Battlefield 1 CTE : mon avis sur l’étrange easter egg découvert au Fort de Vaux

Pour ceux qui me suivent depuis les réseaux sociaux ou sur ma chaîne YouTube, vous savez probablement déjà que j’ai publié une vidéo hier soir dans laquelle j’ai voulu explorer de moi-même un easter egg rapporté par la communauté. Découvert sur la carte Fort de Vaux du DLC They Shall Not Pass du CTE de Battlefield 1, il semble bien que des bruits étranges s’échappent au travers d’une porte enchaînée, où il est inscrit au-dessus en lettre capitale «ISOLEMENT». Une pièce d’isolement donc, mais que se cache t’il derrière et pourquoi ?

À l’heure où j’écris ces lignes, la réponse à cette question n’a pas été trouvée, mais les hypothèses fusent de toute part sur la toile dans la communauté Battlefield. Certains aiment à parler d’un zombie, tandis que d’autres font allusion à une sorte de mecha/robot, un soldat devenu fou, un gros chien qui aurait subi des expériences ou un autre animal appelé le Valrus/Walrus, du français le Morse qui produit exactement les mêmes bruits. Quoi qu’il en soit, le mystère demeure grand, et les plus grands passionnés de la communauté travaillent et cherchent toujours une réponse à cette fameuse question.

«Qu’est-ce qui se cache dans cet isolement?»

En me basant sur des retours de la communauté et quelques recherches que j’ai pu mener, j’aime croire qu’il s’agit d’une sorte de mort-vivant. Un zombie, si vous préférez qui était initialement un humain sur lequel on aurait fait des expériences qui auraient mal tourné. Cela n’est certes pas très original, mais ceci collerait assez bien avec l’univers de la carte qui se veut déjà bien chaotique, avec ces bruits étranges qui se faufilent au travers des aérations. Croire au mythe du zombie – une sorte de patient 0 – dans BF1 n’est pas à exclure puisque la plaque «Un début», représentant un crâne, pourrait être liée à cette mystérieuse chambre d’isolement, où des cris d’un être se font entendre.

battlefield-1-cte-opinion-easter-egg-map-fort-de-vaux-un-debut-plaque-image-00

Voici la plaque de la première partie de la mission Phantom Program.

battlefield-1-cte-opinion-easter-egg-map-fort-de-vaux-un-debut-plaque-image-01

Puis, la plaque supposée de la seconde partie de la mission Phantom Program dénichée sur Reddit.

En partant sur la base que ce nouveau easter egg du Fort de Vaux est lié à la mission cachée «Un début», aussi baptisée «première partie du Phantom Program» par la communauté, nous pourrions être devant une suite au premier easter egg cité plus tôt dans phrase dans lequel le dernier message radio apocalyptique a été émis par Charles Masterman.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, brièvement, il s’agissait du responsable de la propagande en Grande Bretagne, mais c’était avant tout un écrivain qui était auteur d’un ouvrage du nom «From the Abyss» sorti en 1902. Selon plusieurs hypothèses de joueurs qui ont terminé la première partie de cette mystérieuse mission Phantom, ils s’avancent à dire que ce Mr. Charles Masterman pourrait être mêlé à l’affaire du Fort de Vaux…

Bien-sûr, tout cela est encore floue et de nombreuses informations réclament encore des confirmations, mais je vous invite à visionner cette capture étrange que j’ai réalisé au Fort de Vaux hier soir tard dans la nuit pour que vous puissiez faire votre propre opinion.

Humain contaminé ou simple animal séquestré ? Nul ne le sait pour l’instant, mais mon petit doigt me dit que les chasseurs de la communauté élucideront ce mystère tôt ou tard.

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s