[Opinion] BF1944, Bad Company 3, 2143… Quel sera le prochain Battlefield ?

Nul besoin de tourner autour du pot pendant 107 ans. À l’heure actuelle, nul ne sait quel nom portera et à quelle époque se déroulera le prochain jeu de la franchise de Battlefield. Enfin si, les personnes qui travaillent au sein de DICE bien-sûr. Là encore, le plus fervents admirateurs de la licence continuent de débattre toujours et encore sur le prochain, à l’heure même où un tout nouveau vient à peine d’être lancé. En même temps, ce n’est pas plus mal puisque ça cultive les pensées en faisant ressortir les opinions.

Battlefield 1944, Bad Company 3, 2143… Quel sera le prochain Battlefield ?

Dans cet article, je vais donc essayer de déchiffrer/deviner quel sera et à quelle époque se déroulera le prochain jeu de la série de Battlefield en vous exposant plusieurs pensées. C’est-à-dire, en parcourant les titres susceptibles d’être adoptés par DICE pour le prochain opus qui suivra Battlefield 1.

opinion-quel-sera-futur-battlefield-2018-1944-2143-bad-company-3-01

La première chose à savoir est que l’équipe EA DICE ne sortira pas de nouveau Battlefield en 2017 puisque Battlefield 1 sera suivi de ses DLC attendus cette même année. Ensuite, les rumeurs sous-entendent qu’un Star Wars : Battlefront 2 serait aussi sur les rails en parallèle. Une fois encore, nul n’en connait l’année exacte de sa sortie.

Remarque : avant de commencer, je tiens à préciser que l’ordre, dans lequel sont agencés les titres qui vont suivre, ne constitue en aucun cas l’ordre dans lequel ces Battlefield sortiront puisqu’il s’agit ici que de suppositions visant à deviner le prochain Battlefield.

Battlefield 1944 (BF1944)

Si EA DICE devait sortir un Battlefield traitant à nouveau au sujet de la seconde guerre mondiale (39-45), il devrait théoriquement prendre le nom de Battlefield 1944. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Battlefield, vous allez vous demander «Pourquoi ?».

Je vous répondrai simplement que le studio suédois a déjà sorti deux titres sur ce thème. Ils prennent les noms de Battlefield 1942 et Battlefield 1943. Le premier était destiné aux PC Windows et Mac OS X, tandis que le second l’était aux consoles de jeu de salon ; que sont les PlayStation 3 et Xbox 360. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’en avais spécialement acheté une à l’époque. Étant un grand fan de la série, je ne veux surtout pas en manquer un seul !

battlefield-1944-bf-1944-image-00

Montage d’image non officielle. Source Battlefield Portal.

Comme le souligne un petit gars de la communauté dans un commentaire sur les réseaux sociaux, il est aussi vrai que Battlefield 1 apporte un énorme potentiel pour un nouveau Battlefield basé sur la seconde guerre mondiale. Cependant, il faut aussi dire que le développement de Battlefield 1 a, pour EA DICE, représentait énormément de travail à réaliser. Reproduire l’époque, les armes, les bruits et tout ce qui s’en suit à l’identique n’a véritablement pas été de tout repos pour eux, et ça se compte en années d’investissement.

Ensuite, j’ai aussi envie de rajouter qu’il serait peut-être trop proche de lancer un nouveau Battlefield qui s’appuie sur la seconde guerre mondiale à peine deux années après Battlefield 1. Qui quant à lui se base sur la première guerre mondiale.

Tout ce qu’on peut dire est que nos voisins suédois ne suivent pas vraiment d’ordre chronologique – dans le temps – dans la sortie des titres de la licence Battlefield, mais ils peuvent toujours surprendre. Et, je sais que beaucoup de joueurs, après avoir testé Battlefield 1, seraient ravis de voir un opus se poursuivant sur la seconde grande guerre.

Il faut tout de même le dire, il est vrai qu’un Battlefield 1944 reproduit à notre époque, avec les technologies qui existent sur le marché à ce jour, serait d’une jouissance extrême !

Battlefield Bad Company 3 (BFBC3)

Adorés, félicités et j’en passe, les Battlefield Bad Company et Bad Company 2 étaient aussi l’avènement d’un tout nouveau moteur graphique pour la licence de Battlefield. Nommé Frostbite, celui-ci a quelque peu fait évoluer le genre FPS lorsque les deux Bad Company 1 et 2 et, avant cela Battlefield 1943 ont été lancés sur les plateformes.

battlefield-bad-company-3-image-00

Montage d’image non officielle de Battlefield Bad Company 3. Source Battlefield Portal.

