Battlefield 1 : une nouvelle classe élite et un char de 12 places confirmés pour le DLC Français ?

Parfois, il en faut peu pour tomber nez-à-nez avec de nouvelles évidences ! Dans la soirée du 20 janvier 2017, l’équipe d’EA DICE a fait allusion au futur DLC français de Battlefield 1 qui sortira en mars prochain et cela, en demandant aux joueurs de se tenir prêts avec en bonus ce que nous pourrions qualifier comme un teaser de la bande annonce de ce même DLC.

À la suite de quelques recherches et surtout l’aide de la communauté, j’ai réussi à réunir deux nouvelles informations de taille en rapport au DLC français de Battlefield 1. La première concerne un super char gigantesque, tandis que l’autre évoque l’arrivée d’une toute nouvelle classe élite. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir cela ensemble.

Note : les suppositions qui sont émises ici sont à prendre avec des pincettes.

FCM 2C, un super char de 12 places

L’histoire du FCM 2C

Pour ceux qui ont regardé le teaser de Battlefield 1 du prochain DLC français, vous avez sûrement remarqué qu’un gigantesque char lourd passait derrière un personnage. Parmi les retours les plus concluant de la communauté, il semblerait bien que nous soyons devant un FCM 2C. En clair, il s’agit d’un char capable de transporter jusqu’à 12 soldats !

battlefield-1-dlc-french-char-fcm2c-classe-elite-image-01

Alors qu’il aurait pu faire partie de l’assaut final en 1919 contre l’Allemagne, il n’eut pas lieu puisque l’Armistice fut sonnée avant et les chars livrés bien plus tard en 1921 au compte de 10, alors que la commande finale était de 300. Cela dit, le char dont on parle fut utilisé pendant de longues années par l’armée française jusqu’en juin 1941. Le FCM 2C n’a jamais vraiment vu le combat puisque 2 sont tombés en panne lors des déplacements, 6 autres ont été bombardés par l’aéronautique Italienne. Les restants ont été sabotés par leur propre équipage suite à l’arrêt du train sur lequel ils étaient transportés en raison de leur poids. La cause ? Une explosion d’un transport de carburant sur leur chemin.

Le dernier fut capturé par l’armée allemande, puis ramené à Berlin comme prise de guerre.

Les capacités du FCM 2C

Le char dont on parle ici mesure 10 mètres de longueur pour une largeur d’environ 3 mètres et une hauteur de 4 mètres. Il pèse près de 68 tonnes et est capable d’accueillir un total de 12 membres d’équipage. Le FCM 2C est également capable de parcourir jusqu’à 140 kilomètres de distance, ce qui était peu. Sa vitesse maximale de déplacement est de 15 kilomètres à l’heure.

battlefield-1-dlc-french-char-fcm2c-classe-elite-image-02

En termes d’armement, on y retrouve deux canons de 75 mm, ainsi que plusieurs mitrailleuses de 8mm de type «Hotchkiss» qui sont éparpillées autour du char. Une à l’avant, deux sur les côtés et une à l’arrière du tank située dans une petite tourelle. En termes de blindage, il s’agit là d’un des chars de combat les plus solides de cette époque.

Mise à jour : là encore, rien ne confirme que ce véhicule sera ajouté aux chars déjà existants. Comme un joueur de la communauté l’a fait remarquer, il ne serait pas impossible qu’il s’agisse d’une sorte de nouveau mastodonte qui viendrait se hisser parmi ceux déjà existants, à l’image du dirigeable, du dreadnought et du train blindé. Ceci pourrait expliquer cela. Il faut aussi prendre du recul, la réalité veut qu’il y ait de la place pour accueillir 12 membres d’équipage, mais il pourrait y en avoir que 4 ou 6 dans le jeu.

C’est un peu à l’image d’un A7V qui possède 16 à 28 places, mais ne peut que prendre 6 joueurs dans BF1. Dans le cas du FCM 2C, nous parlons bien d’un char lourd qui devrait être capable d’accueillir un minimum de 4 à 6 joueurs.

Sapeur/Grenadier Trooper, la nouvelle classe élite ou un simple tanker ?

En ce qui concerne la nouvelle classe élite, elle semble bel et bien être confirmée, mais les informations que j’ai pu rassembler demeurent assez minces. Cependant, il se pourrait bien que nous soyons devant une sorte de Grenadier Trooper qui se traduit par «Soldat Grenadier» dans la langue de Molière. Enfin, c’est que montre la courte bande annonce.

battlefield-1-dlc-french-char-fcm2c-classe-elite-grenadier-trooper-image-02

En regardant cette courte bande annonce de plus près, il est facile de s’apercevoir que le soldat en question dispose d’un armement anti-explosif exposé autour de sa ceinture. Une panoplie assez impressionnante de grenades (environ 4), et peut-être de la dynamite ou un autre engin explosif. Il faut tout de même admettre que c’est anormal puisque la classe actuelle de char possède un équipement différent : 2 grosses grenades antichars et 1 grenade à fragmentation de base, en plus du plastron renforcé qui n’est pas inclus.

Comme toutes les classes élites ou presque, celle-ci possède aussi un plastron renforcé, à l’image d’une armure, dont l’apparence fait très «badass» ; si vous me passez le terme.

battlefield-1-dlc-french-char-fcm2c-classe-elite-grenadier-trooper-image-01

Pour de nouvelles informations en rapport au premier et futur DLC français de Battlefield 1, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine durant laquelle l’équipe d’EA DICE pourrait nous en dire davantage à ce sujet, en plus de dévoiler la bande annonce complète.

Restez informé de l’actualité de Battlefield et plus en me retrouvant sur :

source Battlefield

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s