Battlefield 1 célèbre les 100 ans de la «Trêve de Noël» en offrant une plaque. Comment l’obtenir ?

Une fois encore, l’équipe de DICE montre son intéressement quant aux faits marquants de l’Histoire, et plus particulièrement à ceux de la première guerre mondiale autour de son jeu qu’est Battlefield 1. Pour ceux qui l’ignorent encore, une nouvelle plaque gratuite, représentant la «Trêve de Noël», est déblocable pour tous les joueurs sans exception et cela, à destination de toutes les plateformes confondues où le jeu est distribué officiellement. C’est-à-dire sur les PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Qu’est-ce que la «Trêve de Noël» ?

Comme le décrit déjà plutôt bien la plaque :

La légende parle d’une nuit froide et silencieuse durant laquelle les soldats de tous les camps se sont unis dans la célébration de la paix.

Et, c’est tout à fait ce que relate l’histoire 102 et 103 ans après. Vous allez certainement me demander : «pourquoi 102 ans et 103 ans plus tard ?». En réalité, la vérité vraie est qu’il n’y a pas eu une, mais deux trêves. La première s’est déroulée durant l’hiver 1914. Et, plus précisément à l’occasion de Noël et du réveillon de Noël lors desquels les troupes allemandes, britanniques et françaises des tranchées ont organisé un «cessez-le-feu» improvisé en partageant de bons moments autour d’un verre. Un vrai acte de fraternité.

battlefield-1-offre-plaque-communtaire-102-ans-treve-de-noel-image-top-00

Une année après, en 1915, les allemands et les français ont orchestré une trêve similaire, amenant les deux factions à célébrer Noël main dans la main autour d’un pot, où ils ont échangé de leur vie passée et d’autres choses. Tout cela dans le calme et la bonne humeur. Le lendemain, la guerre avait déjà recommencé et les affrontements de tranchées avec.

Autour de ce fait marquant de l’Histoire existe un film. Nommé «Joyeux Noël», celui-ci retrace ce qu’il s’est réellement passé dans les tranchées ces nuits-là. Pour les plus curieux d’entre vous, en voici un extrait qui peut-être vous donnera envie de voir le film.

Comment obtenir la plaque «Trêve de Noël» de Battlefield 1 ?

Sans y aller par quatre chemins, c’est très simple puisqu’il suffit de :

  • lancer Battlefield 1 (sur le PC ou la console de jeux)
  • se rendre dans l’onglet «Soldats» et «Plaques»
  • une fois que cela est fait, il faut ouvrir les plaques de droite
  • puis, faire défiler la liste jusqu’à atteindre l’onglet «Communauté»
  • de là, vous devriez être en mesure de tomber sur la plaque «Trêve de Noël»
battlefield-1-offre-plaque-communtaire-102-ans-treve-de-noel-image-00-comment-obtenir-image-00

Cette plaque sera déblocable en se connectant au jeu à partir du 22 décembre pour les membres non-Premium, là où les membres Premium l’ont déjà depuis une petite semaine.

Dans un commentaire où j’ai partagé l’information, un utilisateur a rétorqué. «Cette plaque ne me sert à rien dans le jeu», ce qui est vrai. Cependant, je lui ai rétorqué qu’«elle n’était pas censée servir à quelque chose, mais plutôt à représenter quelque chose, à l’image de toutes les autres plaques du jeu».

Dans Battlefield, les plaques n’ont jamais apporté de bonus supplémentaires qui décuplent les capacités du soldat, mais à représenter quelque chose qui peut être un fait marquant, ou un accomplissement personnel ou collectif. Ainsi, il existe plusieurs niveaux de plaques (dog tags) bien distinctes qui représentent chacune quelque chose dans le jeu. Les plus passionnés d’entre-vous sauront de quoi je parle. C’est une sorte de distinction et de fierté.

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Source @Shadow6ix (top image + la nouvelle plaque)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s