Battlefield 1 : présentation du Saint-Chamond, le char de They Shall Not Pass

Parmi les deux vidéos publiées hier soir sur ma chaîne YouTube, il s’en trouvait une qui présentait un nouveau char. Annoncé pour la sortie du DLC de They Shall Not Pass en mars 2017, le char Saint-Chamond est l’un des nouveaux véhicules emblématiques de cette extension qui se montre aussi résistant qu’un A7V, mais avec de nouvelles possibilités qui peuvent ouvrir d’excellentes stratégies et opportunités sur le champ de bataille. Dans cet article, je vais vous en présenter quelques détails, en plus de vous proposer une vidéo.

Retour sur l’histoire
du char Saint-Chamond

Découvert lors de la présentation officielle du DLC des poilus, le Saint-Chamond est un char français qui est entré en service à la fin de la première grande guerre entre 1917 et 1918. Dans la réalité, ce char était capable d’accueillir un total de 9 membres d’équipage, alors qu’il peut embarquer qu’un maximum de 5 soldats en jeu. Ceci étant dit, cette décision de DICE est surtout liée à un souci d’équilibrage. Quant à son apparence et ses dimensions, elles ont été reproduites à la perfection dans le jeu pour une longueur de 8,7 m, une largeur de 2,7 m, une hauteur de 2,4 m et une masse de 22 tonnes au combat.

battlefield-1-dlc-they-shall-not-pass-char-saint-chamond-realite-image-00

Un monstre imposant sur le champ de bataille pour un total de 400 exemplaires produits.

Feeling et variantes
du char Saint-Chamond

En jeu, mon sentiment en rapport à ce char est plutôt bon puisqu’il apporte un véritable renouveau dans la lignée de ceux qui existent déjà. Il est proposé en trois variantes bien distinctes adaptées à telle ou telle situation, en plus d’ouvrir des belles opportunités.

battlefield-1-dlc-they-shall-not-pass-char-saint-chamond-image-00

Appel d’un tir d’artillerie avec le Saint-Chamond.

Les variantes en question sont :

  • la Field Assault Tank : celle-ci possède un canon principal de 75mm, en plus d’une capacité « Pigeon » capable d’appeler un tir d’artillerie lorsque ça commence à sentir le roussi et de la réparation rapide. Bien qu’elle soit faible, celle peut vous sauver la mise. Ajouter à cela la possibilité d’accueillir 4 soldats, dont un Co-pilot à l’avant.
  • la Gaz Assault Tank : toujours dotée d’un canon principal de 75 mm, cette déclinaison possède la capacité d’envoyer des grenades à gaz en tir secondaire, mais aussi d’en déployer autour du tank à l’image d’une des variantes du A7V. La réparation rapide est également disponible et la capacité en soldat demeure la même. Notez que l’obus du canon principale peut aussi rebondir, à l’image d’une grenade.
  • la Standoff Assault Tank : cette dernière altération se montre quelque peu différente puisqu’elle est capable d’éclairer des zones pour apporter de la détection d’ennemis à vos alliés en photographiant un endroit quelconque. Un char de reconnaissance donc qui possède également du 75mm en arme principale, mais qui peut seulement accueillir 3 soldats supplémentaires, en plus du pilote. Hélas, sans co-pilot.

Pour de plus amples détails, je vous propose de visionner une nouvelle vidéo que j’ai posté sur ma chaîne YouTube dans laquelle j’ai pu réaliser quelques sessions avec le Saint-Chamond sur la carte de Soissons du nouveau DLC de They Shall Not Pass depuis le CTE.

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s