En ce jour, les indices de l’existence d’un supposé Bad Company 3, même en développement, sont assez minces. Là encore, les plus grands fans continuent toujours d’y croire. En plus de quoi, l’idée n’est pas à exclure puisque cela pourrait un peu renouveler le genre Battlefield 4 quelques années après sa sortie en restant sur un circuit parallèle. C’est-à-dire sur l’époque actuelle avant de revenir à une époque ultérieure ou antérieure.

Quoi qu’il en soit, DICE s’en réservera le développement, à l’image de Battlefield 1944. DICE est celui qui a créé Battlefield et il n’apprécierait certainement pas qu’un autre studio vient mettre le nez dans ses choux, bien que cela ait été le cas pour Battlefield Hardline. «Pourquoi?». À l’époque DICE focalisaient plus de la majorité de ses équipes au développement de Star Wars : Battlefront (ou SWB pour les plus intimes au titre).

Battlefield 2143 (BF2143)

Je vais probablement en faire rougir de plaisir certains et d’autres de rage, mais l’existence d’un Battlefield 2143 se qualifie par plusieurs indices notables qui sont éparpillés dans différents titres de la licence. Et, plus précisément dans Battlefield 3 et Battlefield 4. Ceci étant dit, il y a aussi des indices de ce côté-là avec l’apparition de dinosaures sous la forme de figurines, de bruits… Enfin, ceci reste encore à l’état de Easter Eggs, mais qui sait !

Dans Battlefield 3, les baroudeurs ont pu trouver plusieurs indices. Je vais ici vous en citer quelques-uns qui se focalisent sur un vaisseau spatial flottant au-dessus d’un rocher et un second qui laisse apparaître une série de chiffres «2143» sur un container.

bf3-battlefield-easter-egg-bf-2143-1

bf3-battlefield-easter-egg-bf-2143-2

Ensuite, il se trouve que le dernier DLC de Battlefield 4, nommé «Final Stand», laisse apparaître un nombre incalculable de ces easter eggs sur différentes cartes de ce dernier. Si vous n’y avez point joué, je vous invite à en découvrir sa bande annonce officielle, où l’on peut y apercevoir un hangar qui se compose de robots futuristes en pleine élaboration, notamment. Ce ne sont pas les seuls indices, mais il serait très long de tous les citer.

Un tout autre Battlefield ?

L’équipe EA DICE peut toujours surprendre les joueurs ! On n’est jamais à l’abris d’une belle surprise ! Sans oublier l’hypothèse d’un possible Battlefield 5. Pour cette partie, je vous laisse débattre dans vos esprits. Si vous souhaitez développer là-dessus, je vous invite à le faire en commentaire à la suite de cet article.

Une fois encore, il y a plusieurs idées qui fusent, dont notamment celles des dinosaures pour lesquels DICE prête une attention toute particulière dans plusieurs titres de la série.

Les dinosaures dans Battlefield 3 (BF3)

battlefield-3-bf3-dinosaur-crane-01

Un crâne de dinosaure sur le DLC « End Game » de Battlefield 3.

battlefield-3-bf3-dinosaur-figurine-01

Plusieurs figurines de dinosaures T-Rex sont éparpillées un peu partout sur la carte Île Wake du DLC « Back to Karkand » de Battlefield 3.

Les dinosaures dans Battlefield 4 (BF4)

battlefield-4-bf4-dinosaur-hidden-goat-chevre-cage-01

Une cage avec une chèvre décédée à l’intérieur sur la carte Rogue Transmission de Battlefield 4. Pour ceux qui n’ont pas fait le rapprochement, elle fait référence au film Jurassic Park.

battlefield-4-bf4-dinosaur-sound-bruit-01

En appuyant simultanément sur deux boutons à des endroits bien distincts, un énorme rugissement de T-Rex surgit de la forêt, en plus d’en faire s’agiter les arbres. Une fois encore, ce easter egg est trouvable sur la carte Rogue Transmission de Battlefield 4.

Les dinosaures dans Battlefield Hardline (BFH)

battlefield-hardline-bfh-robbery-dlc-gets-details-on-museum-map-dinosaur-01

Un musée dans le DLC « Robbery » de Battlefield Hardline laisse aussi apparaître des dinosaures à l’état de squelette, parmi d’autres choses.

Évidemment, ce ne sont pas les seuls, et il en existe plusieurs autres que je vous laisse découvrir par vous-même. Vous l’aurez compris, la série des Battlefield renferme une foule de secrets !

