Que signifie «PTFO» dans les jeux, comme Battlefield ?

Que ce soit en pleine partie de jeu ou dans certains de mes articles, vous avez pu remarquer que le mot «PTFO» ressortait souvent et cela, que ce soit dans Battlefield ou dans d’autres titres d’une licence différente. Pourquoi les joueurs l’emploient et que veut-il vraiment dire ? Aujourd’hui, je vais faire un arrêt dessus pour vous l’expliquer concrètement.

Que veut dire le terme «PTFO» ?

Durant une partie, il est fort possible, même probable que vous ayez déjà lu ou entendu le mot «PTFO», mais vous ne saviez peut-être pas vraiment ce qu’il voulait dire ou l’aviez simplement mal interprété puisqu’il en existe différentes formes. Dont, l’une des plus populaires est le diminutif de «Passed The Fuck Out», ce qui se traduit par une insulte.

Je vous rassure, il n’en est rien.

Pour vous dire toute la vérité et rien que la vérité, le terme «PTFO» signifie «Play The Fucking Objective» ni plus ni moins, ce qui se traduit par «Joue Le Putain d’Objectif» au lieu de camper dans son coin comme un ermite ou de se concentrer sur son ratio (K/D).

Dans la communauté des jeux d’action à la première personne (FPS), ce terme est devenu très populaire en multijoueur. Et, plus particulièrement dans les jeux de la licence Battlefield, où les nouveaux joueurs qui n’exécutent pas leur travail sont vite rappelés à l’ordre. Là encore, il peut arriver que certains joueurs ignorants rétorquent :

Joueur ignorant : «Oh, mec ! J’en suis à 50 killstreak là !»

Joueur PTFO : «On s’en fiche. Soit PTFO ou retourne sur Call of Duty.»

battlefield-c-est-quoi-ptfo-campers-game-jeu-image-bffs-01

Image provenant d’une vidéo de Battlefield Friends, un dessin animé humoristique sur Battlefield.

Qu’apporte de plus de «PTFO» ?

Mauvaise conscience : «Je dois vraiment répondre à cette question ?»

Bonne conscience : «Il le faut Tony, c’est aussi un point très important.»

Lorsque vous campez, il est probable que vous fassiez beaucoup d’ennemis tués, mais cela n’aura que d’effet de satisfaire votre conscience personnelle.

À la différence d’autres jeux qui se focalisent sur le ratio d’ennemis tués et le nombre de fois où vous êtes mort, les règles dans les jeux de DICE, à l’image des Battlefield et Star Wars Battlefront sont toutes autres puisqu’il est vivement conseillé à tous les joueurs d’incarner son rôle comme il se doit : en exploitant sa classe au maximum et en jouant l’objectif le plus que possible.

En remplissant ces deux choses essentielles, vous serez déjà plus satisfait de vous-même puisque vous sentirez avoir réellement contribué à la partie, en plus de récolter bien plus de points qu’un simple campeur qui reste statique à la même place durant toute la partie.

Plusieurs types de campeurs à ne pas confondre

Attention tout de même, il se trouve deux types de campeurs :

  • Ceux qui montent dans un cloché pour donner un soutien supplémentaire sur un point à capturer. Dans ce cas, il s’agit bien d’un campeur, mais qui est PTFO.

ou

  • Ceux qui s’allongent à 1 km de l’action en espérant faire un kill à très longue distance d’un soldat malchanceux qui passe par là, à l’aide de son fusil à lunette (x40).

Remarque : il s’agit là d’un exemple, il existe plusieurs types de campeurs tous aussi détestables les uns que les autres. C’est pourquoi, il est demandé d’éviter de rager et de faire preuve d’intelligence en étant plus malin qu’eux pour les surprendre et leur apprendre la manière de jouer l’objectif. S’ils continuent d’ignorer les avertissements, il ne faut pas hésiter à les boycotter. Ce sont des humains, comme vous et moi.

Si vous décidez de jouer au campeur, faites le stratégiquement en défendant/nettoyant un point. Mais, ne vous mettez pas à un endroit aléatoire de la carte à attendre 107 ans qu’un pauvre mec aléatoire passe dans le coin pour essayer d’obtenir un pauvre kill qui ne fera pas avancer la partie, alors qu’il n’y a aucun autre objectif à accomplir autour…

battlefield-c-est-quoi-ptfo-battlefield-4-image-00

Image d’un membre de la communauté Battlefield (oGenesiss). Source imgur.

Vous l’aurez compris chers lecteurs, il ne faut jamais hésiter à faire des rappels à l’ordre. Puis, de jouer l’objectif pour tenter de décrocher la victoire et réaliser un maximum de points ! Le travail d’équipe paie beaucoup plus que le jeu en solo, surtout dans Battlefield. Essayez toujours d’avancer, de faire votre boulot et de remplir les objectifs demandés et cela, dans tous les modes de jeu disponibles !

Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s