlefield compagnon sur PS4…maid on ne peut pas l’acheter ni le débloquer. Rien pour le C96 spécial.. ..bonne continuation..
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s