Quel que ce soit le titre et l’époque du prochain Battlefield, je tiens à remercier DICE pour le plaisir qu’il m’offre sur cette licence depuis mes 14 ans. Et cela, depuis Battlefield 1942 sur lequel j’ai joué pour la première fois dans une salle de jeux en réseau parisienne. Une sorte de petite révolution à l’époque. Aujourd’hui, j’ai 28 ans et j’y prend toujours autant de plaisir comme si c’était le premier jour.

Et vous, quel Battlefield aimeriez-vous en 2018 ?

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Publicités

12 réflexions sur “[Opinion] BF1944, Bad Company 3, 2143… Quel sera le prochain Battlefield ?

  1. Dasmocyte dit :

    Le hic avec la second guerre, c’est qu’il va se retrouver en concurrence directe avec le prochain Call Of… Dommage, ça peut redouter Dice.
    Je n’ai pas été un grand fan de Bad Company, donc je n’en dirai rien.
    2143, probable, mais là aussi, vu le flop du dernier Call Of, l’univers FPS Futuriste a prit du plomb dans l’aile.
    Je compare la licence à Call Of, mais il faut savoir que c’est leur concurrent directe et que EA est avant tout une entreprise qui vise le profit avec tout le marketing qui va avec.

    Donc, le mieux pour eux, ça serait de nouveau surprendre le joueurs, sous 2 conditions :
    – Original mais pas trop pour ne pas risquer trop gros.
    – Présence des USA. Je m’explique ; dans toute la licence, ce pays est fort présent (trop pour ma part, mais c’est un autre débat), cela se comprend car c’est leur meilleur marché et on le sait tous bien, un ricain ne joue qu’avec des personnages ricains dans une histoire où sa patrie est présente (triste).

    Par conséquent, on pourrais p-e espérer que Dice continue sont retour dans le passé et sort un BF sur la guerre de sécession (cool) avec des DLC sur la guerre hispano-américaine et mexicano-américain (joie !).
    Ou alors, et c’est là que ça devient encore plus bandant, une uchronie de la 3eme guerre mondiale se déroulant pendant les événements de la guerre froide (qui n’en serait carrément plus une du coup) avec d’un coté les US et de l’autre les URSS, entouré d’autre pays prenant part au conflit (et la liste est longue, moult DLC à prévoir).

    A débattre…

    J'aime

  2. Pappy Boyngton dit :

    Bonjour, mon domaine, c’est la seconde guerre mondiale, et je trouverais ça génial que Battlefield fasse un titre sur la WWII
    MAIS s’ils le font, qu’ils s’appliquent ! C’est un sujet tellement « idéal » pour cette licence, faut pas gâcher cette occasion.
    Je rêve les choses en grand si un BF venait à traiter de la WWII, pas seulement un opus « 1944 », ridicule à mes yeux, la seulement pour leurrer les joueurs les plus incultes et limités sur le sujet.
    Je vois un BF avec des maps immenses, de Hawai à Tokyo, de stalingrad et leningrad à Koursk, en passant par la bataille d’Angleterre, l’algérie, l’Italie… Bref : TOUT puisque c’est le principe même d’une guerre MONDIALE qu’elle se joue de par le monde.
    J’imagine le plus grand des jeux jamais créés, avec aux moins 6 classes, au moins 20 maps et UNE REELLE REFERENCE à l’histoire, et pas seulement un jeu produit avec un ou deux spécialistes de l’armement comme BF1. Bref, quelque chose de grand, d’épique, épique dans le jeu, et pas seulement dans la bande annonce…

    J'aime

    • Pappy Boyngton dit :

      Je n’espère donc pas seulement un BF basé sur le 6 Juin ’44 jusqu’à Berlin, ce que CoD WWII fait d’ailleurs, mais un jeu très très complet, qui nécessiteras les années qu’il faudra, prendra son temps, avant de sortir et d’apparaître sans conteste comme LE jeu à avoir !
      Le genre de jeux que tu ne peux pas lâcher, même après 1 an ou deux, et malgré un nouveau titre…

      J'aime

  3. PIERI dit :

    Je pense que le prochain Battlefield portera sur la seconde guerre mondiale (Battlefield 1944 🙂 ) avec ses plages de Normandie et son 06 juin 1944 😉 ( avec un petit rappel du premier Battlefield (1942) qui était sublime à l’époque )

    J'aime

    • Pappy Boyngton dit :

      Je ne pense pas vu que c’est ce que WW2 a fait.
      J’espère justement que le prochain Battlefield traitera de la seconde guerre mondiale et qu’il y aura une map pour chaque grande bataille de la seconde guerre mondiale !
      Donc environ 50 maps 😀
      Oui, c’est gigantesque 😀
      Et genre 20 mini-campagnes pour chaque pays impliqué

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s