Battlefield 1 : DICE fait un zoom détaillé sur la conception de la campagne solo

Dans un nouvel article paru sur le blog officiel de Battlefield, l’équipe de développement de DICE fait un zoom sur la campagne solo de BF1 en expliquant de quelle manière elle a été conçue. Si vous y avez déjà joué, il est probable que vous ayez apprécié le côté narratif plutôt recherché de celle-ci qui se rapproche véritablement des faits réels historiques qui se sont déroulés durant la guerre de 14-18. Pour les autres qui ne l’ont pas encore côtoyé, je vous dirai simplement que vous passez à côté de quelque chose d’épique.

battlefield-1-details-creation-conception-campagne-solo-image-00

Depuis cet article assez complet, vous pourrez découvrir le récit de Steve Hall, scénariste en chef de Battlefield 1, qui a travaillé sur la conception de la campagne solo du jeu, et qui est sans aucun doute la meilleure campagne de tous les titres confondus de la licence.

Parmi les points abordés, vous pourrez avoir des réponses aux questions suivantes :

  • «Quel rôle avez-vous joué dans la création du solo de Battlefield 1 ? À quoi ressemblait une « journée type » de travail sur ce jeu ?»
  • «La campagne solo a été acclamée à la fois pour son ton sombre et pour son attitude respectueuse envers la Première Guerre mondiale. Comment avez-vous trouvé cet équilibre entre une narration tragique et une narration plus légère ?»
  • «Vous êtes-vous mis d’accord sur un thème ou un ton général avant de commencer à écrire ?»
  • «En tant que scénariste, quelles possibilités vous a ouvert le concept des récits de guerre, et quels défis vous a-t-il posés ?»
  • «Y a-t-il un récit de guerre, une scène, ou un personnage, que vous aimez particulièrement ?»

battlefield-1-details-creation-conception-campagne-solo-image-01

L’un des points clés les plus importants de cette campagne solo de Battlefield 1 reste la sincérité face aux faits qui se sont déroulés durant la première guerre mondiale. Et pour ça, l’équipe de DICE a voulu mettre le paquet en se calquant le plus que possible à la réalité.

«Le tout est de rester le plus sincère possible avec les personnages, et de les laisser agir comme de vrais êtres humains. Les vrais humains peuvent être drôles, courageux et héroïques, mais aussi incertains, terrifiés, perfides et totalement contradictoires. Les récits de guerre ont leur juste part d’aventure et d’audace, mais je voulais que les personnages réagissent de manière sincère et fidèle à leur personnalité dans des situations plus graves ou terrifiantes. C’était pour nous la meilleure manière de nous montrer respectueux envers cette époque».

Pour en savoir plus, découvrez l’article complet sur Battlefield.com.

Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me retrouvant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s