They Shall Not Pass : DICE dévoile son DLC Français pour Battlefield 1 (mise à jour)

INFO : voici tous les changements de la mise à jour de mars 2017 de BF1.

Pris par un contretemps dans la vie réelle, je n’ai pas vraiment trouvé le temps de passer un peu sur le blog pour y écrire des articles. Aujourd’hui, je suis de retour avec une nouvelle de taille. Elle concerne la sortie du futur et du tout premier DLC de Battlefield 1.

Baptisée «They Shall Not Pass», cette nouvelle ouverture de BF1 va mettre l’accent sur l’armée française en apportant de nouvelles cartes, un nouveau mode de jeu, un nouveau mastodonte, une nouvelle classe élite et bien plus encore. Êtes-vous prêt ? À l’assaut !

Le DLC «They Shall Not Pass» de BF1

1. 4 nouvelles cartes

Comme l’équipe de DICE l’avait annoncé en décembre 2016, ce nouveau DLC français They Shall Not Pass embarque avec lui 4 endroits marquants de la guerre mondiale de 14-18. Ainsi, on y retrouve «Hauteur de Verdun», «Fort de Vaux», «Soissons» et «Rupture».

Hauteur de Verdun

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Le combat a lieu sur les flancs des collines où se trouvent les imposantes forteresses de Verdun. Un chaos incessant où l’artillerie ne cesse de tirer. Dans cette forge, « l’enclume du diable » s’abat sur tous les soldats.

Fort de Vaux

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Pendant la Première Guerre mondiale, la première grande confrontation à l’intérieur d’un fort eut lieu dans le sombre fort de Vaux. Dans cet obscur labyrinthe aux galeries de pierre humide, les Français et les Allemands livrent des combats féroces à coups de grenades, de fusils, de baïonnettes et de lance-flammes. Surveillez vos arrières !

Soissons

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Participez à l’une des plus grandes attaques de chars de la Première Guerre mondiale. À bord de leurs puissants Saint-Chamond, les soldats de la 10e armée française luttent pour reprendre Soissons. Les avions, les chars et l’infanterie s’affrontent dans la belle campagne française à l’aube d’une chaude journée d’été.

Rupture

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Bien déterminés à reprendre les ponts clés qui enjambent la rivière de l’Aisne, les Français se retrouvent à nouveau sur le champ de bataille, où les coquelicots poussent sur les carcasses de chars abandonnées. Tout a l’air calme, mais ce dédale d’épaves est parfait pour les embuscades. Alors que le soleil se couche sur Fontenoy, la guerre reprend.

2. Nouveau mode de jeu :
«Ligne de Front»

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Ce mode se joue uniquement en 16 contre 16. Soit, un total de 32 joueurs.

S’inspirant légèrement du mode Opérations (mais à double sens) déjà existant depuis la sortie de Battlefield 1 en octobre 2016, le nouveau mode de jeu «Lignes de Front» marie Conquête et Ruée en une seule et même entité. Dans celui-ci, les deux équipes vont être amenées à s’affronter pour un drapeau à la fois. Dès lors qu’il est capturé, elles passent au suivant. En capturant le quartier général de l’ennemi, le jeu prend alors des airs de Ruée où les joueurs doivent attaquer ou défendre des postes télégraphiques éparpillés dans le mode.

3. Nouveau mastodonte :
le «FCM 2C»

À l’instar du train blindé, du dreadnought ou encore du dirigeable, ce nouveau DLC français de BF1 accueille un nouveau mastodonte en son sein. Si vous avez suivi le blog ces derniers jours, j’ai déjà écrit en détail sur ce nouveau mastodonte, alors que son statut n’était pas encore confirmé il y a encore de cela quelques jours. Aujourd’hui, ce dernier l’est et sera disponible sur la plupart des cartes de They Shall Not Pass ! Ce géant ne possède donc pas 12 places comme dans la réalité, mais 5.

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Bien que ce char n’existait pas durant la guerre 14-18, il ne faut pas omettre que les développeurs DICE ont toujours voulu garder un aspect fun et décalé de la réalité pour leur licence qu’est Battlefield. Ce qui veut dire que ces jeux ne reproduisent pas la réalité à la perfection, bien qu’ils s’en rapprochent tout de même beaucoup.

4. Nouveau char d’assaut :
le «Saint-Chamond»

Qualifié comme le char d’assaut le plus lourdement armé de la première grande guerre, le Saint-Chamond est confirmé comme le nouveau tank qui fera son entrée dans le DLC français à la suite des autres blindés déjà existants et qui devraient quant à eux demeuraient jouables. En analysant ce premier rendu, il semblerait que nous ayons affaire à un char de 3 à 5 places, alors qu’il est capable d’accueillir plus de soldats dans la réalité.

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5. Nouvelle classe élite :
le «Raider des Tranchées»

Également abordé dans cet article, le véritable nom de la nouvelle classe élite de They Shall Not Pass ne portait point de nom. Alors que beaucoup pensées à une sorte de classe élite d’antichar, elle s’en rapproche, mais il s’agit en réalité d’un Raider des Tranchées.

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Avec cette toute nouvelle classe élite, DICE veut encore plus amener les joueurs à s’affronter en combat rapproché au corps à corps. Comment ? À l’aide d’une grande matraque de Raider, en plus d’un impressionnant arsenal de grenades. Comme toujours, il ne faudra pas hésiter à lui porter assistance en la soignant et la ravitaillant en munitions.

