Easter Eggs de Battlefield 1 : une mission Phantom cachée ?

Pour inaugurer cette nouvelle année 2017, j’ai décidé d’écrire un article en rapport aux «Easter Eggs de Battlefield 1» qui sont bien présents dans le jeu, mais pas encore résolus, en plus d’être bien cachés. Bien qu’il se trouve quelques clins d’œil/clichés, la plupart des Easter Eggs de Battlefield représentent bien quelque chose qui est souvent à déchiffrer et à assembler comme une sorte de puzzle vraiment, mais alors vraiment gigantesque.

Easter eggs de Battlefield, un tout autre niveau de pensée

Pour ceux qui, comme moi, ont complété tous les Easter Egg de Battlefield 4 de long en large, vous savez alors qu’ils relèvent véritablement du niveau d’un casse-tête chinois, en particulier pour le tout dernier de la dernière carte communautaire Dragon Valley de la série de Battlefield 4. Carte qui, en passant, est inspiré de l’originale de Battlefield 2.

Une fois résolu, ce easter egg débloque un superbe camouflage «DICE LA» qui vous rend invisible aux yeux des viseurs thermiques des soldats ennemis et des tanks, notamment.

Pour ma part, il m’avait pris au total 13 heures de temps de jeu à débloquer. Je tiens tout particulièrement à saluer la personne de Julian Manolov (alias @_jjju_), ingénieur chez DICE, qui a développé ce Easter Egg , ainsi que les autres qui ont précédé sur Battlefield 4, mais aussi la communauté qui m’a aidé à l’époque, dont Sn0wiss visible sur le tweet ci-joint :

Débloquer ce easter egg n’est pas donné à tous puisqu’il est demandé un certain niveau de connaissances dans différents domaines qui sont les mathématiques et le morse, en plus de coordination, de patience et de persévérance. Vous l’aurez deviné, beaucoup de joueurs ont boycotté et mis la clé sous la porte sans avoir même commencé l’aventure.

La présence de easter eggs dans Battlefield 1

Depuis l’arrivée de Battlefield 4, le niveau des easter egg a pris une autre tournant. Il est devenu bien plus ardus de les découvrir et les débloquer. Un easter egg peut prendre beaucoup de temps pour être découvert dans son intégralité, puis assemblé sous la forme d’un puzzle. Seuls les joueurs les plus intelligents, patients, malins et penseurs de la communauté y parviennent. Dans le dernier opus de la licence (BF1), le niveau a semble-t-il encore était rehaussé et beaucoup sont déjà sur le coup depuis plusieurs mois.

Et encore, ceci ne concerne que la première phase du jeu sans les DLC qui vont venir ajouter du contenu en plus. Une fois de plus, l’équipe de DICE se réserve le droit d’en ajouter d’autres qui pourront ne pas être découverts avant plusieurs années sur BF1.

easter-eggs-battlefield-1-balafre-saint-quentin-scars-m-com-image-00

Ainsi, Battlefield 1 compte plusieurs easter eggs, mais il est pour l’heure complexe de les déchiffrer. Néanmoins, les baroudeurs continuent de trouver et de rapporter des indices grain par grain, dans l’espérance de les débloquer un jour. «Rapportés, mais où cela ?»

Pour ceux qui débarquent tout juste du bateau sur les terres de Battlefield 1, il se trouve un document Google Drive (Docs) dans lequel sont répertoriés toutes les avancées des chercheurs en la matière. Ce fameux Google Docs est scindé en plusieurs sections bien distinctes dans lesquelles sont réunis des indices et des théories élaborées. Uniquement disponible en anglais, vous pouvez vous-même y participer si vous en sentez le niveau, le courage et en avez le temps. Partez du principe que vous devez défier le cerveau d’un ingénieur penseur qui a lui-même élaboré et codé ces easters egg pour Battlefield 1.

Dans ce même Docs, vous allez donc pouvoir y trouver de nombreux indices et théories, en plus de nombreuses vidéos à l’appui qui prouvent leur existence. À titre d’exemple, il se trouve des casques audio et M-COM (les fameuses sonnettes d’alarme du mode Ruée) qui sont éparpillés sur les 10 différentes cartes du jeu. Pour les curieux, voici une des vidéos :

Dès lors que vous avez ramassé tous les casques audio des différentes cartes du jeu, les fameux M-COM passent en mode activation en faisant résonner du code en morse. Pour la plupart d’entre eux, ces codes en morse ne veulent pas dire grand-chose, mais certains d’entre eux se démarquent, laissant alors places à des mots et de petites phrases.

Qu’est-ce que ce easter egg de Battlefield 1 débloque ?

À ce jour, les easter eggs de Battlefield 1 ne sont pas encore totalement connus, et les joueurs affûtés qui travaillent sur le coup ne savent pas ce qu’ils apportent de plus. Voyant la complexité, j’ose croire que quelque chose d’assez gros se cache derrière. Hélas et encore une fois, c’est encore assez flou puisqu’aucune théorie n’a aboutie jusque là, bien que plusieurs s’en rapprochent de plus en plus à chaque fois que les joueurs y contribuent.

D’autre part, il est aussi intéressant de voir que les développeurs s’amusent à créer une sorte de sous-défis qui sont internes au jeu et liés à l’histoire des Battlefield. D’après certaines idées émises par les joueurs, il ne serait pas impossible qu’une sorte de chambre secrète soit cachée sur l’une des cartes du jeu, à l’instar de Battlefield 4 avec l’Arc Phantom. Notez le bien, nous pourrions effectivement être devant une mission Phantom.

easter-eggs-battlefield-1-the-phantom-bow-room-in-battlefield-4-bf4-image-00

La pièce cachée de l’Arc Phantom dans Battlefield 4: Final Stand. Désormais, il est possible d’obtenir cet arc dans une caisse sur la carte Operation Outbreak du même jeu.

Si cet aspect du jeu vous intéresse, n’hésitez pas à ajouter cet article à vos favoris puisqu’il sera évolutif dans le temps. En plus de quoi, si vous vous sentez d’attaque, que vous pensez avoir du temps et les connaissances adéquates, vous pouvez aussi participer au Google Docs de la communauté, dont le lien est partagé plus haut dans l’article. Qui sait, il se pourrait que vous arriviez à résoudre le mystère. Parfois, un seul cerveau peut arriver à résoudre toute l’affaire, mais n’hésitez pas à bien l’explorer avant.

En bonus… L’easter egg du Seigneur des anneaux

En bonus, je vous propose de découvrir un autre petit easter egg du Seigneur des anneaux. Cachés dans la première partie de la seconde phase de la campagne du solo nommée «Des Amis Hauts Placés», celui-ci consiste à allumer des torches en haut des sommets de chaque Mont. Pour ceux qui n’ont pas encore fait le rapprochement, il s’agit de la fameuse sonnette d’alarme qui signale l’arrivée de l’ennemi et l’approche d’une bataille.

Voici une vidéo d’un YouTuber qui donne un bon aperçu :

..ou encore celui de la musique de Battlefield 1942 !

Parmi les autres easter egg de Battlefield 1, certains joueurs sous-entendent la présence d’un Mégalodon, un géant requin de 16 à 18 mètres, mais qui n’a pour l’instant pas été prouvé. Une fois de plus, il est possible d’avoir un aperçu de ce dernier dans Battlefield 4.

easter-eggs-battlefield-1-megalodon-in-battlefield-4-bf4-image-00

Dans Battlefield 4, le Mégalodon mesure plus 100 mètres de long que 16 à 18 mètres.

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s