Comment rejouer à Battlefield Heroes ?

J’imagine que certains d’entre vous sont déjà au fait de ces informations. Si j’écris cet article, c’est surtout pour les joueurs nostalgiques qui ne le seraient pas encore. Dans ce nouvel article, je vais présenter et expliquer pas à pas comment rejouer à Battlefield Heroes. À ce jour, il existe une seule manière, mais il se trouve néanmoins une autre actualité récente qui va faire renaître Battlefield Heroes de ses cendres d’ici quelques mois.

Comment rejouer à Battlefield Heroes ?

Dans cette section vont être exposées deux manières de rejouer à Battlefield Heroes. Enfin, vous noterez que ces solutions sont pour les PC Windows.

battlefield-heroes-comment-rejouer-battlefield-heroes-42-image-00

Battlefield Heroes ’42 à partir d’un «mod» de BF1942

La première solution que je vais vous exposer ici existe déjà depuis quelques temps. Reprenant la base de Battlefield 1942, vous aurez alors compris qu’il va être nécessaire de réinstaller ce dernier sur votre machine. Un ordinateur avec Windows installé, bien-sûr.

À l’instar du titre de cette section, Battlefield Heroes ’42 est donc un «mod» de BF1942 sur lequel a été porté la plupart des éléments principaux de Battlefield Heroes. C’est-à-dire ses graphismes, sa physique, la plupart des classes remodelées à la sauce BF1942, mais aussi d’autres éléments comme les véhicules, les cartes et bien d’autres choses.

Après y avoir joué quelques heures, j’ai vraiment pu y retrouver les sensations de ce cher Battlefield Heroes d’antan. Ou alors, suis-je trop nostalgique ? Je sais d’ores et déjà que certains d’entre vous n’approuveront pas cette première phrase en rétorquant que le jeu est incomplet et je vous répondrai que cela est normal puisqu’il s’agit d’un mod. Pour le travail qui a été accompli, il faut surtout féliciter l’exploit de ces développeurs passionnés.

Pour installer ce mod est y rejouer, c’est plutôt simple :

  • se rendre sur le site battlefield.heroes.tk pour y télécharger les 2 fichiers
    environ 1,92 Go pour le premier et 1,9 Go pour le second pour un total de 3,8 Go
  • placer les deux fichiers téléchargés dans un dossier vierge de votre choix
    je l’ai nommé «BFHeroes Installation» pour ma part, à vous de voir

battlefield-heroes-comment-rejouer-battlefield-heroes-42-image-01

  • ouvrir le premier fichier RAR appelé «Battlefield 1942.rar»
  • cliquer et installer «BF1942 Setup.exe» et «Multiplayer Patch.exe»
  • ensuite, installer «BFHeroes v5.1 Mod Setup.exe»

Voilà, Battlefield Heroes ’42 devrait normalement avoir été installé sur votre machine !

Sur votre bureau Windows, vous pourrez y retrouver 4 nouvelles icônes, dont celle de «Play Battlefield Heroes ’42 Online» qui n’a pas d’icône. Pour régler ce souci, vous pouvez toujours vous rendre sur Google pour y rechercher l’icône originale du jeu et la télécharger pour ensuite l’ajouter au raccourci en ouvrant ses propriétés. C’est très simple.

battlefield-heroes-comment-rejouer-battlefield-heroes-42-image-02

Enfin, notez que le mode multijoueur n’est plus jouable. Il y a eu des serveurs, mais ils sont restés en ligne que quelques semaines. Cependant ! Il est possible de se faire des parties avec des bots à partir d’une vingtaine de cartes de Battlefield Heroes, en plus de pouvoir régler le niveau de difficultés et d’autres choses. Pour faire cela, il suffit de se rendre dans le premier onglet dans lequel est le mode solo. De là, c’est à vous de jouer !

Tous les détails sur ce mod de Battlefield 1942 sont disponibles sur Mod DB.

Regenade Line : un standalone de Battlefield Heroes

À ceux qui ont déjà tâté le terrain du mod et qui souhaitent profiter de plus contenu, saviez-vous que Regenade Line était en chemin ? Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une version que l’on pourrait qualifier de standalone de Battlefield Heroes. Celle-ci n’est pas du tout affiliée à EA ou DICE puisqu’elle est développée par des développeurs passionnés.

Dans ce titre très fortement inspiré de Battlefield Heroes, les joueurs pourront incarner la plupart des classes de l’opus original avec un léger remaniement dans tous les domaines, en plus de retrouver la physique tant aimée de BF Heroes. Néanmoins, les personnages, les cartes et tout le reste a été complètement remanié afin d’éviter des problèmes de droit d’auteur. Et, puis pour aussi se démarquer et faire un titre unique qui renouvelle le genre.

Si vous souhaitez suivre l’avancée du projet, il faut d’abord souligner que Renegade Line est conçu par une équipe de 20 développeurs passionnés qui travaillent gratuitement sur leur temps libre. Ensuite, il est aussi possible de les soutenir en faisant un don à partir de leur page KickStarter, où ils exposent l’évolution du développement de leur jeu.

Depuis leur site web où ils sont très actifs, vous pourrez satisfaire votre curiosité et votre patience par le contenu qui y est exposé, en plus de liens complémentaires vers les réseaux sociaux où ils sont également très présents. Si vous souhaitez vraiment vous investir dans le projet, il est aussi possible de rejoindre leur forum pour peut-être faire partie des chanceux qui testeront le jeu dans un futur proche. Pour l’heure, la date de sortie n’est pas précisée, mais certains bruits de couloir font échos d’une sortie à la fin de l’année 2017.

Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me retrouvant sur :

sources Mod DB, Renegade Line

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s