En termes d’armes et accessoires, il possède :

  • Arme principale : masse de tranchée (qui tue en un coup)
  • Arme secondaire : un Revolver No.3
  • Accessoire 3 : une caisse médicale
  • Accessoire 4 : grenade fumigène (x1)
  • Accessoire 5 : grenade frag (x3)

6. Nouvelle arme de siège :
le «Canon statique»

Comme le décrit l’équipe de développement, «le canon de siège peut-être employé par l’infanterie», à l’image du canon de campagne déjà mis à la disposition des joueurs sur toutes les cartes du jeu de base. À la différence du canon de campagne qui tire des obus, le Canon statique, lui, s’emploie telle une arme de tirs indirects en fonctionnant à la manière d’un mortier, notamment. La disponibilité de cette arme varie selon les cartes et les modes de jeu. Pour ma part, j’ai vraiment hâte d’essayer ceci en jeu ! Pas vous ?

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7. Nouvelles opérations

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Deux nouvelles opérations ont été ajoutées avec ce DLC ! Celles-ci scindent les quatre cartes du DLC They Shall Not pass au compte de deux cartes par Opérations.

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8. Nouvelles armes de l’infanterie

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Mise à jour : les armes qui seront inclues au premier DLC français de They Shall Not Pass viennent d’être dévoilées par DICE. Parmi elles, la fameuse CRG M1915 Chauchat (arme française automatique de la classe Soutien conçue en 1915) avec son chargeur circulaire, a été confirmée :

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En plus d’autres armes françaises comme le :

  • Ribeyrolles 1918 (arme française automatique de la classe Assaut conçue entre 1916 et 1920)

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  • RSC M1917 (arme française semi-automatique de la classe Médecin conçue en 1917)

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  • Lebel 1886 (arme française à verrou de la classe Éclaireur conçue en 1886)

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  • Sjögren Inertial (arme suisse semi-automatique de la classe Assaut conçue en 1908)

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  • Mle 1903 Étendu (arme belge semi-automatique de la classe Pilote conçue en 1902)

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À cela s’ajoute 3 armes de corps à corps

  • la matraque à roues dentées
  • le poignard à clous

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  • la fleur des tranchées

Voici une vidéo qui fait le tour de toutes ces armes :

9. Nouveaux éléments
et grades à débloquer

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Comme le décrit déjà très bien EA DICE, il va être possible de :

Continuer votre carrière Battlefield 1 et obtenir 10 nouveaux grades (pour grimper jusqu’au niveau 110). De nouvelles médailles, plaques, étoiles de service et entrées du codex peuvent également être débloquées dans They Shall Not Pass.

  • 5 nouvelles médailles Premium
  • 15 nouveaux Codex
  • 9 étoiles de service
  • 4 plaques Premium
  • 3 plaques They Shall Not Pass
  • 9 nouvelles plaques pour tout le monde
  • 5 trophées

Ceci qui confirme ce qui a été annoncé dans la mise à jour du CTE :

10. Nouvelles armes légendaires

Un total de 3 nouvelles armes légendaires vont être ajoutées avec le DLC de They Shall Not Pass. Parmi elles, un kukri, un sabre et une serpette qu’il faudra débloquer avec les pièces de puzzle qu’il est possible d’obtenir en bonus dans les Battlepacks de BF1.

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Prix et date de sortie
de They Shall Not Pass

Pour ceux qui se le demandent encore, le nouveau DLC français de Battlefield 1 est bien inclus dans le pack Premium du jeu vendu à 50 euros. Si vous n’en êtes pas le détenteur et que vous êtes intéressé pour l’acheter séparément, il vous en coûtera 14,99 euros à l’unité.

Notez que le Premium demeure plus avantageux que d’acheter les DLC à l’unité. Il vous fait gagner un accès anticipé de 2 semaines sur la sortie des DLC et 10 euros, sachant qu’il y aura 4 DLC. C’est-à-dire 15 + 15 + 15 + 15 = 60 euros.

Avec le Premium, c’est 50 euros pour :

  • un accès anticipé de 2 semaines donc, mais aussi
  • 10 euros de gagnés sur la totalité des 4 DLC,
  • le plein de Battlepacks supérieurs. Soit un total de 14
    éparpillés sur chaque mois. Ceux qui ont été manqués sont bien
    rétroactifs et seront rajoutés automatiquement à votre inventaire.
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En bonus, voici à quoi ressemble la classe Éclaireur du DLC français They Shall Not Pass de BF1.

Le DLC de They Shall Not Pass sortira courant mars 2017 :

  • le 14 mars 2017 pour les Premium :
    • à 9h sur PC (heure FR et multijoueur hors ligne ~ 2h)
    • à 11h sur PlayStation 4 (heure FR et multijoueur hors ligne ~ 2h)
    • à 13h sur Xbox One (heure FR et multijoueur hors ligne ~ 2h)
  • le 28 mars 2017 pour les non-Premium
    • disponible sur toutes les plateformes aujourd’hui, dont Origin PC
    • Pour le trouver sur PlayStation 4 ou Xbox One, rendez-vous dans l’après-midi sur les marchés de jeux respectifs en ligne proposés sur la console de jeu

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition du Premium, notez que :

Enfin, sachez que le contenu qui est présenté dans cet article pourrait être amené à encore grossir puisqu’un designer de l’équipe DICE a sous-entendu que d’autres choses pourraient être ajoutées d’ici à la sortie.

Êtes-vous satisfait de ce qui est proposé déjà ? C’est du lourd, non ?

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source Battlefield

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