Battlefield 1 : CTE, serveurs privés avec mots de passe et classements en approche !

Peu actif durant le weekend, je reviens sur la scène de Battlefield 1 avec de nouvelles informations sous le bras. Aujourd’hui, je vais toucher quelques mots sur le futur CTE de Battlefield 1, mais aussi de l’arrivée prochaine des mots de passe sur les serveurs privés, à la suite d’échanges entre un développeur du jeu et des joueurs sur les réseaux sociaux.

Battlefield 1 CTE, c’est pour quand

Qu’est-ce qu’est le CTE de Battlefield

CTE pour Community Test Environment. Pour ceux qui l’ignorent ou qui le découvrent, le CTE de Battlefield n’est autre qu’une sorte de plateforme parallèle de test du jeu qui vise à attirer des joueurs de la communauté dans le but de récolter leurs retours pour perfectionner le jeu. Ici, les joueurs qui y participent sont invités à tester tous les recoins du jeu, afin de dénicher les imperfections pour les rapporter aux développeurs.

L’existence confirmée du CTE de Battlefield 1

Alors que beaucoup de joueurs se posaient la question quant à l’existence d’un «Battlefield 1 CTE», je peux aujourd’hui vous confirmer qu’il existe bel et bien puisqu’un développeur du jeu, Ali Hassoon – alias «Striterax», l’a récemment évoqué sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, l’accessibilité aux joueurs n’est pas encore ouverte, mais il est effectivement en phase finale de développement pour une arrivée très prochaine. Toujours d’après Ali, c’est plus qu’une question de temps avant de voir apparaître.

Comment faire des retours aux développeurs de Battlefield 1

Si vous faîtes le choix de participer au Community Test Environment de Battlefield 1, vous devez donc partir du principe que l’idée est d’aider les développeurs à améliorer le jeu pour toutes les bogues et autres choses qui sont – d’après vous – à améliorer. Pour ce faire, il existe plusieurs plateformes que vous pouvez exploiter comme : le forum officiel de Battlefield ou les réseaux sociaux sur lesquels les développeurs sont présents et à l’écoute.

Classements et mots de passe pour les serveurs privés

À quand l’intégration des mots de passe sur les serveurs privés

Une fois de plus confirmé par Ali Hassoon sur les réseaux sociaux, l’implantation des mots de passe sur les serveurs privés est sur le point d’être mise en place dans Battlefield 1. Cependant, il a été déclaré que cette nouvelle fonctionnalité allait donner lieu à des essais dans le CTE de Battlefield 1 avant d’être intégré définitivement à la version stable du jeu. Sans trop tourner autour du pot, c’est plus qu’une question de jour avant son arrivée !

battlefield-1-cte-serveurs-prives-mots-de-passe-classements-image-00

Bref retour sur le CTE de Battlefield 1

En parlant d’essais avant l’intégration, notez aussi que toutes les futures modifications et nouvelles intégrations de Battlefield 1 passeront dorénavant par le Community Test Environment avant d’être ou non intégrées à la version stable du jeu. Pour la communauté, c’est aussi l’occasion de proposer de nouvelles idées, de les tester avec les développeurs et de les ajouter au jeu par la suite ; par le biais des canaux mentionnés plus tôt dans l’article.

Un système de classements pour les serveurs privés

Au lancement de la fonctionnalité, les serveurs privés de Battlefield 1 dotés de mots de passe ne profiteront pas tout de suite d’un système de statistiques des joueurs. Très utile pour les équipes (teams) qui font de la compétition, DICE considère et projette un ajout de cette fonctionnalité, mais il faudra attendre un peu avant qu’elle soit bien développée pour être alors testée avec le CTE de Battlefield 1 et intégrée à la version stable de Battlefield 1.

Retrouvez tous les détails sur les futures fonctions des serveurs privés ici :

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus sur :

via Battlefield Bulletin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s