Tous les modes de jeu de Battlefield 1

Récemment, EA DICE a fait quelques annonces et nous nous devions de vous en parler. Vous l’aurez deviné par le titre, celles-ci concernent directement le très attendu et prochain opus de la série des BF qui n’est autre que Battlefield 1. Dans la thématique de cet article, nous parlerons des différents modes proposés dans le jeu. Découvrons-les ensemble !

Les modes de Battlefield 1

cartes-et-modes-de-battlefield-1-bf1-modes-banniere-miniature

À retenir : voyant que les extensions et le contenu ne sont pas encore connus, les informations présentes ici se limitent pour l’heure uniquement à la version basique du jeu.

Modes de jeu disponibles pour la version standard

  • Classique : loin d’être nouveau, le mode classique prend ses bases de Battlefield 2. En vérité, il s’agit d’un mode qui se situe à mi-chemin entre le mode « Normal » et le mode « Hardcore ». Pour donner quelques exemples, un ennemi que vous repérez n’aura pas de marqueur 3D, mais qu’une icône sur la mini-carte. Ce qui demande d’être attentif. Il faudra aussi l’être avec la santé de son soldat puisque la régénération n’est plus automatique ici. Même chose lorsque l’on recharge son arme et que le chargeur n’est pas vide, les munitions du précédent chargeur seront perdus ! Comme en mode « Hardcore », le mode « Classique » bloque la vue extérieure (à la 3ème personne) en véhicule. En cas de mort, seul le chef d’escouade permet de réapparaître sur lui-même et sur aucun autre membre de l’escouade (détails complémentaires).
  • Conquête : le mode conquête consiste à capturer des points stratégiques, afin de prendre l’ascendance sur votre adversaire et profiter des avantages prodiguées par ces derniers. À titre d’exemple, certains points abritent des véhicules de combat et/ou des armes spéciales dédiées aux classes élites.
  • Domination : le mode Domination est une variante du mode conquête qui se joue uniquement en infanterie. Ce mode est apparu sur BF3 : Close Quarters pour la première fois.
  • Team Deathmatch : comme en mode Conquête, Ruée et Domination, le mode Team Deathmatch scinde les joueurs en deux équipes, mais dans un environnement plus restreint, sans capture et sans véhicule. En clair, le but du jeu consiste à réaliser le plus de mort que possible afin que l’une des deux équipes remporte la partie.
  • Operations : le mode Operations est un tout nouveau mode de jeu introduit par EA DICE. En clair, le but est de capturer des points stratégiques pour évoluer dans la carte. Si votre équipe parvient à capturer tous les points de cette carte, vous pourrez alors avancer/évoluer sur une autre carte ou inversement si vous perdez. En plus de quoi, il sera possible de voir – au loin – la carte sur laquelle vous avez joué juste avant. Bien évidemment, attendez-vous à des représailles des défenseurs qui auront tout un arsenal à leur disposition pour défendre les points stratégiques, comme des armes et mitrailleuses fixes qui pourront être camouflées lorsque l’environnement s’y prête. Vous l’aurez compris, les attaquants devront évoluer dans la partie (et non camper) pour prendre des positions stratégiques, là où les défenseurs seront là pour vous empêcher de faire cela. Ceci étant dit, ce mode annonce des parties endiablées – dépassant plus d’une heure – qui ne vous feront pas quitter votre siège une seule seconde !
  • Rush (Ruée) : classique, ce mode consiste à capturer 2 points stratégiques pour ensuite avancer dans la carte. Selon la carte concernée, le nombre de points) à capturer peut varier.
  • Pigeons de guerre : durant la Grande Guerre, les systèmes de communications de l’époque n’étaient pas très élaborés ni très fiables d’ailleurs, c’est pourquoi les chiens et les pigeons pouvaient être utilisés pour transporter des messages. Dans le mode de jeu Pigeons de guerre, les deux équipes tentent d’utiliser des pigeons messagers pour demander des tirs d’artillerie sur l’ennemi. Au début de la partie, un pigeonnier contenant un pigeon messager est placé à un endroit de la carte. Localisez le pigeon avant l’ennemi et transportez-le en lieu sûr. Puis préparez un message pour demander un tir d’artillerie et envoyez-le. Une fois le message envoyé, un tir d’artillerie s’abat sur l’ennemi.
cartes-et-modes-de-battlefield-1-bf1-pigeons-de-guerre

Voici une représentation du mode « Pigeons de Guerre » de Battlefield 1.

Modes de jeu disponibles pour les extensions

à venir…

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s