Battlefield 1 CTE : la mise à jour du 29 mars met l’accent sur les cartes, véhicules, grenades et le netcode

En ce 29 mars 2017, il y a eu beaucoup pour ne pas dire énormément de nouveautés autour de la franchise de Battlefield. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter tous les articles parus sur le blog pour tout savoir de cette folle journée !

Dans ce nouvel article, je vais m’atteler à parler des nouveaux changements évoqués dans la nouvelle et dernière mise à jour du CTE de BF1 qui a été lancée le 29 mars. Partant du fait que les changements évoqués sont en anglais, j’ai alors réalisé une traduction vers le français qui vient compléter les précédents changements que j’avais mis en avant le 20 mars 2017 dernier.

Tous les éléments que vous allez lire à la suite sont officiels et pourront être retrouvés en anglais à la fin de l’article depuis le lien que je vais placer en source. Gardez à l’esprit que ces changements ne sont que des tests et peuvent changer d’ici à la sortie officielle.

CARTES & MODES

Capturer un drapeau en mode Conquête donnera désormais moins de points. Cependant, l’équipe qui possédera le plus de drapeaux recevra un bonus de contrôle lors de la capture de drapeau.

Diminution du pourcentage de contribution à la capture / neutralisation d’un drapeau de 50% à 30%.

Correction de soucis de collision sur Amiens et Forêt d’Argonne, incluant des glitchs bien connus.

Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de se placer au-dessus du bunker de la forêt d’Argonne. Rapporté par des utilisateurs de reddit.

Correction d’un problème où les joueurs pouvaient entrer dans le Char 2C avant que son déploiement se termine complètement et plus tard être téléporté en arrière.

Fort de Vaux en mode Ruée

  • Le premier MCOM dans le 3ème secteur a été replacé, de sorte à rééquilibrer la capture en faveur des attaquants.
  • Correction d’un bug de collision invisible dans un couloir de Fort de Vaux.
  • Correction d’un bug qui empêchait certaines réanimations d’être réalisées correctement.

Rupture en mode Ruée

  • Déménagement du char attaquant du premier au troisième secteur.

Rupture en mode Lignes de front

  • Ajustement de l’équilibrage lié aux résultats que nous avons récolté lors de la télémétrie. Nous avons fondamentalement affaibli la défense du premier et du troisième secteur.

Soissons en mode Ruée

  • Affaiblissement général des défenseurs en ajustant leurs réapparitions dans le premier et le troisième secteurs.

Soissons en mode Conquête

  • Ajustement de la taille de captures de drapeau de certaines zones
  • Réduction du nombre de chars par team de 4 à 3 par équipe et déplacement de l’apparition d’un des 3 chars au point de capture le plus proche (A et E). Ce qui veut dire que l’équipe ennemie peut annuler leur réapparition et mieux influencer le déroulement de la manche.
  • Augmentation du temps de réapparition des chars pour ajouter plus de valeur à leur utilisation.
  • Réduction du nombre d’avions par équipe de 2 à 1.
  • Réduction du temps de réapparition des kits dédiées aux classes d’élite.

Correction d’un problème qui invitait à camper et à tuer facilement les soldats à leur réapparition en certains endroits.

Divers changements d’équilibrage ont été réalisés en mode Conquête et Lignes de front sur Soissons, suite aux résultats obtenus lors la télémétrie.

Hauteurs de Verdun en mode Opérations

  • Le nombre de tickets réservés aux attaquants en 64 joueurs passe de 250 à 350.
  • Le premier secteur d’attaquant devient inaccessible après 5 minutes aux soldats ennemis.
  • Ajustement de la zone de combat et des points de réapparition.
  • Ajout de nouveaux cratères dans les champs près de la forêt.
  • Réduction du temps de réapparition des kits de classes élites de 30 à 0 seconde.

Hauteurs de Verdun en mode Conquête

  • Classes élites : délai de réapparition réduit de 30 à 0 secondes.
  • Amélioration du système de réapparition pour équilibrer les deux équipes.
  • Ajustements du système météorologique dynamique.
  • Correction de plusieurs problèmes de collision.

VÉHICULES

Correction d’un problème qui empêchait de voir l’état de la santé de l’avion lors de la réparation.

Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de la réparation de s’arrêter, alors que l’avion était totalement réparé.

Déplacement des pièces d’armes du char Saint-Chamond qui étaient initialement trop en desous du véhicule pour les replacer à proximité du sommet, afin qu’elles puissent être utilisées dans les eaux peu profondes.

Augmentation du multiplicateur de dégâts des canons AA contre les avions

  • Chasseur : de 0,7 à 0,8
  • Avion d’attaque : de 0,7 à 0,75
  • Bombardier : de 0,6 à 0,65

Correction de problèmes de dégâts incorrectes des roquettes contre les autres avions.

Augmentation du multiplicateur de dégâts des fusils de sniper contre les avions

  • Chasseur : de 1 à 1,2
  • Avion d’attaque de 0,75 à 0,9
  • Bombardier : de 0,3125 à 0,375

Augmentation du rayon de souffle interne des canons AA (antiaérien) de 4 à 6 mètres lorsque la détonation est déclenchée par un véhicule.

Bombes antipersonnel du Chasseur

  • Augmentation du temps de recharge de 12 à 15 secondes
  • Diminution des dégâts causés par les explosions de 20 à 16,7
  • Diminution du rayon de dégâts de 3 à 1,5 mètres
  • Les dégâts directs ne blessent plus les soldats

ARMES

Augmentation du nombre de grenades fumigènes de 1 à 2.

Ajout d’une baïonnette repliée sur l’Automatico lorsque aucune baïonnette n’est équipée, ce qui évite de l’enlever complètement visuellement.

Correction d’un problème d’affichage des miniatures de photo de certaines armes sur la caméra après la mort.

Réduction des dégâts de 10% des grenades antichar contre les soldats d’infanterie.

Changements des grenades

  • Ajout d’un retard de lancement de 0,3 seconde à toutes les grenades.

Réduction du rayon de soufflage externe des grenades suivantes

  • Frag/Stick: de 7,0 à 6,3
  • Impact/Mini/Légère antichar : de 6,0 à 5,6

Augmentation du temps avant l’explosion des grenades suivantes

  • Mini/Frag/Stick : de 1,3 à 1,4 seconde de retard avant la détonation
  • Impact : de 1,0 à 1,2 secondes de retard  avant la détonation
  • Incendiaire : de 1,3 à 1,4 secondes de retard  avant la détonation
  • Grenades à fusil : de 0,7 à 0,8 seconde  avant la détonation

Corrections de bugs mineurs avec les nouvelles variantes d’armes de classes de niveau 10.

Les grenades n’entrent plus en collision avec les camarades dans un rayon de 10 mètres.

AUTRES

Correction d’un problème d’eau scintillante avec les cartes graphiques en SLI sur PC.

L’option de votes a été activée par défaut sur les serveurs officiels à la fin d’une manche.

Correction d’un bug où le saut du soldat pouvait parfois se déclencher, alors qu’il n’avait pas lieu d’être.

NETCODE

Déplacement du détecteur de latence élevée en haut à droite de l’écran, alors qu’il était précédemment placé au-dessus du viseur.

Correction d’un problème qui affichait par erreur l’icône d’avertissement du nombre d’images par seconde basses, alors qu’elle fonctionnaient normalement.

Amélioration du délai de synchronisation lors de la mort, ce qui va notamment éviter de recevoir les coups d’un soldat qui est visuellement déjà mort.

Réglages de position des tireurs qui sont invisibles aux yeux de certains joueurs qui reçoivent des tirs. Dorénavant, ils seront bien plus visibles/détectables par les autres joueurs.

Correction d’une mise à jour des balles qui produisent l’effet de sang sur la précédente position d’un joueur et cela, tout en préservant la précision de la détection des tirs.

Quelques mises à jour sur la vue des joueurs. Il se trouve que parfois la vue du joueur présente des informations retardées aux yeux des autres joueurs. Le problème a été corrigé.

Changement de la couleur de l’icône des images par seconde en rouge lorsqu’elle passe sous la barre des 30fps/hz

Ne manquez plus rien à propos de Battlefield en me retrouvant sur :

source Battlefield 1 CTE sur reddit

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