Battlefield 3 et Bad Company 2 sont désormais jouables sur les Xbox One et One S !

Décidément, les petits gars de chez Microsoft sont bien décidés à marcher sur les plates bandes de la concurrence en élargissant encore et toujours le catalogue de compatibilité d’anciens jeux de ses précédentes consoles. En ce dixième jour de l’année 2017, autant dire que Microsoft n’y va pas de main morte en s’adressant tout directement aux nostalgiques de la plus grande licence de DICE qu’est Battlefield. Ainsi, les jeux Battlefield 3 et Bad Company 2 se voient compatibles et jouables sur Xbox One ! Hein ? Quoi ? Comment ?

Que signifie «Rétrocompatibilité» ?

Sans y aller par quatre chemins, le terme «Rétrocompatibilité», tiré de «Rétro» ou ancien, veut alors dire que d’anciens jeux se voient devenir compatibles avec les matériaux récents. Dans le cas présents, la plupart des jeux d’Xbox 360 le sont maintenant avec la Xbox One. Une bonne idée pour redonner vie à de gros titres d’antan, ne pensez-vous pas ?

battlefield-3-battlefield-bad-company-2-compatibles-xbox-one-image-00

Battlefield 3 et Bad Company 2 compatibles Xbox One et One S

En fin de soirée, l’équipe Xbox One a ainsi révélé la rétrocompatibilité de deux gros titres de la licence Battlefield. Ils prennent les noms de Battlefield 3 et Battlefield Bad Company 2. Bien qu’ils ne soient pas encore ajoutés à la longue liste déjà existante du site web, il se trouve qu’ils peuvent déjà être installés sur Xbox One avec un CD ou une clé CD en téléchargement par le biais de la boutique en ligne des consoles Xbox One et One S.

battlefield-3-battlefield-bad-company-2-compatibles-xbox-one-image-01

Les sauvegardes de la campagne solo et l’évolution en multijoueur

En ce qui concerne le mode solo, il faudra le recommencer totalement sur les deux jeux puisqu’ils n’ont pas été enregistrés. Cependant, votre avancée en mode multijoueur a bel et bien été sauvegardée sur les deux titres de la franchise. Ainsi, vous pourrez retrouver tous vos niveaux, mais aussi les DLC si vous en aviez acquis : comme Vietnam pour Bad Company 2 et/ou encore tous les DLC de Battlefield 3 (Back To Karkand, End Game, etc).

Un problème à l’installation sur Xbox One ou One S ?

Rendez-vous directement sur la FÀQ dédiée du site officiel Xbox.

MrProWestie, admirateur et YouTuber autour de Battlefield, en a fait une vidéo :

Une nouveauté de taille qui devrait titiller la concurrence et peut-être forcer Sony a en faire de même prochainement. Du moins, c’est que beaucoup de joueurs espèrent.

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus sur :

via Xbox UK on Twitter
source Rétrocompatibilité Xbox One

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s