Battlefield 4 : la nouvelle interface est disponible dans Battlefield 1 sur PC

Mise à jour : la nouvelle interface est disponible dans Battlefield 1 ! Elle pèse environ 4 Go et est à faire depuis le client Origin depuis l’icône du jeu de Battlefield 4. Des captures d’écran et des précisions ont été ajoutées dans l’article.

J’y pensais encore hier et je n’y croyais vraiment plus, mais la vie en décidée autrement. Tout comme moi, je suis certain que beaucoup d’entre-vous vont être heureux d’apprendre que l’intégration de Battlefield 4 à l’interface actuelle de Battlefield 1 va être orchestrée au début du printemps 2017, alors que les joueurs de consoles PlayStation 4 et Xbox One en profitent déjà depuis plusieurs mois. Ensemble, découvrons tous les détails !

BF4 arrivera dans BF1 au printemps

Premières fonctionnalités

Reçu dans un email d’EA très tôt dans la matinée, les informations officielles qui ont été communiquées soulèvent les principales fonctionnalités qui seront proposées dans cette nouvelle interface graphique de BF4 dans BF1, bien que le Battlelog va continuer d’exister de son côté puisque d’autres titres de la franchise de Battlefield en dépendent toujours.

Parmi les nouveautés, les joueurs PC auront la possibilité de :

  • créer une escouade avant de lancer une partie,
  • découvrir un moteur de recommandations qui suggère des cartes, des modes et bien d’autres choses,
  • profiter d’une interface utilisateur centralisée permettant de lancer Battlefield 1 depuis le client Battlefield 4 (si vous possédez les deux jeux).

Après l’arrivée de cette nouvelle interface de BF4 dans BF1, il sera alors très facile pour DICE d’y apporter d’autres nouveautés puisqu’elle sera à portée de main. Dans un premier temps, l’idée est de proposer les fonctionnalités primaires les plus importantes et ceci, tout en préservant la stabilité. Vous comprendrez alors qu’un premier jet soit nécessaire.

Avantages pour les joueurs de BF4

En plus de toutes les fonctionnalités qui vont et seront proposées à l’avenir, cette nouvelle intégration va aussi permettre aux joueurs PC de Battlefield 4 – qui jouent à Battlefield 1 – de mettre enfin le Battlelog et le navigateur Web de côté en passant à présent par une seule et unique entité pour lancer et jouer au jeu. En plus de cela, il est clair que ce changement va également plus inviter les joueurs à se faire une petite partie de Battlefield 4 entre, avant ou après une partie de Battlefield 1 à titre d’exemple. En tout cas, c’est ainsi que je le perçois et c’est aussi de cette manière que je compte l’exploiter.

Lorsque cette nouvelle interface sera lancée auprès du grand public, le client Origin invitera les joueurs à réaliser une mise à jour de BF1 et BF4 sur PC. Il n’y aura pas de mise à jour sur PlayStation 4 et Xbox One, sachant que cette UI y est déjà proposée.

Pour ne rien manquer de Battlefield, vous pouvez me retrouver sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s