Battlefield 1 CTE : de nouvelles variantes d’armes, des ajustements et intégration plus large d’Ammo 2.0

Les développeurs DICE l’avaient annoncé et les joueurs de l’environnement de test communautaire l’attendaient de pied ferme, la nouvelle mise à jour du CTE de Battlefield 1 est en cours de déploiement avec son lot de nouveautés. Parmi ces nouveautés, de nouvelles armes, de nombreux ajustements et l’intégration du système Ammo 2.0 ; que j’avais évoqué dans cet article. Sans plus attendre, découvrons tout cela ensemble.

À lire : Battlefield 1 CTE : qu’est-ce que c’est et comment en être ?

battlefield-1-cte-mise-a-jour-nouvelles-armes-ammo-2-0-taille-mise-a-jour-size-update-image-01

Note : tout ce que vous allez pouvoir lire à la suite provient de l’environnement de test communautaire de Battlefield 1. Ce qui veut dire que toutes ces nouveautés et changements pourront être amenées à être modifiés et/ou supprimés d’ici à la sortie officielle, en fonction du bon vouloir des développeurs, mais aussi des retours de la communauté. Enfin, notez que ce qui est écrit à la suite vient d’un message officiel de DICE en anglais que j’ai traduit dans la langue française.

Note de DICE

À tous les joueurs du CTE,

Voici la liste des changements pour la mise à jour du CTE d’aujourd’hui (le 20/03/2017). Rappelez-vous que ce sont des changements qui peuvent ou non arriver dans la prochaine version qui est en développement. De plus, il y a des fonctionnalités NON mentionnées dans ces changements qui seront intégrées à la prochaine mise à jour qui est actuellement en production, donc ne paniquez pas si certains des changements que vous espériez y voir ne sont pas mentionnés.

N’hésitez pas à continuer à nous faire des retours, et plus particulièrement pour la nouvelle version de Suez et du système Ammo 2.0, ainsi que la nouvelle fonctionnalité de détection dédiée à la classe Médecin.

Cartes & Modes

Rajout du minuteur dans le mode Lignes de front (nous allons examiner la possibilité de le rendre infini en tant qu’option dans les parties personnalisées à l’avenir).

Deuxième mise à jour de Suez. Corrections de la disposition et de la capture des drapeaux.

Changements au sein des véhicules.

Mise à niveau au sein de la carte Rupture :

  • Réduction du nombre d’avions à 2 par équipe.
  • Taille de la zone de capture modifiée au point B.
  • Inversement des points C et B
  • Taille de la zone de capture modifiée au point A
  • Déménagement de la réapparition de la moto qui est dégagée en dehors du buisson à l’apparition T2.
  • Déménagement des réapparitions T2 pour mieux équilibrer la carte.
  • Ajout d’armes antiaériennes fixes pour les deux équipes.
  • Suppression d’une machine gun lourde qui n’était pas censée être utilisable.

Correction d’un problème où les joueurs pouvaient entrer dans le Chat 2C avant de terminer le déploiement, et plus tard être téléportés en arrière.

Correction d’un problème dans lequel les joueurs pouvaient se frayer un chemin en dehors de la zone de combat en mode Ruée sur la carte Soissons.

Correction d’un problème dans lequel les joueurs pouvaient grimper au-dessus du Fort de Vaux et un autre où les joueurs pouvaient exploiter un glitch derrière quelques débris.

Mode Spectateur : fixe de limites pour les caméras libres sur Ombre du géant et Soissons

Armes & gadgets

Correction d’un problème avec le Selbstlader 1906 Usine avec lequel les grenades à fusil héritaient de la vitesse des balles.

Augmentation des minuteries de réapprovisionnement en grenade létale :

  • Grenade mini : 28 secondes
  • Grenade à gaz : 35 secondes
  • Grenade antichar : 42 secondes
  • Grenade frag : 49 secondes
  • Grenade impact : 49 secondes

Augmentation du modificateur du taux de réapprovisionnement avec les caisses de munitions de 3x à 3,5x pour toutes les grenades mortelles.

La suppression provoquée par les tirs adverses stoppera la progression du ravitaillement des grenades sans caisse de minutions et réduira la vitesse de réapprovisionnement avec une caisse de munitions à deux tiers de sa valeur normale.

Correction d’un problème de cadence de tir avec le M1903 en versions Expérimentale et Tireur d’élite, qui devrait être la valeur réelle pour ces armes.

Ajout de nouvelles variantes d’armes

  • Hellriegel 1915 Défensif
  • Selbstlader 1906 Tireur d’élite
  • Huot Automatique Optique
  • Matini-Henry Tireur d’élite

Remarque : toutes ses armes réclament le niveau 10 dans chacune des classes. De plus, elles nécessitent de remplir des missions pour être débloquées et exploitées.

Correction d’erreurs où les balles K pouvaient blesser des chars à plus de 150 mètres.

Correction d’une traînée incorrecte avec le Chauchat.

Correction d’un problème où l’icônes de la balle K n’était pas visible dans l’inventaire lors de l’utilisation du Lebel.

