Focus sur la communauté : ludo67, notre conteur d’histoire de Battlefield 1

Comme certains d’entre vous l’ont sûrement constaté, j’ai commencé une série d’articles sur le thème «Focus sur la communauté» avec Sn0wiss (article complet) que j’ai décidé de continuer. De temps en temps, je vous toucherai alors quelques mots sur mes trouvailles au travers d’un article dédié qui présentera un YouTuber peu ou un peu plus connu.

Récemment, je suis tombé sur un autre monteur, ou devrais-je plutôt dire un conteur d’histoire qui m’a quelque peu envoûté dans sa manière de réaliser certaines de ses vidéos sur l’histoire de la première guerre mondiale de 14-18 à travers le jeu de Battlefield 1.

focus-sur-la-communaute-ludo67-notre-conteur-dhistoire-de-battlefield-1

Bien que je ne sois pas encore un grand réalisateur de vidéos, notamment par mon manque d’expérience dans ce domaine précis, je suis tout de même exigent lorsque j’en regarde d’autres sur le Web. En particulier sur YouTube. Ne tournons pas plus en bourrique, cette personne s’appelle ludo67. C’est un Monsieur qui vient tout droit d’Alsace. Et, qui comme vous et moi, prête une passion particulière au jeu d’action à la première personne (FPS).

En plus de cela, il faut le dire. Il est loin d’être mauvais en montage de vidéo, en particulier avec son introduction maison qui m’a laissé sur le carreau. Pour être honnête, je l’ai peut-être regardé une dizaine de fois, en plus de ses vidéos relativement bien documentées.

Trêve de bavardage, voici l’une de ces vidéos dans laquelle il fait un zoom sur l’offensive du printemps de la première guerre mondiale, avec une foule de détails en accompagnement :

Aussi appelée «Bataille du Kaiser», les Allemands s’étaient rendus compte que leur seule chance de gagner la guerre était d’écraser les alliés avant que les États-Unis ne puissent déployer suffisamment de troupes en Europe pour vaincre l’Allemagne.

De ce fait, 50 divisions allemandes avaient pu être redéployées sur le front occidental après la signature du traité de Brest-Litovsk avec la Russie révolutionnaire.

Pour en savoir plus sur ludo67, je vous invite à le suivre :

Publicités

Une réflexion sur “Focus sur la communauté : ludo67, notre conteur d’histoire de Battlefield 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s