Pistolet Kolibri : un délire des développeurs ou existe-t-il vraiment en dehors de Battlefield ?

Bien que ce pistolet ait fait beaucoup parlé de lui depuis la sortie du jeu, mon blog n’existait pas encore à l’époque. Il m’était donc impossible d’en toucher quelques mos. Aujourd’hui, la donne a changé et je peux me permettre d’écrire autant que je le souhaite.

L’article de ce soir cible donc un pistolet apparu avec Battlefield 1, qui est rapidement devenu célèbre en cette fin d’année 2016. Il se nomme le «Kolibri», à ne pas confondre avec le petit oiseau qui s’écrit «Colibri». Sans plus attendre, explorons ce mini-pistolet !

Pistolet Kolibri : existe-t-il vraiment ?

La réponse est OUI, le Kolibri existe bel et bien.

Et, il s’agit d’ailleurs du plus petit pistolet jamais fabriqué au monde.

battlefield-1-kolibri-vrai-faux-fiction-realite-gamestar

Vous le voyez de vos propres yeux, Battlefield 1 n’a pas menti. Source de l’image : Gamestar.

Conçu en 1867 par un Autrichien appelé Franz Pfannl, le Kolibri est tout juste tenable en main tant il est petit, pour ne pas dire minuscule. Il fut ensuite breveté en 1910 pour être introduit durant la première guerre mondiale de 14-18 à certains soldats, mais pas tous.

battlefield-1-kolibri-vrai-faux-fiction-realite-image-design-dessin-00

Les caractéristiques du Kolibri

Pour vous donner une idée, le pistolet Kolibri fait 3 pouces (76,2mm) de longueur, 1.25 pouce (31,7mm) de largeur et 2 pouces (50,8mm) de hauteur. Autant dire que c’est vraiment petit. On se demande comment les soldats arrivaient à le tenir, mais heureusement celui-ci était réservé à un type de soldat bien particulier.

battlefield-1-kolibri-vrai-faux-fiction-realite-image-taille-mesure-00

Oui, le Kolibri rentre bien dans ce qui s’apparente à une bourse factice.

Avant de passer à cela, nous allons aussi parler de la taille des balles puisque certains d’entre-vous doivent penser que l’on tire avec des billes, mais ce n’est pas le cas. Dans le Kolibri, on retrouve bien de vraies balles, mais elles sont vraiment très petites pour une taille d’environ 2 mm. Pour être plus précis, elles font exactement 2,7 mm. Ce qui est très loin des classiques 9 mm, qui étaient à cette époque déjà bien présentes durant la première guerre mondiale.

battlefield-1-kolibri-vrai-faux-fiction-realite-image-taille-balles-00

Voici la taille des balles du pistolet 2mm Kolibri en comparaison à d’autres de tailles plus standards.

À quelle fin le Kolibri était utilisé ?

Facile à transporter et à cacher, le 2mm Kolibri était généralement fourni aux soldats qui étaient formés à l’assassinat. Des assassins donc qui étaient capables de passer au-dessus des lignes ennemies pour s’y infiltrer et atteindre des hauts gradés, comme des généraux. Des assassins qui étaient aussi prêts à se sacrifier pour leur Mère-Patrie.

Hélas, le Kolibri ne pouvait pas tuer en une seule balle, mais en plusieurs. C’est pour cela que son chargeur en est composé de 8. Pour être plus parlant, un assassinat devait être rapide et visait un point précis. C’est-à dire la tête ou la nuque. En quatre balles à ces endroits bien distincts, la victime était alors gravement blessée ou succombait sur le coup.

Comment débloquer le Kolibri de Battlefield 1 ?

Sans y aller par quatre chemins, il suffit d’atteindre le niveau 10 en classe «Éclaireur». Une fois que cela est fait, vous aurez alors accès au pistolet 2mm Kolibri dans les quatre classes principales disponibles en jeu qui sont : Assaut, Médecin, Soutien et Éclaireur. Cela étant dit, les classes élites n’y ont pas accès. Peut-être dans le futur, qui sait.

battlefield-1-kolibri-vrai-faux-fiction-realite-image-apercu-en-jeu-01

battlefield-1-kolibri-vrai-faux-fiction-realite-image-apercu-en-jeu-00

Ne vous attendez pas à faire des séries d’ennemis tués avec ce pistolet minuscule puisque l’équipe de DICE l’a surtout développé et intégré au jeu pour le petit clin d’œil.

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Via Guns

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s