ArmA 1, 2 et 3 : ces 3 superbes jeux de simulation militaire à un prix canon !

Bien que 99% des articles qui sortent sur mon blog cible les jeux de la licence Battlefield, le pour cent restant est dédié à des actualités que je pense utiles à la communauté.

Comme vous avez pu le découvrir par le titre, il se trouve que les jeux de la franchise d’ArmA – avec leur pack d’extensions – sont aujourd’hui proposés dans une promotion vraiment folle, si vous me le permettez. Ainsi, il vous est possible d’acquérir ArmA, ArmA 2 et ArmA 3 pour une somme dépassant à peine les 15 euros depuis le site Humble Bundle.

J’entends beaucoup de joueurs rétorquer que Battlefield est une série de jeux réalistes, mais ce n’est pas totalement vrai puisqu’elle se veut aussi décalée de cette réalité pour garder un côté fun. Si vous souhaitez de la vraie simulation militaire, ArmA est certainement un des meilleurs titres dans son domaine qui est proposé au grand public.

Pour ma part, c’est le FPS/TPS que j’ai trouvé le plus sophistiqué en termes de possibilités, mais aussi le plus compliqué à prendre en main. Partant de cela, vous aurez compris qu’une telle série ne verra certainement jamais le jour sur les consoles de jeux, voyant bien qu’une manette de jeu ne possède pas assez de boutons pour répondre à toutes les possibilités qui sont proposées par ce jeu. Un clavier complet est plus que nécessaire donc.

ArmA 1, 2 et 3, ce sont aussi 3 jeux qui se veulent très ouverts aux mods de la communauté.

C’est d’ailleurs sur ArmA 2 que DayZ Mod a vu le jour. DayZ Mod est certainement le mod le plus célèbre jamais créé par la communauté qui a rassemblé plusieurs millions de joueurs répartis sur des serveurs allant jusqu’à 100 joueurs. L’idée de DayZ Mod est d’ajouter un aspect survie au jeu en instaurant un scénario post-apocalyptique avec des zombies. À la différence de la série TV « The Walking Dead » que vous regardez, ici, vous aurez l’occasion d’incarner un personnage que vous devrez faire survivre le plus longtemps possible en le nourrissant et en le soignant, mais aussi en évitant les rôdeurs.

Pour en revenir au vif du sujet, la promotion d’aujourd’hui permet donc d’acquérir les 3 opus d’ArmA (1, 2, 3), en plus de toutes les extensions du premier et deuxième opus et une du troisième opus en déboursant une somme totale qui dépasse à peine les 15 euros. Si vous ne vous voulez pas d’ArmA 3, vous pouvez donner moins pour seulement acquérir ArmA 1 et ArmA 2. Si vous possédez un PC doté d’un bon processeur et de la bonne RAM, je vous conseille de ne pas passer à côté de cette offre unique qui prendra fin dans 6 jours.

arma-1-2-3-promotions-image-00

Le principe du Humble Bundle est de payer ce que vous voulez pour acquérir des jeux. Si vous payez un peu plus que la moyenne des sommes affichées sur chaque palier, vous pourrez alors profiter de plus de jeux. En prenant l’exemple de payer un peu plus de 15 euros, vous aurez la possibilité de débloquer l’intégralité des jeux affichés sur cette capture d’écran.

Retrouvez-moi sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s