Battlefield 1 : comment créer ou rejoindre une section ?

Mise à jour : toutes les captures d’écran ont été passées en français.

Initialement introduite à l’essai dans le CTE de Battlefield 1, la fonction Sections est désormais intégrée au jeu de base depuis un certains temps. Dans cet article sont proposées les principales explications de cette fonctionnalité, incluant notamment comment créer et/ou rejoindre une Section, en plus d’un petit easter egg dévoilé vers la fin. Pour en savoir plus, on se donne rendez-vous à la suite.

Présentation des Sections de BF1

Trouvable et cliquable en dessous de l’onglet de Battlefield depuis l’interface du jeu, cette nouvelle fonctionnalité se scinde en trois onglets bien distincts que ce sont «Vos Sections», «Trouver Section», «À propos» pour en connaître les détails.

battlefield-1-cte-sections-clans-teams-beta-details-image-01

Dans la partie dédiée à votre Section, vous allez pouvoir créer votre propre team/clan/crew.

battlefield-1-cte-sections-clans-teams-beta-details-image-02

Depuis le second onglet, il est possible de rechercher d’autres clans/teams pour en connaître les membres et/ou y postuler une candidature pour en rejoindre une ou plusieurs.

Ce n’est pas mentionné dans la dernière capture d’écran, mais sachez qu’une Section peut contenir jusqu’à un maximum de 100 joueurs, et pas un de plus.

Créer sa Section dans BF1

Créer une Section/clan/team est plutôt simple.

Pour cela, il suffit de :

  • connaître/choisir le nom que vous souhaitez attribuer à votre Section
  • son [TAG] qui peut compter un minimum d’1 lettre et un maximum de 4
  • une description, si vous en avez une ; bien que celle-ci ne soit pas obligatoire
  • le mode d’accès : ouvert, inscription pour rejoindre ou fermé

Une fois que vous avez complété tous ces points, vous pouvez choisir l’emblème :

  • notez qu’il n’est pas possible de créer des emblèmes directement depuis l’interface du jeu, mais vous pouvez cependant en créer depuis Battlefield Companion.

Si vous ne savez pas comment créer un emblème, voici une aide en français.

Accéder à et créer une Section dans BF1

Pour accéder aux sections, vous devez vous rendre le panneau latéral gauche de l’interface de Battlefield 1 pour y chercher l’icône qui représente les Sections. Sachez également que vous pouvez y accéder depuis le profil du soldat. Pour ouvrir le menu latéral gauche sur Consoles, aidez-vous des gâchettes situées à l’arrière de la manette

Une fois que la Section est créée, vous aurez une vue d’ensemble sur celle-ci avec une suite d’options internes mises à votre disposition, en plus de quelques autres accès rapides et pratiques. À titre d’exemple, il vous est possible de cliquer sur l’option «Représenter La Section» pour en arborer le [TAG]. Pratique pour changer rapidement.

battlefield-1-cte-sections-clans-teams-beta-details-image-07

Au sein du deuxième onglet, il est aussi possible d’avoir une vue plus détaillée sur le rôle de chaque membre de la section. Celle-ci est scindée entre quatre grades clairs :

  • Général | Colonel | Lieutenant | Soldat

Depuis l’onglet «Gérer», il est possible de modifier les paramètres de la section, à l’image des informations, l’emblème et même supprimer la Section.

Pour quitter ou dissoudre une Section, il suffit de cliquer sur la dernière option du même onglet. Notez que le fait de supprimer une Section est irréversible. Si vous voulez la récupérer, il faudra alors la recréer de zéro.

En bonus, sachez que cette fonctionnalité renferme un easter egg. Si vous capturez un drapeau avec 5 membres de votre clan en étant en escouade, vous verrez votre tag de clan apparaître au bas du drapeau. Ce n’est pas une blague, regardez de vous-même :

Détails à connaître sur
les Sections dans Battlefield 1

Voici quelques détails sur les capacités des Sections :

  • La couleur rouge est employée pour marquer une Section opposée/ennemie, tandis que le jaune sert à se mettre en évidence dans la Section
  • Vous pouvez voir un onglet « Serveurs loués » sur la page de la Section et voir les serveurs sur lesquels la Section est en train de jouer. Afin de protéger la vie privée et éviter toute forme de harcèlement, seuls les membres de la Section peuvent rejoindre ces serveurs.
  • Au niveau des fausses Sections qui emploient des noms/tags qui pourraient être pris par / pour d’autres, DICE a ajouté la possibilité pour certaines Sections d’être maquées comme ‘Vérifiée’.
  • Les membres de la Section qui sont dans ‘Général’ ou ‘Colonel’ peuvent choisir l’emblème à partir de leur galerie d’emblèmes personnels.

D’autres fonctions sont actuellement à l’étude, elles seront ajoutées lorsqu’elles auront été officialisées et implantées dans le jeu, mais pas avant pour éviter un article brouillon.

Voilà, je pense que vous nous avons fait le tour de toutes les possibilités proposées actuellement dans la version beta. Si vous avez d’autres questions, sachez que la section commentaire demeure à votre entière disposition pour les poser à la suite de l’article.

Si vous êtes un membre du CTE de Battlefield 1 et que vous souhaitez contribuer à améliorer cette fonction, un post dédié a été dressé à cette effigie sur le reddit.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield 1 : comment créer ou rejoindre une section ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s