Battlefield Korea (BFK), un nouveau «mod» de BF2 basé sur la guerre de Corée

Amateurs de «mods» et autres aventuriers de la communauté, je vais vous présenter ce soir un nouveau Battlefield. Focalisé sur la Corée, il prend le nom de «Battlefield Korea». Il s’agit là d’un jeu à part entière qui prend ses racines de Battlefield 2. En clair, il s’agit là du premier jeu d’action à la première personne (FPS) qui s’inspire de la guerre de Corée.

Présentation de Battlefield Korea

battlefield-korea-bfk-mod-battlefield-2-bf2-image-bann-00

Représentant des mois et des mois de travail acharné, le très attendu Battlefield Korea a finalement vu le jour de Noël, le 25 décembre 2016, dans la communauté des moddeurs de Battlefield. Qui serait mieux le décrire, si ce n’est son créateur lui-même.

Une reconversion complète de Battlefield 2 nommée «Battlefield Korea» qui traite de la guerre de Corée (1950-1953), qui est aussi connue comme la «Guerre oubliée».

Quelles factions sont proposées dans Battlefield Korea

Dans ce Battlefield 2 entièrement remodelée à la sauce coréenne, les joueurs pourront incarner les soldats de plusieurs camps qui étaient au cœur même du conflit. C’est-à-dire, les États-Unis, la Corée du Sud, la Corée du Nord, en complétant par la Chine.

Quel arsenal ont les soldats dans Battlefield Korea

battlefield-korea-bfk-mod-battlefield-2-bf2-image-01

L’arsenal mis à la disposition des joueurs dans Battlefield Korea se montre plutôt large puisqu’il se centre exactement sur les armes qu’avaient les soldats des différentes armées sur le champ de bataille à cette époque, et qui sont devenues incontournables après la seconde guerre mondiale de 39-44.

battlefield-korea-bfk-mod-battlefield-2-bf2-image-02

Ainsi, vous pouvez y retrouver les fameux T-34/85, le PPSh-41, mais aussi les épiques M1 Garand et M1/M2 Carbine, en plus d’autres innovations qui ont été développées – encore une fois – lors de la deuxième grande guerre : des tanks (comme le M26 Pershing), des armes de destruction (comme le M-20 3.5″ Bazooka) et des avions (comme le F86 Sabre, MiG-15, et d’autres).

battlefield-korea-bfk-mod-battlefield-2-bf2-image-03

Qu’en est-il du multijoueur sur Battlefield Korea

À l’heure actuelle, le multijoueur n’est pas disponible, mais il est bel et bien prévu dans un futur proche ! Pour l’heure, vous jouerez avec des bots. Et, l’expérience en vaut la chandelle pour un dossier de téléchargement qui fait une taille de 2 gigaoctet au total.

Envie d’aider à développer Battlefield Korea

Pour ceux qui auraient des talents dans le développement de jeux vidéo, sachez que vous pouvez également apporter votre contribution puisque le mode a toujours besoin d’améliorations, bien qu’il se montre déjà très jouable et avec une bonne physique.

Cela étant dit, les développeurs recherchent toujours des :

  • Créateurs de carte
  • Créateurs de texture
  • Créateurs de personnage
  • Animateurs d’arme et d’équipement

Et tout autre aide que quiconque est en mesure d’apporter.

Battlefield Korea, c’est aussi…

Vous l’aurez compris, Battlefield Korea n’est pas qu’un simple «mod». C’est véritablement un jeu à part entière, comme j’y faisais référence plus tôt dans l’article.

Notre but est un mélange adéquat de réalisme et de prise en main simple se concentrant sur l’exactitude historique et surtout le plaisir.

Le gameplay que nous proposons et les armes que nous avons développées s’inspirent de mods déjà existants de Battlefield 2, à l’image de «Project Reality» et «Forgotten Hope 2».

Pour en citer quelques exemples, vous pouvez zoomer avec nos armes et le recul quand vous tirez se veut le plus réaliste que possible. En avion, vous pouvez également faire la même chose pour rendre vos tirs plus précis.

Où télécharger Battlefield Korea

Pour de plus amples détails sur Battlefield Korea et le télécharger, je vous invite à vous rendre directement sur la page dédiée de moddb.com. Après l’avoir essayé, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site web, afin de remercier la team qui l’a développé, et même à le partager sur vos réseaux sociaux. Qui sait, vos ami(e)s pourraient être aussi intéressés.

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s