Battlefield 1 : DICE entend bien créer une nouvelle carte de nuit

Bien qu’il ne se trouve aucune information quant à la carte neige, un confrère de la communauté a pu mettre la main sur de nouvelles données qui évoquent une carte de nuit. À l’instar de Battlefield 4, les développeurs EA DICE ont bien compris les envies de la communauté. Ainsi, ils considèrent créer une carte nuit ou en modifier une déjà existante.

battlefield-1-carte-de-nuit-night-map-exemple-3

Ceci étant dit, créer et/ou modifier une carte actuelle de jour pour y inviter la nuit est loin d’être de tout repos puisque ça demande un vrai travail des ombres (shaders). Si on prend l’exemple d’une carte comme la Balafre de Saint-Quentin, il va pour cela falloir retravailler toutes les ombres puisque la lune ne projette pas du tout les mêmes ombres que le soleil en jeu. Logiquement, chaque détail pourrait être recréé séparément. Vous l’aurez compris, ça demande une certaine patiente et un doigté d’artiste pour y arriver.

battlefield-1-carte-de-nuit-night-map-exemple-4

Sur Battlefield 4, c’est la carte Zavod 311 qui avait été choisie pour être transformée en Zavod : Équipe de Nuit à l’époque. Initialement, ce choix avait été lancé et orienté à partir d’un vote de la communauté pour ensuite permettre à l’équipe DICE de faire le choix final.

En cartes de nuit, on peut également parler de Chinatown, du dernier DLC Betrayal, sur Battlefield Hardline. Pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit d’une variante de nuit de la map de Grand Bazaar proposée sur Battlefield 3.

Avec Battlefield 1, il ne serait pas impossible que les développeurs demandent à nouveau l’avis de la communauté. Alors si je peux vous donner un conseil, restez attentif aux prochaines informations qui tomberont sur le blog. Il ne serait pas impossible que l’une d’entre elles reparle de l’existence d’une carte de nuit ou avec de la neige.

battlefield-1-carte-de-nuit-night-map-exemple-2

Si une carte de nuit et/ou avec de la neige devait être lancée dans un futur proche ou plus lointain, n’oubliez pas qu’elle passera obligatoirement par le CTE de Battlefield 1 (tous les détails) pour y être testée par la communauté avant d’être lancée auprès du grand public. Enfin, vous aurez aussi compris que nous ne sommes pas devant des rumeurs, mais bien des mots de DICE. Cependant, le nom de la carte choisie demeure inconnu pour l’instant.

Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et plus en me retrouvant sur :

via Battlefield Bulletin
source de certaines images ShadowSix

Publicités

3 réflexions sur “Battlefield 1 : DICE entend bien créer une nouvelle carte de nuit

  1. leonardmc34 dit :

    J’ai hâte mais les viseurs de BF1 sont optiques et non laser et la vision nocturne est inexistante ce qui va poser un léger problème pour la classe éclaireur (sniper).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s