Mode spectateur de Battlefield 1 : tout ce que nous savons

Mise à jour : le mode Spectateur confirme son arrivée pour la mise à jour de décembre 2016. Pour en savoir plus sur celui-ci, découvrez les détails à la suite !

En marge d’une sortie imminente, le mode spectateur de Battlefield a fait couler beaucoup d’encre dans la communauté depuis son annonce officielle. Et, plus particulièrement auprès des vidéastes puisque celui-ci ouvre la voie à la création de superbes cinématiques que certains membres privilégiés de la communauté ont d’ores et déjà eu la chance de côtoyer en version alpha privée. Là encore, le mode spectateur de Battlefield 1 se fait très désirer puisque l’équipe d’EA DICE demeure silencieuse quant à sa date de sortie exacte.

Que propose le mode spectateur de Battlefield 1 ?

À ceux qui ne comprennent pas trop ou pas du tout l’anglais, je vous ai constitué un petit résumé des fonctionnalités proposées par le mode spectateur de Battlefield 1. Plutôt nombreuses, j’ai ici sélectionné les plus importantes et innovantes que je vais vous décrire en liste et point par point :

  • Options générales : gérer la vitesse, la sensibilité et le champ de vision de la caméra.
  • Filtres/teintes de l’image : naturel, Battlefield 3, saturé, effet maquette, noir ou sépia. Tous ces filtres voient leur sensibilité/opacité paramétrable à souhait par l’utilisateur.
  • Profondeur de champ : gestion du flou et de la distance de la mise au point de la caméra.
  • Vue de la caméra : libre (mode exploration) ou verrouillée à la première ou à la troisième personne. Et cela, sur tous les joueurs et les véhicules sans exception.
  • Mode cinématique : cacher (temporairement) l’interface du mode spectateur pour enregistrer et monter des vidéos immersives à l’allure de vrais films d’animation.

Là sont les principales possibilités.

Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous :

Partant du fait que la vidéo présente le mode spectateur dans sa version alpha privée, il est envisageable que des options soient supprimées, modifiées et/ou ajoutées au bon vouloir de l’équipe d’EA DICE d’ici à la sortie.

Et, la compatibilité du mode spectateur de Battlefield 1 ?

La compatibilité du mode spectateur de Battlefield 1 concerne toutes les plateformes où le jeu est distribué.

C’est-à-dire :

  • PC Windows
  • PlayStation 4 (toutes les versions)
  • Xbox One (toutes les versions)

Quand espérer la sortie du mode spectateur de Battlefield 1 ?

La date de sortie est prévue pour la mi-décembre 2016 en simultané sur toutes les plateformes. Plus de détails sur Battlefield.com.

Si vous souhaitez resté informé sur l’ensemble de actualité de Battlefield et bien plus encore, libre à vous d’ajouter ce blog à vos favoris, mais aussi de me suivre sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s