Battlefield 1 CTE : tout savoir sur l’environnement de test communautaire pour PC, PlayStation 4 et Xbox One

Mise à jour du 02/08 : le CTE est disponible sur consoles (PS4 et Xbox One) ! Comme pour PC, le CTE est uniquement accessible aux détenteurs du passe Premium de Battlefield 1. Pour comprendre le but du CTE et y vous inscrire (si intéressé), consultez la suite de l’article qui explique tout ça.

Parmi les passionnés de Battlefield et les fervents joueurs de la communauté, je crois savoir qu’il en est certains d’entre vous qui aiment participer à l’amélioration de cette licence. Aujourd’hui, plutôt demain en réalité, vous allez pouvoir vraiment vous faire entendre au sujet de Battlefield 1 car le CTE (Community Test Environment) va être lancé !

Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi et comment faire des retours ? Qu’est-ce qui va être proposé dedans ? Comment le rejoindre ? Dans cet article dédié, je vais justement m’atteler à cette tâche pour expliquer tout ça pas à pas et en détail. Prêt ? Go !

Qu’est-ce qu’est le CTE de Battlefield 1

CTE pour Community Test Environment. Pour ceux qui l’ignorent ou qui le découvrent, le CTE de Battlefield est un environnement de test communautaire de Battlefield 1 – dans le cas présent – qui vise à inviter des joueurs et testeurs dans le but de récolter leurs retours pour perfectionner le jeu final. Ici, les joueurs qui y participent sont invités à tester tous les recoins du jeu, afin de dénicher les imperfections pour les rapporter aux développeurs.

Comme le décrit si bien l’équipe EA DICE :

Le CTE nous permet de partager le processus de développement avec les joueurs, de profiter de vos commentaires, et de continuer à améliorer l’expérience de Battlefield 1. Recevoir les commentaires des joueurs et tester les serveurs à 64 joueurs avec nos dernières fonctionnalités au plus tôt nous aide beaucoup.

Quels avantages de faire partie du CTE de Battlefield 1

Si on suit toujours mot pour mot ce qu’a décrit l’équipe EA DICE, le CTE de Battlefield 1 va être dans un premier temps exploité pour des essais afin que les développeurs s’assurent de la stabilité de la prochaine mise à jour de Battlefield 1 qui est prévu à la mi-février.

En second plan, l’environnement de test communautaire bénéficiera de nouveaux contenus, à l’image d’ajustements, de corrections de bogues et de nouvelles fonctions.

Pour donner un exemple simple, tout le nouveau contenu du jeu passera par le CTE de Battlefield 1 avant d’être lancé auprès du grand public. Vous l’aurez compris, c’est aussi utile d’y participer pour être connaître les prochaines nouveautés en avant-première.

Comment faire des retours à DICE à propos du CTE de BF1

Si vous avez une critique à partager en liaison à un bogue, un ajustement, une amélioration ou une nouvelle idée à proposer à DICE, il existe alors deux manières simples de faire cela.

Quelles plateformes ont accès au CTE de Battlefield 1

Tout d’abord, il faut savoir que le CTE de Battlefield 1 est uniquement réservé aux membres qui sont possesseurs du Pack Premium du jeu. Ensuite, il est à noter qu’à l’heure actuelle l’environnement de test communautaire de BF1 est accessible aux joueurs PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Où, quand et comment est-il possible de s’inscrire au CTE

Comme c’est déjà décrit en anglais par DICE sur Reddit, les inscriptions pour rejoindre l’environnement de test communautaire ouvrira ses portes à partir du 31 janvier 2017. Enfin, c’est qui serait prévu par DICE, mais il peut toujours y avoir un hic de dernière minute qui repousse la chose. Dès le 31 janvier 2017 très possiblement donc, seuls les joueurs PC – pour l’instant – pourront s’y inscrire et les joueurs consoles un peu plus tard.

Première alternative pour s’inscrire
(Toute plateforme)

Nouveau !
Depuis peu, il est également possible de s’inscrire au CTE à partir de l’interface du jeu de Battlefield 1. Pour cela, il suffit d’ouvrir le dernier onglet « Plus ».

Deuxième alternative pour s’inscrire
(PC uniquement)

Pour ce faire, il vous faudra faire une manipulation toute simple qui nécessite d’avoir l’accès à Battlefield Companion à partir d’un périphérique mobile compatible.

  • Installer l’application Companion et se connecter avec ses identifiants
  • Appuyer sur le bouton «Accueil», et cliquer sur la roue mécanique en haut à droite
  • Ensuite, il suffit de cliquer sur l’onglet CTE pour s’inscrire
  • Lire les règles et appuyer sur « J’accepte » lorsque vous êtes d’accord

Dernière étape

  • Une fois l’inscription réussite, Origin, PlayStation Store ou Xbox Store devrait maintenant afficher un nouveau jeu appelé «Battlefield 1 CTE»
  • Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de l’installer depuis Origin, PlayStation Store ou Xbox Store.
  • Une fois que c’est fait, il suffit d’appuyer sur « Jouer » pour rejoindre le CTE

Si vous n’avez pas encore installé l’application, vous pouvez la trouver sur :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en faire part en commentaire.

Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et plus en me retrouvant sur :

source Battlefield

Publicités

3 réflexions sur “Battlefield 1 CTE : tout savoir sur l’environnement de test communautaire pour PC, PlayStation 4 et Xbox One

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s