Lebel M. 1886 :

  • Diminution de la marge fixe trop lente pour la version Infanterie.
  • Correction d’un problème avec le bipied qui n’avait aucune influence sur le recul avec la version Tireur d’élite
  • Correction d’une portée erronée lors de l’utilisation d’un grossissement de 2,00 ou 1,25x

Suppression du délai du post-rechargement lors de l’utilisation de balles K avec le Martini-Henry

Correction d’un problème d’explosion avec l’artillerie « mid air », les mortiers notamment.

Correction d’un problème où le réticule disparaissait lors du zoom en utilisant le Villar-Perosa (l’arme de classe élite à double chargeur).

Correction d’un problème de baïonnette qui permettait aux joueurs d’être tués sans déclencher l’animation quand il n’y avait aucun obstacle entre eux.

Correction d’un problème lorsque le joueur avait lancé une grenade après sa mort, mais que celle-ci n’avait pas été lancée.

Correction d’un problème où le bruit du sabre continuait de se jouer après avoir sauté d’un cheval.

Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas voir les médecins à proximité en se tuant avec du gaz.

Autres changements :

Désactivation du support DirectX 12 MGPU en raison d’un bug.

Ajout de modifications pour permettre aux joueurs de démarrer une partie à 6 joueurs.

Mise à jour des crédits au jeu de base.

Ajouts de 19 nouveaux rubans, certains sont sans illustration pour le moment.

Création d’un nouveau widget pour afficher le ping du joueur dans un graphique détaillé avec un tas d’autres données en rapport à l’état de la connexion internet. Une nouvelle option a été créée à cet effet et se trouve dans les paramètres de la section Jouabilité > Avancée pour l’activer ou la désactiver à souhait.

Les Médecins peuvent désormais « repérer » les joueurs morts pour leur faire savoir qu’ils viennent tenter de les sauver. Le joueur mort verra une notification en bas à gauche (où les médecins proches sont répertoriés), et le Médecin obtiendra un indicateur d’objectif sur le dit cadavre. Cette fonctionnalité a été suggérée dans un thread ici il y a quelques mois, et nous sommes très heureux de la tester enfin sur le CTE.

En parallèle, les développeurs réfléchissent également à une autre fonctionnalité inverse, où un soldat tombé au combat pourrait lancer un appel à un Médecin.

Tests avec Ammo 2.0

La version d’aujourd’hui comprend également une configuration expérimentale d’Ammo 2.0 pour tous les gadgets à munitions limitées. Une fois que tout sera réglé correctement, nous nous attendons à ce qu’il y ait une réduction significative au niveau de la disponibilité des explosifs tout en rendant les réapprovisionnements actifs par les alliés, ce qui est plus pertinents et moins frustrants. Nous avons aussi augmenté les délais de réapprovisionnement des grenades offensives pour qu’elles soient plus en marge avec la durée de vie moyenne des joueurs.

À lire : Battlefield 1 : d’autres informations sur le système Ammo 2.0

Comment ça fonctionne ?

  • Les gadgets se réapprovisionnement en partie de leurs munitions de manière passive. Habituellement, cela est limité à moins que la quantité standard de munitions soit au maximum. La plupart du temps, il s’agit d’un seul magasin.
  • Si le temps de recharge passif est limité, la minuterie continue de fonctionner après que la limite ait été atteinte, mais à la fin du cycle, il prépare un magasin pour le réapprovisionnement instantané lorsque vous approchez d’une caisse de munitions, au lieu d’ajouter des munitions directement à votre inventaire.
  • Certains gadgets vous permettent de transporter plus de munitions que le maximum standard si le réapprovisionnement se fait sur une caisse de munitions. Cette munition bonus est perdue lors de la réapparition.
  • Les caisses de munitions accélèrent considérablement la vitesse de rechargement et permettent aussi un réapprovisionnement complet.
  • Lorsque vous réapparaissez, la plupart des gadgets auront la même quantité de munitions que lorsque vous êtes mort avec. Cela s’étend à travers plusieurs gadgets du même type, comme les fusils à grenade explosive et fragmentation. Cependant, la plupart des gadgets auront toujours un minimum de munitions, vous empêchant alors de redémarrer sans rien sous le coude.
  • La plupart des gadgets offensifs ne se rechargent pas lorsque vous êtes sous le feu ou alors leur réapprovisionnement est ralenti.
  • Les gadgets de guérison bénéficient désormais des particularités des caisses de munitions. Ils ne sont aussi pas affectés par la suppression de tirs adverses.

Choses à considérer

  • Les poches de munitions ne sont pas encore prises en charge et ont été désactivées.
  • Aucune des valeurs n’a été testée. Ne vous attendez pas à des chiffres bien peaufinés.
  • Certains gadgets d’antichar ont déjà été ajustés, mais cela ne pourrait pas être suffisant. Nous allons continuer à travailler là-dessus pour les équilibrer du mieux possible.
  • Le gain de points ne fonctionne pas encore avec les gadgets.
  • Il n’y a pas d’affichage quant au compteur affiché pour connaître l’état d’avancement des réapprovisionnements, mais nous travaillons déjà là-dessus pour l’intégrer dans le futur.
  • Les armes primaires et secondaires demeurent inchangées.

