Battlefield 1 : présentation du mode personnalisé «Retour aux sources» (mise à jour)

Mise à jour : le mode Retour aux sources s’agrandit avec deux nouvelles cartes et une nouvelle arme pour les américains, dont l’idée de l’arme vient de MrProWestie. Pour plus de détails, rendez-vous dans la rubrique «Quelles cartes jouables avec Retour aux sources», en plus de l’ajout du mode Ruée sous peu.

c5rhrwtwiaelpwx

Avec Battlefield 1, on a parfois l’impression d’être au cinéma avec ces modes personnalisés du jeu qui sortent tous les mercredis, à l’image des films. Dans ce nouvel article, je vais vous en présenter un nouveau qui est justement apparu le 11 janvier 2017 dans les parties personnalisées. Portant le doux nom de «Retour aux sources», j’ai eu l’occasion de le tester lors d’un streaming et je vous l’expose maintenant en détail.

Qu’est-ce qu’est le mode Retour aux sources

Reprenant les bases des classiques modes Conquête et Ruée, Retour aux sources, de son côté, bannit la plupart des véhicules blindés comme les tanks et les avions. Cependant, les automobiles, les motos et les chevaux demeurent quant à eux bel et bien disponibles.

Dans le mode Retour aux sources, les classes principales sont donc bien jouables, à l’exception des classes élites, de char et d’avion. Ainsi, vous pouvez incarner les classes Assaut, Médecin, Soutien, Éclaireur et même Cavalier, mais avec une arme principale «réglementaire» unique en fonction de la faction dans laquelle vous jouez. Les armes en question sont limitées aux fusils simples à verrou et c’est tout.

battlefield-1-presentation-mode-personnalise-retour-aux-sources-details-serveurs-image-01

En clair, les fusils à pompe, les SMGs (mitraillettes), LMGs (mitrailleuses légères) et fusils à chargement automatique (de Médecin) ne sont pas présents dans ce mode de jeu. Vous l’aurez compris, il y a qu’une seule arme principale réglementaire par équipe. Ainsi, tous les joueurs sont au même niveau et c’est un peu plus en marge de la première grande guerre de 14-18, où le choix des armes était bien plus limité qu’il en paraît dans le jeu.

Quant aux armes secondaires et tierces, elles sont bel et bien toutes accessibles.

Ensuite, le déroulement d’une partie se passe comme en mode Conquête ou Ruée, en plus de l’apparition du dirigeable, de la locomotive ou du bateau d’attaque selon la carte.

Quelles cartes jouables avec Retour aux sources

Les cartes embarquées avec le mode personnalisé Retour aux sources se comptent au nombre de 5. Il s’y trouve donc :

  • La ville d’Amiens
  • Le désert du Sinaï
  • Monte Grappa
  • Aux Frontières de l’Empire
  • L’Ombre du Géant (Giant’s Shadow)

New ! Après le succès du mode Retour aux sources, DICE a pris la décision d’adopter ce mode de jeu définitivement dans les parties personnalisées, où il siégera. En plus de cela, les concepteurs de Battlefield 1 ont ajouté deux nouvelles cartes à la rotation qui sont :

  • la Forêt d’Argonne
    et
  • le Bal funeste au château

En bonus, une variante unique non existante du M1903 Springfield a été ajoutée au jeu pour les forces américaines. Pour ceux qui ignorent quelle est cette arme, il s’agit ni plus ni moins d’un fusil simple à verrou de la classe Éclaireur. À la différence des variantes proposées dans BF1, celle-ci ne possède pas de lunette, mais un simple viseur de type Iron Sight.

Retour sur les classes jouables dans Retour aux sources

Hormis les classes de conducteur de char ou de pilote d’avion qui ne sont pas accessibles, le mode personnalisé Retour aux sources laisse la liberté aux joueurs de jouer avec toutes les classes disponibles, incluant le cavalier. Cependant, une seule arme est accessible par faction et est différente pour chacune d’entre elles en fonction de la faction qui est jouée.

Comment rejoindre une partie de Retour aux sources

Sans y aller par quatre chemins, c’est très simple puisqu’il suffit de :

  • se connecter à Battlefield 1
  • se rendre dans la section Multijoueur
  • cliquer sur l’encadré des parties personnalisées
  • cliquer sur l’encadré Retour aux sources

battlefield-1-presentation-mode-personnalise-retour-aux-sources-comment-rejoindre-image-00

En complément, je vous propose de découvrir le nouveau mode Retour aux sources au travers d’une vidéo de gameplay que j’ai réalisé sur Twitch sur toutes les cartes proposées dans la rotation, en plus de présenter toutes les subtilités de ce mode de jeu personnalisé.

Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me retrouvant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s