Battlefield 1 vidéo : tentez pour une virée sur Balafre de Saint-Quentin de nuit vous tente ?

Dans la communauté, l’existence d’une carte de nuit de Battlefield 1, développée par DICE, fait beaucoup parler d’elle, mais elle est bien encore au stade de la simple rumeur.

À lire : Battlefield 1 : DICE entend bien créer une nouvelle carte de nuit

Moi-même et d’autres joueurs passionnés y croyons dur comme fer, et certains d’entre eux vont jusqu’à l’exprimer et le retransmettre au travers de modifications apportées au jeu. De son pseudonyme ShadowSix, ce joueur et créateur de contenu de la communauté de Battlefield a réussi le pari fou de prolonger le rêve de certains en travaillant et publiant une superbe vidéo qui présente la map de la Balafre de Saint-Quentin de nuit.

Vous allez certainement me demander : «Mais alors, comment a t-il fait ? ». La réponse à cette question se trouve dans plusieurs éléments, en plus de plusieurs semaines de travail acharné que ShadowSix a livré. Certainement un accomplissement pour lui.

Ainsi, la réponse du magicien a été dévoilée dans sa vidéo, mais peut-être que certains d’entre vous ne comprennent pas très bien l’anglais. C’est pourquoi, je vais vous traduire ces quelques phrases qu’il a partagé en introduction de sa vidéo publiée sur YouTube.

Pour ShadowSix, la Balafre de Saint-Quentin était certainement la meilleure sélection qu’il était possible de faire pour réaliser ce projet de nuit. Comme vous avez pu le lire plus tôt, cette tâche lui a pris un certain temps pour obtenir le meilleur rendu possible. De plus, il a travaillé sur quelques effets d’éclairages au sein du village et des bâtisses environnantes, alors que d’autres éclairages n’ont pas pu être retirés. Cependant, il demeure certains endroits trop sombres qu’il aurait souhaité modifier, mais il n’a pas pu en raison de certaines propriétés de la map. De plus, le tournage de la vidéo a été réalisé sur un serveur multijoueur, où lui seul voyait ces modifications tandis que les autres joueurs non.

Pour les intéressés, ShadowSix s’est aidé du logiciel Cinematic Tools pour réaliser cette prouesse. Attention, l’utilisation de ce logiciel peut être considéré comme un hack par les robots d’EA DICE, il est donc à employer à vos risques et périls.

Sans plus de cérémonie, je vous propose de découvrir sa vidéo de 8 minutes :

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s