Données de réapprovisionnement détaillées

Note : désolé si le tableau déborde, je n’ai pas pu faire autrement. Il y a trop de données et il serait dommage d’en supprimer, alors je tiens à vous les proposer toutes.

Item Magasins Minimum Mags Max Passive Mags Bonus Mags Temps de recharge Accélération Échelle de Suppression Notes
Grenade Frag 1 1 49s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade antichar 1 1 42s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade impact 1 1 49s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade incendiaire 1 1 49s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade mini 1 1 28s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade à gaz 1 1 35s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade fumigène 1 1 1 18s 3 0% passive, 66.7% active
Mine antichar 3 3 1 60s 15 0% passive, 66.7% active
Dynamite 2 1 1 35s 3.5 0% passive, 66.7% active
Grenade antichar 2 1 1 35s 3.5 0% passive, 66.7% active
Lance roquette 3 1 2 30s 3.75 0% passive, 66.7% active Augmentation des dommages de 16.7% impact
Grenade à fusil explosive 2 1 1 30s 3 0% passive, 66.7% active 25% de dommages en plus Vs véhicules terriens
Grenade à fusil frag 2 1 1 30s 3 0% passive, 66.7% active
Grenade à fusil fumigène 2 1 2 15s 3 0% passive, 66.7% active
Poche de soins 2 2 1 8s 2
Caisse de soins 1 1 1 6s 2
Seringue 2 2 1 2.5s 5
Mortier explosif 1 0 1 45s 1.25 0% passive, 80% active
Mortier Air 1 0 1 45s 1.25 0% passive, 80% active
Mine ventouse 1 1 30s 3 0% passive, 66.7% active
Arbalète explosive 2 1 30s 2 0% passive, 75% active 25% de dommages en plus Vs véhicules terriens
Arbalète frag 2 1 30s 2 0% passive, 75% active
Pistolet lance fusée – Éclairant 1 1 1 25s 2.5 0% passive, 100% active
Pistolet lance fusée – Détection 1 1 1 40s 4 0% passive, 100% active
Leurre de Sniper 3 1 60s 15 0% passive, 100% active
Bouclier de tranchées 1 1 1 60s 15 0% passive, 100% active
Balles K 4 2 3 20s 5 0% passive, 66.7% active 20% de dommages en plus Vs véhicules terriens
Bombe à fil à détente explosive 1 1 60s 15 0% passive, 100% active
Bombe à fil à détente Gaz 1 1 60s 15 0% passive, 100% active
Bombe à fil à détente Incendiaire 1 1 60s 15 0% passive, 100% active
  • Magasins : nombre maximal de magasins par défaut. Utilisé la première fois lorsque vous réapparaissez dans une partie.
  • Nombre minimum de magasins : le nombre minimum de magasins que vous pouvez avoir. Habituellement, c’est aussi la quantité de magasins qui peuvent être restaurés par le temps de recharge passif limité.
  • Nombre maximal de magasins : remplace le nombre de magasins que vous pouvez obtenir à partir d’un temps de recharge passif limité. Si cela n’est pas spécifié, le temps de recharge passif limité passe au nombre minimum de magasins.
  • Magasins bonus : il s’agit du nombre de magasins bonus que vous pouvez transporter, si vous êtes activement réapprovisionné après avoir atteint le nombre par défaut de magasins.
  • Temps de recharge : combien de temps un cycle de réapprovisionnement prend en secondes.
  • Accélération : la multiplication de la rapidité de temps de recharge fonctionne tout près des caisses de munitions. Une valeur de 2 signifie que l’obtention de munitions prend la moitié du temps lorsque vous êtes réapprovisionné activement.
  • Échelle de suppression : si elle est répertoriée, ces gadgets se remettent en route à des taux différents 5 secondes après avoir subi un effet de suppression. Les taux passifs et actifs peuvent également obtenir des modifications différentes. Une valeur de 50% signifie qu’un cycle prend deux fois plus de temps, si vous êtes sous l’effet de suppression pendant toute la durée.

Remarque : magasin se traduit aussi par chargeur, mais le terme magasin est plus cohérent dans ce cas puisque tous les magasins ne sont pas des chargeurs de balles.

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

illustration ShadowSix
source
Battlefield 1 CTE

Publicités

3 réflexions sur “Battlefield 1 CTE : de nouvelles variantes d’armes, des ajustements et intégration plus large d’Ammo 2.0

  1. medragorgaming dit :

    Bonjour Tony, c’est un vrai bonheur que de découvrir ton blog ! Fan de Battlefield également, c’est cool que tu traduise les patchnote, je comprend l’anglais mais parfois c’est un peu trop technique.
    Ce « Ammo 2.0 » a été mal reçu par une partie de la communauté, peut être parce que les forum en anglais c’est pas simple pour tous.
    Bref je vais suivre tes articles avec plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

    • TONYonPC dit :

      Salut,
      C’est une grande passion pour moi aussi. Et, effectivement, les gens n’aiment pas le changement en général, mais il faut bien s’y essayer pour voir ce que cela donne sur le plus long terme.
      Au plaisir de te croiser sur le champ de bataille. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s