Battlefield 1 : les sections arrivent en version beta, focus et explications

Mise à jour : une rubrique «Détails complémentaires sur les Sections de Battlefield 1» a été ajoutée à la fin de l’article. Celle-ci vous aidera à mieux comprendre les Sections.

Attendues de beaucoup, les «Sections», de l’anglais «Platoons», sont désormais disponibles sous la forme d’une beta test dans le CTE de Battlefield 1. Si j’écris «attendues de beaucoup», ce n’est pas un simple jeu de phrase, car c’est vraiment attendu par les joueurs, incluant des compagnons de jeu, un grand nombre de joueurs de la communauté qui me posent régulièrement la question, en plus de moi-même ; bien que cela peut paraître ironique de m’auto-citer.

Introduits ce soir par le biais d’une mise à jour silencieuse à l’environnement de test communautaire de Battlefield 1, il est donc désormais possible d’essayer en avant-première l’intégration des Sections dans le CTE en créant la vôtre ou en consultant celles des autres. Comme toujours, je vais expliquer tout cela pas à pas dans cet article, afin de vous aider et vous faire comprendre le bon fonctionnement de cette nouvelle fonction en rosace.

Présentation des sections dans Battlefield 1

Trouvable et cliquable en dessous de l’onglet de Battlefield depuis l’interface du jeu, il faut savoir que cette nouvelle fonctionnalité se scinde en trois onglets bien distincts que ce sont «Votre section», «Rechercher des sections», «À propos» pour en connaître les détails.

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-image-01

Dans la partie dédiée à votre section, vous allez pouvoir créer votre propre team/clan.

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-image-02

Depuis le second onglet, il est possible de rechercher d’autres clans/teams pour en connaître les membres et/ou y postuler une candidature pour en rejoindre une ou plusieurs.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, voici ce qui est écrit dans l’onglet «À propos» :

  • Montrez que vous appartenez à un clan/team, en arborant automatiquement le tag et l’emblème de votre section partout où vous allez.
  • Voyez de manière rapide et intuitive où votre section joue et obtenez des recommandations, afin que vous puissiez rejoindre d’autres membres du clan en jeu.
  • Liez maintenant un serveur loué à une section, ce qui en fait un serveur officiel de la section pour le rendre facile d’accès aux autres membres de votre section.
  • Personnalisez les détails et les paramètres, modifiez les rangs des membres, dans le jeu ou à l’aide de l’application Battlefield Companion.

Dernier point, une section peut comprendre jusqu’à 100 membres.

Créer votre section dans Battlefield 1

Créer votre section/clan/team est plutôt simple.

Pour cela, il suffit de :

  • connaître/choisir le nom que vous souhaitez attribuer à votre section
  • son [TAG] qui peut compter un minimum d’1 lettre et un maximum de 4
  • une description, si vous en avez une ; bien que celle-ci ne soit pas obligatoire
  • le mode d’accès : ouvert à tous, accepter les requêtes de joueurs ou le fermer à tous

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-créer-sections-team-clan-image-04

Une fois que vous avez complété tous ces points, vous pouvez choisir l’emblème :

  • notez qu’il n’est pas possible de créer des emblèmes directement depuis l’interface du jeu, mais vous pouvez cependant en créer depuis Battlefield Companion.

Si vous ne savez pas comment créer votre emblème, voici une aide en français.

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-créer-sections-team-clan-image-05

Accéder et créer une section dans Battlefield 1

Pour accéder aux sections, vous devez vous rendre le panneau latéral gauche de l’interface de Battlefield 1 pour y chercher l’icônes qui représente les sections. Sachez également que vous pouvez également y accéder puis votre profil de soldat. Pour accéder au menu latéral gauche depuis une console, aidez-vous des gâchettes de la manette.

Une fois que votre section/clan/team est créé, vous aurez une vue d’ensemble sur celui-ci avec une panoplie de fonctions internes mises à votre disposition, en plus de quelques autres accès rapides et pratiques. À titre d’exemple, il vous est possible de cliquer sur l’option «Represent Platoon» pour arborer le [TAG] de votre clan ou encore de cliquer sur «View all members» pour découvrir et consulter rapidement la liste des membres de votre clan ou d’un autre.

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-gestion-sections-team-clan-image-06

Au sein du deuxième onglet, il est aussi possible d’avoir une vue plus détaillée sur le rôle de chaque membre de la section. Celle-ci est scindée entre quatre grades clairs :

  • Général | Colonel | Lieutenant | Privé

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-gestion-sections-team-clan-image-07

Depuis l’onglet «Manage», que l’on peut aussi traduire par «Gérer» ou «Gestion» en français, il est possible d’y modifier directement les paramètres de la section, à l’image de ses informations, son emblème et même de supprimer le clan, parmi d’autres options.

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-gestion-sections-team-clan-image-08

Dans le quatrième et dernier onglet, vous pouvez choisir de quitter la section (si vous en êtes membre) ou reporter n’importe quel clan (s’il affiche du contenu que vous estimez offensant).

battlefield-1-cte-les-sections-arrivent-en-version-beta-focus-et-explications-gestion-sections-team-clan-image-09

Sur cette dernière capture d’écran, il est indiqué que je ne peux pas rejoindre d’autres sections en étant déjà le chef d’une autre, à moins que je désigne un autre chef. Si je le fais, il me sera alors possible de rejoindre d’autres clans sans vraiment de limitation.

En bonus, sachez que cette fonctionnalité renferme un easter egg. Si vous capturez un drapeau avec 5 membres de votre clan en étant en escouade, vous verrez votre tag de clan apparaître au bas du drapeau. Non, ce n’est pas une blague en voici la preuve sur cette capture d’écran :

Détails à connaître sur
les Sections dans Battlefield 1

Voici quelques détails sur les capacités des Sections :

  • La couleur rouge est employée pour marquer une Section opposée/ennemie, tandis que le jaune sert à se mettre en évidence dans la Section
  • Vous pouvez voir un onglet « Serveurs loués » sur la page de la Section et voir les serveurs sur lesquels la Section est en train de jouer. Afin de protéger la vie privée et éviter toute forme de harcèlement, seuls les membres de la Section peuvent rejoindre ces serveurs.
  • Au niveau des fausses Sections qui emploient des noms/tags qui pourraient être pris pour d’autres, DICE a ajouté la possibilité pour certaines Sections d’être maquées comme ‘Vérifié’.
  • Les membres de la Section qui sont dans ‘Général’ ou ‘Colonel’ peuvent choisir l’emblème à partir de leur galerie d’emblèmes personnels.

D’autres fonctions sont actuellement à la discussion, elles seront ajoutées lorsqu’elles auront été officialisées et implantées dans le jeu, mais pas avant pour éviter un article brouillon.

Voilà, je pense que vous nous avons fait le tour de toutes les fonctionnalités qui sont proposés actuellement dans la version beta test. Si vous avez d’autres questions, sachez que la section commentaire demeure à votre entière disposition pour les poser à la suite de l’article.

Si vous êtes un membre du CTE de Battlefield 1 et que vous souhaitez contribuer à améliorer cette nouvelle fonctionnalité, un post dédié a été dressé à cette effigie sur la page reddit.

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s